Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Salut à tous,

 

OK pour ce soir chez Franck à Aniane, mais je ne sais pas ou tu habites. Pourrai-je avoir des précisions (adresse exacte ou coordronnées lattitude/longitude pour mon GPS).

 

Concernant la météo, France 3 local à midi indique quelques petits nuages se dégageant durant la nuit pour un ciel tout bleu pour demain matin (littoral ET arrière pays). Donc c'est bon a priori.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La météo pour Pompignan :

 

" Soirée : ciel se voilant progressivement, sans précipitations, vents faibles

Nuit : Beau temps peu nuageux, sans précipitations, vents faibles

 

Voir ici : http://www.meteoconsult.fr/ter/france/prevision/moteur.php?langue=fr&echeance=0&num_ville=33249

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, pas mal de lune déjà et de la turbu, je vais dormir ce soir :)

On a vu pas mal de belle chose quand même :

lagoon, trifide, Omega, Neb de l'Aigle, Dentelles, Neb du croissant, œil de chat, Neb Saturne, des Globules, une belle m51, m27 et 57 fluo, et Neptune :hm:

Vais attendre que la Lune décroasse pour la prochaine ;)

 

Bonne nuit les cécédistes :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré une lune bien présente une bonne partie du début de la nuit, on s'est surpris à découvrir ou redécouvrir certains objets nommé ci dessus.

 

Une neptune toute belle : pour une première c'est une première. Uranus n'était pas loin mais le voile blanc s'est malheureusement levé à ce moment là et à rendu impossible son observation.

 

On a pu se faire plaisir à l'utilisation des filtres interférentiels et constater par la même le bon polissage des mirroirs d'étoile mystérieuse.

 

Pour ma part j'ai shooté du classique : M27, NGC7000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens;)

Je pense que nous avons bien fait de profiter des deux dernières nuits....bonjour les nuages!

Hier soir,Gabal et Argelliers se sont battus avec un truc au nom barbare "MK...Quelquechose...N°1"

Yo' et moi sommes restés sur la terrasse à profiter des photons en direct et, comme il y en avait pas mal et que les CCD n'arrivaient pas à tout ingurgiter, j'ai été obligé de monter le 350D sur mon tromblon de 150/543.

Je crois que je suis un peu gourmand: une quinzaine des poses de 120s à 400iso EQ5+Picastro,sur M27, des dark mais pas de flat (on m'a menacé de mort très lente et douloureuse si j'utilisais mon flash....:p) petit ajustement des niveaux et petit DDP

IMG%5DURL%5D

 

Le lien direct: http://img505.imageshack.us/img505/3567/m27230620071680sec8400ije3.png

 

J'ai manqué d'agressivité sur les pixels chauds, mais je suis assez content de ce que j'ai réussi à tirer de ce tube made by Patastrof, même si il reste beaucoup de boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugh,

bonne soirée chez daniel, la récup a été difficile. T'as pu faire ngc 7000 ?

L'objet mks1 (tiré du dss) prés de 21 du cygne est une nébuleuse HII, idéale pour le h-alpha. Sur simbad elle est référencée au cordonnée (20h02 35.17) sous un nom différent (h79) et dans le nsog sous un nom sharpless (le seul l'atlas qui la décrit). Elle est absente dans les planétariums tel que guide 8, carte du ciel, skymap pro, ou du millénium star atlas. Elle est déssinée sur le sky atlas 2000 mais son nom n'est pas marqué. Bref son nom commun n'est pas tres clair, surtout quel fait partie d'un vaste nuage d'hydrogène englobant toutes la zone. C'était un plaisir de tirer le portrait d'un tel objet peu connu mais qui mérite le détour d'autant plus que la zone est zébrée de nébuleuses sombres. L'image suivra bientôt à essayer en visuel avec un uhc.

pat j'aurai des trucs à dire sur ton M27.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

gab,

 

j'ai prétraité le MKS1, faut poser encore 1h, je vais commander filtre O III et

S II. pour la faire en couleur.

 

passé une très bonne soirée astro en ta compagnie celle de pat et YAoooo (ma dit a l'oreille que pat lançais des minis fusées et que l'ergol fumait)

 

pat la 24 ont la monte quand sur le tube a canon!!!! belle image que tu a faite.

pur amateur le bougre:langue15::langue15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.