Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Alors Patastrof, on se met à la couture ? après la soudure... :p

Bon, moi aussi chuis super content d'avoir pu voir tout ce petit monde. Enfin une Aniane Star Party ! car depuis septembre on a enfin réussi notre coup.

La prochaine fois je n'inviterai pas la lune, ni l'humidité d'ailleurs.

J'ai beaucoup apprécié les Dob's qui sont de vrais pièges à photons... un vrai régal.

Par contre, j'ai bcp moins apprécié l'humidité, la batterie de mon EOS n'a pas pas fait long feux par ce froid de canard, donc quelques pauses de la tête de cheval et une bonne petite série de M42. Je vais tenter de dépouiler ça rapido mais j'ai un peu peur du résultat, on verra...

En tout cas pour une première c'était vraiment bien. Tous ces différents matériels on permis de comparer les différentes optiques et ça c est appréciable.

Pour ma part j'ai découvert la bino qui donne un réel plaisir ! on se croirait dans le ciel. Dans 4 ou 5 ans, peut-être un bino... quand j'aurai terminé de payer ma lulu...:cry: ouïe ca fait mal au compte en banque tout ça.

En tout cas, la prochaine fois avant de partir je regarderai mieux le % d'humidité ! A bientot les Astamontpel... Et à une prochaine, pour janvier peut etre, la deuxième semaine je suis de nouveau en vacances... une fois par mois une grande sortie ca pourrait le faire. Vous en pensez quoi ? Il est vrai que pour nous les nouveaux papas c'est une peu chaud de laisser la petite famille seule mais une fois de temps en temps ca devrait se négocier...

Posté

wep, maintenant qu'on a reussit à le faire, faut garder le rythme ;)

Trop bien comme ça à plusieurs.

L'humidité, on a eu le max, plus de 90% !

http://xxpierremariexx.free.fr/Station_meteo/LeTemps.htm

Mais si on avait regardé ça, on se serait pas reunis ;)

La prochaine fois fois, il faut veiller à ne pas se retrouver avec plus de 60%, et moins que ça c'est quand meme preferable :D

Super content et à la prochaine en janvier :cool:

Posté

Aux vues des résultats d'hier soir je me dis que les prochaines fois ne pourront être que meilleures !

On va se régaler...

Une fois par mois ca me va bien.

Si vous avez msn, ce serait bien de pouvoir discuter en live pour se filer rencard ou on reste comme ca et on alimente les posts sur le forum ?

Posté
Bonjour à tous

Sachez que pour une première Star Party j'en ai pris plein les yeux... :cool:

Vivement la les prochaines !

Merci pour votre accueil et vos conseils :boulet:

David

NON! pas boulet! débutant! et on est tous passé par là!.

Et puis comme disait l'autre : "le meilleur moment, c'est quand on prend l'escalier". Quand tu connais tout, tu dois t'ennuyer ferme, à mon avis ;)

Posté
Bien dormi?

J'ai une machine à coudre si tu veux faire une chaussette à ton dob, ça limitera l'humidité et je pense que tu gagnera en contraste.

Cool, mais t'embete pas, ma chère et tendre dispose ce ce genre d'outillage :be: Par contre, je ne sais pas ou acheter le tissus, il faut du lycra ou un truc exetensible dans le genre ? Tu l'as trouvé ou ?

Posté

Derrière Geant Cas..no aux prés d'arène, en 140cm de large, sinon il existe de la toile à spy style toile pour cerf volant (http://www.couleursduciel.com/index.php), plus imperméable, plus légère aussi, mais pas extensible donc ajustement plus précis de rigueur. La légèreté n'est peut être pas à privilégier dans ton cas tu semble avoir de la marge, à calculer;).

Posté
une petite question Patastrof, tu les alimentes comment des résistances chauffantes ?

t as un schéma électrique de l'alim avec potentiomètre ?

Pour la régulation:

http://www.astrosurf.com/benschop/DewRemov.htm

je me suis fait le typon, le CI, soudé moi même les p'tites bêtes dessus et ça marche:o;)

pour les résistances:

http://www.dewbuster.com/heaters/heaters.html.

Ci joint la config LuluLidl pour petit neveux Bourg en bressois:wub:

@+

Posté

Dommage qu'il y ait la lune car le ciel est magnifique en ce moment et l'humidité est plutot correcte, hier soir jusqu'à 1heure du mat 60%... ca a l air de baisser en plus, on est à 30% à 13h, ca flaire bon pour ce soir.

Je vais pouvoir tester mon interface d'autoguidage tout récemment reçue, je vais faire chauffer l'EOS

Posté

C'est exactement ce que je me disais... Et comme d'habitude, c'est la première nuit après le coup de vent, il FAUT en profiter. Demain (peut-être même dès ce soir), l'humidité va revenir, et la perturbation suivante est déjà à l'horizon :(

D'ailleurs, le baromètre descend, et l'humidité remonte déjà :(

Tu sors ce soir? Pourrais pas venir sur Aniane, en pleine semaine comme ça, surtout que j'ai déjà eu deux nuits plutôt courtes hier et avant-hier (raisons professionnelles).

Je vais juste pousser le matos sur le balcon, et tester un peu plus l'autoguidage de l'ETX70 avec une DSI ;)

De ton côté, c'est quoi ton système d'autoguidage? Et pour quelle monture, déjà?

Posté
C'est exactement ce que je me disais... Et comme d'habitude, c'est la première nuit après le coup de vent, il FAUT en profiter. Demain (peut-être même dès ce soir), l'humidité va revenir, et la perturbation suivante est déjà à l'horizon :(

D'ailleurs, le baromètre descend, et l'humidité remonte déjà :(

Tu sors ce soir? Pourrais pas venir sur Aniane, en pleine semaine comme ça, surtout que j'ai déjà eu deux nuits plutôt courtes hier et avant-hier (raisons professionnelles).

Je vais juste pousser le matos sur le balcon, et tester un peu plus l'autoguidage de l'ETX70 avec une DSI ;)

De ton côté, c'est quoi ton système d'autoguidage? Et pour quelle monture, déjà?

Pour l'humidité c'est plutot bien parti, ca remonte mais très doucement.

Je ne vais pas sur Aniane ce soir, en pleine semaine c est pas du tout évident.

Je ferai mes observations dans mon jardin.

Mon système d'autoguidage est le pierro astro USB guider 1.0 sur ce site :

http://www.pierro-astro.com/

Ma monture est une Takahashi EM10B modifiée au niveau de la raquette (schéma de chez OU) pour de l'autoguidage compatible Sbig ST4, mais ca se fera avec une toucam pro 2.

Ce soir premier essai on va voir ce que ca donne. :)

Posté

Merci pour les détails :)

Je suis en phase préliminaire d'achat de monture, aussi je collectionne les infos (et les tarifs...). Pas cher le Pierro-astro, et en plus, ça marche avec pas mal de montures :)

Bonne nuit ;)

Posté
Merci pour les détails :)

Je suis en phase préliminaire d'achat de monture, aussi je collectionne les infos (et les tarifs...). Pas cher le Pierro-astro, et en plus, ça marche avec pas mal de montures :)

Bonne nuit ;)

ouais c clair que c est pas cher pour brancher sur du taka ca vaut carrément le coup ! pour une fois qu'un accessoire compatbiel taka ne dépasse pas les 500 euros !!! :p

T as déjà essayé une monture Taka ? c est super bien, ya un niveau à bulle sur certaine d'entre elles, tu mets au niveau tu mets la polaire là où il faut dans l'abaque et hop la MES est terminée. ca prends environ 1minute et t'as un suivit de 60secondes facile en le faisant à la va-vite... au niveau de l'erreur périodique ca peut aller.

je t indique une adresse où tu trouveras une foultitude de renseignements sur les PEC des différentes montures du marché:

http://demeautis.christophe.free.fr/

voir en milieu de page la rubrique au combien utile nommée "Le coin des tests'

Posté
je t indique une adresse où tu trouveras une foultitude de renseignements sur les PEC des différentes montures du marché:

Ouaip merci, c'est ce site qui m'a décidé à étudier la question d'une nouvelle monture ;)

J'ai envisagé toutes les montures disponibles, y compris Taka... mais bonjour le prix neuf :confused:

Posté

fais le tour des annonces, et soit patient ! c est ce que j ai fait, j ai attendu 8mois avant de tomber sur ma monture... et aucun regret quant à l'attente.

Si tu veux tester du taka, on pourra voir ca lors de la prochaine Aniane Star Party !

Posté
Si tu veux tester du taka, on pourra voir ca lors de la prochaine Aniane Star Party !

Tout à fait :)

En tout cas pour ce soir, c'est plutôt rapé... les nuages arrivent à l'ouest :mad:

Côté positif : je pourrai rattrapper un peu de sommeil en retard.

Posté

houla en 1heure on s est pris 20% d'humidité en plus, on passe de 28 à 50.

Je vois les nuages qui s'approchent, mais bon pour tester mon autoguidage se sera margement suffisant. Et en plein centre ville je ne vais pas faire des pauses de malades, et avec la présence de la lune de surcroit !

Posté

Toi aussi tu surveilles le ciel ;)

Les nuages vont peut-être se dissiper une fois la nuit tombée, mais ça continue d'arriver de l'ouest, et avec la Lune, ça va laisser un voile.

Oui, ça ira peut-être pour tester l'autoguidage :confused:

À demain :)

Posté

Ouais :mad:

Un petit créneau entre 19:30 et 20:30, pendant que je m'occupais à des tâches ménagères, et les nuages ont réellement débarqué quand je suis sorti pour éteindre le lampadaire, à 21:15 :cry:

Peut-être ce soir, si la perturbation se dépêche de passer (ça se dégage déjà), mais l'autre arrive vite... non, je crois que ça ne va pas le faire. À surveiller quand même :confused:

Posté

Faut voir... ça déboule très très vite de l'Atlantique, avec un voile d'altitude et des nuages assez conséquents. De toute façon, ce sera mieux qu'hier soir!!

La Lune interférera plus tard, mais faut quand même commencer le plus tôt possible.

Posté

houla, rafales à 40km/h, pas bon ca ! Tant que je n aurai pas construit l observatoire c est pas bon tout ca...:rolleyes:

Bon bhen je crois qu'encore une fois les conditions ne sont pas optimales...

Et cette satanée lune en plus... bon on verra dans une dizaine de jours quand elle ne sera pas là...

bye

Posté

Ouais... vent et nuages à l'horizon :(

Un petit créneau de 2 heures, peut-être, après le passage du paquet qu'on voit arriver à l'ouest. Pas vraiment utile de s'investir dans un déménagement :?:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.