Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

Ben moi, je reviens de Paris et j'ai vu une éclaircie en traversant le Morvan :D !!!

Pour samedi, c'est de plus en plus mal barré, j'ai la grenouille qu'est descendu dans la cave chercher ses bottes et son imper.

Les gars, va falloir penser à faire des sorties astro en semaine et bosser les week end, car je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la tendance est à l'emmerdement maximum des astromateur de fin de semaine.

Donc si on décidait de travailler les jours de pluie et de faire de l'astro les jours de beau temps, ça donnerait : lundi soir - astro + mardi : astro + mercredi : astro (ah non, c'est le jour des enfants) + jeudi astro + vendredi : dodo (car le samedi on bosse), enfin samedi et dimanche : BOULOT !

Une autre obtion : prendre sa retraite.

A+ Capal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Invité argelliers

hé!!cap

pour la retraite hi!!hi!!hi houam!!houam!! c'est pour moi en 2008

 

ne dite pas ce mot retraite a un Portugais ??

 

ce soir peut étre météos bonnes, avis aux capteurs!!!!!!!!!!!!!!

 

il faut envoyer Dame grenouille a la retraite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop claqué pour ma part pendant la semaine. Même pas envie d'astro avec cette humidité, donc je consulte mes bouquins de carte du ciel tout neufs et ils vont le rester un bon moment aux vues de la météo.

 

La retraite, j ai le temps d'y penser, ca fait 4ans que je bosse seulement ! donc dans 39ans : j'aurai 69ans... lol je serai arrière grand-père !avec des yeux foutus et bouzillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, dans 39ans, j'aurais 84ans, serais arrière-arrière-grand-père (suis déjà grand-père;)) et j'aurais des capteurs 90.6terapixels baadérisés implantés derrières les rétines:rolleyes: Nakenakenaire! Bisque bisque rage!......... ou alors...... j'aurais adopté un régime alimentaire à base de racine de pissenlit... trèèèèès, trèèèèès bon pour le cholestérol:confused:

 

Au fait, on fait quoi samedi, en attendant mes capteurs

:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem Franck, j'ai commencé a cotiser à 30 ans (études longues + chaumdu) ce qui fait une persperctive de retraite à 30+44 = 74 ans:cry: ! sur les forums, je pourrai prendre le sobriquet de Papiastro !!pendu!

En attendant faut bosser, donc ce soir, comme il fera beau, ce sera du jardin avec le minicapteur de la LPI (objectif vesta si possible).

Kidimieu ?

Capal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck, dans le gers ça le fait aussi en été. A part de belles nuits, il y a aussi des orages terrifiants et là j'aurais le matos pour de la petite imagerie et de l'observation de la pluie ou des étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'un tuyeau les gars (ben y'a toujours aussi peu de fille)

 

Objet : mise en station polaire avec la table eq du lx.

Il faut orienter la table au nord à la boussolle. OK, pas de problème, oui mais, il y a un énorme décalage entre le nord polaire et la polaire, normal.

QUI peut me dire de combien est ce décalage (en °) pour que j'axe correctement la table ?

(et oui, car il y a de prévu 2 petites vis poussantes pour affiner le réglage, mais elles jouent sur 1/2 cm et j'ai l'impression que le décalage est plus important).

Au pif, je dirait que la polaire est 2° à droite du pole terrestre, vous avez mieux ?

Capal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le problème est plus complexe que ça. Si tu veux faire une mise en station à la boussole il te faut connaitre ta déclinaison magnétique qui comme toutes les déclinaisons est propre à ton lieu d'observation mais en plus change d'années en années (voire de mois en mois). Tu la rajoute à la valeur donnée par la boussole et tu as le vrai nord. Sinon tu attends la nuit et tu mesure le décalge avec la polaire, sachant que la polaire est à 1/2 degré du pole (taille de la lune) et qu'il te faut un abaque pour connaitre la position de la polaire à l'heure dites..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

POUR MISE EN STATION

 

il existe bigourdan, ou la méthode de King

 

pour ce soir la grenouille commence a poser le haut!!!!!!!!!!!!!!!mermermermerm!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir sur ce forum le FOOOOORmidable, l'Unique : Gibus Polar Finder

 

Tu croise sur la polaire et zou! un p'tit coup de gibus polard Finder et t'es arrivé, éventuellement je peux te "graver" une mire pour un oculaire

 

edit: rien n'empêche, effectivement, un petit coup de King, si toi y'en a veux faire photo, mon zami!

 

edit2: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=9221&highlight=gibus+polar+finder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement y'a un problème de chargement de lien. Si quelqu'un à le doc pdf du GBF à me faire passer, merci d'avance,

Capal

 

essais avec ça:http://astrojbm.free.fr/bricolages/disque_polaire/

je dois l'avoir .....mais à ma maison de moi, pas ici

 

edit: marche pas!

gibehem! t'es là?

 

faudrait lui envoyer un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolé Path, ça ne marche pas :cry: :cry: :cry:

Thierry, le probleme, c'est dans la procédure, tu mets ton pied de niveau, puis tu pointe le nord, puis la polaire.

MAIS : si comme les vis poussante-tirantes n'ont que 1cm de champs, si tu es au taquet, t'es obligé de prendre ta table et ton pied en mains et de faire pivoter ce dernier pour avoir la polaire dans le chercheur.

Et tu devines pas ? ben t'es plus de niveau :leb:

D'ou l'intérêt d'être au plus pres de notre polaire.:hm:

Mais bon, je fais peut être fausse route...

Capal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

Pour samedi je vois pas de personnes!! donc annulé:wub:

 

hier soir je me suis régalé très bon ciel sur argelliers;)

 

j'ai remonté la 44 et après diverses manips pour remêtre tout en ordre

j'ai attaqué

je me suis fait plaisir , sur l'EM400 et l'epsilon 180 == 450 secondes sans

erreur et de très bon suivit, a 600 je commence a avoir du bougé

ce soir, je pense que le ciel sera bon, je vais poser et rechercher le temps de pose maxi sans ratrapage et sans autoguidage

 

gab si tu est aussis bon pour la mise en station au viseur polaire que dans la dentition je suis client chez toi:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

ha j'oubliai hiers soir je pense avoir vu l'ISS

 

comme une étoile très briante suivit d'une autre plus petite j'ai pas regardé l'heure exat mais au environ de 10h45 ..11h je faisait la MAP

 

je pensai même que c'était un avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as eu le même bol que moi. C'était la première fois que je voyais la navette suivant ISS. Pas de photo hélas, nous étions marjane et moi fascinés par le passage lent et brillant de cette éphémère constellation.

On peut encore améliorer la mes en faisant un second alignement polaire aprés une quinzaine de minutes de ronronnnemnt des moteurs.

Pour moi y aurait que samedi soir mais la Lune serat bien gênante pour du visuel. Ferais bien de la ccd avec toi daniel.

Et suis encore meilleur pour les ratiches des astrams...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

gab

 

ok pour samedi,passe moi ton bigo en MP, l' ISS vraiment super et spectaculaire

pour samedi prend une clé USB si ont fait des images tu repartira avec.:p:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

he!!he!! l'étoile double

 

samedi si tu veux venir ont prend,(juste la tisane:horse: à1h) demonstration gratuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus on peut poser les dobs aussi...Sachant que la lune+proximité du 21 juin ne ferat pas une si bonne nuit.

 

C'est gentil mais ça fait un peu chaud cette route pour une simple soirée, je préfère faire simple, Pompignan, ou ces fameuses Rives si c'est facile d'acces ? Des amateurs pour une soirée pas trop loin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil mais ça fait un peu chaud cette route pour une simple soirée, je préfère faire simple, Pompignan, ou ces fameuses Rives si c'est facile d'acces ? Des amateurs pour une soirée pas trop loin ?

 

Euh, non t'as pas pigé, c'est à l'observatoir d'argiliers là. A coté de montarnaud, un bête quart d'heure de chez toi, pas au rancas. Aller aux rives pour avoir de la lune ça vaut pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.