Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

Meme focale alors entre ma lulu et ton CN.

 

 

D'oû la similitude des images (avec beaucoup plus d'aberration pour la mienne en bord de champs, décollimation, coma) mais moins de bruit au cn avec le même temps de pose f/d oblige. Avec les apn non défiltrés on est surtout dans le OIII et le H-béta, d'ou la coloration bleue verte de dumbell et l'abasence des anses h-alpha orthogonales au lobes vert/bleu bien visible en ccd. On se rapproche du visuel.

Perso pourquoi un gd capteur ?, Une st8 c'est amplement suffisant pour la plupart des objets. Vaut mieux adapter l'instruments pour faire varier le champs que viser des grands capteurs couteux. Genre une ptite lulu courte à 350-400 de focale pour le grand champs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

c'est celui-là que tu cherches?

http://www.europixel.it/

 

Avis à la population:

Je suis à la recherche d'une personne pouvant copier une eprom 27C4001, si vous avez cela dans vos relations (c'est pour la raquette de pilotage Palomar AD2000)

 

Merci, j'ai suivis ton post sur le palomar, je peux pas t'aider mais je te soustiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry, je pense prendre finalement le réducteur de focale qui va sur ma lulu, ça donnera 600mm de focale, accompagné d'une st8 ca peut dépoter !

Tu cherches à faire l'acquisition d'une ccd ? ou tu me cherches une concurrente à la ST8 chez europixel ?

 

Pat : t'as demandé à Gibehem ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry tu devrais voir sur le lien suivant : http://astrosurf.com/fj/catalogue%20Astrotelescope.pdf

 

Ya des araignées qui me semblent pas trop chères... avant que celle du 400 lache et fasse tomber le secondaire je ne sais où.

 

pour une araignée :http://search.ebay.fr/_W0QQfgtpZ1QQfrppZ25QQsassZ1800destinycomQQssPageNameZMERCQ5fVICQ5fRCRXQ5fPr4Q5fPcNQ5fQ5fSI

je viens de recevoir, de chez eux, un secondaire en 2.5" soit 63.5mm à 52.00euros(51.98€ exactement!) frais de port inclus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu changes les mirroirs paraboliques Pat ?

j'ai changé le secondaire sur le patascope. De 52mm je passe à 63.5mm, il faudrait 66mm d'après calcul pour couvrir le champ de pleine lumière

avec le 350D, en gros 14mm ou 1.5°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

Dans le groupe y a t'il un programmeur logiciel

j'ai le code source de qmips 32 acquisition

 

je voudrai piloter la roue à filtre de la hi-sis 44

 

merci pour la réponse@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le groupe y a t'il un programmeur logiciel

j'ai le code source de qmips 32 acquisition

 

je voudrai piloter la roue à filtre de la hi-sis 44

 

merci pour la réponse@++

 

tu peux gérer une monture avec ce logiciel ou seulement une caméra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel, tu peux gérer la hisis et la roue à filtre avec astroart. C'est pas pour rien que le logiciel est italien.

Merci pour les araignées, elle vous fait pitié la mienne ? J'ai remarqué un truc bizarre. Y a moins de buée sur le secondaire depuis que deux des quatres branches sont remplacé par une tige inox.

Pat, il me faudrait le secondaire du strock. Combien fait le tien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel, tu peux gérer la hisis et la roue à filtre avec astroart. C'est pas pour rien que le logiciel est italien.

Merci pour les araignées, elle vous fait pitié la mienne ? J'ai remarqué un truc bizarre. Y a moins de buée sur le secondaire depuis que deux des quatres branches sont remplacé par une tige inox.

Pat, il me faudrait le secondaire du strock. Combien fait le tien ?

 

50mm de petit axe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

bonjour gab et pat

 

astroart ne gère pas les HI-sis j'ai fait test et négatif sur port //

j'ai recu O III et S II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 mm ça 2 pouces sur le site d'ebay.

Une petite pensée pour TinTin qui reste en tête du quouizze à quelques encablures de la fin, vas y fait péter le record. Alors que Franck et Pat ont enfin, mais bien tard compris qu'il ne fallait répondre qu'aux questions faciles ou avoir un mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu, petite ombre délicate troublée par instant par la turbulence . Ce qui m'a le plus frappé c'est la noirceur des bandes inter équatoriales visible d'est en ouest. J'ai d'abord cru à un jeu d'optique, jupiter étant assez basse mais je viens de lire que le hst avait était témoin du noircissement rapide entre mars et juin de ces bandes. La première fois que c'est observé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry : j'ai modélisé les pièces type mirroir, support de mirroir, reste à connaitre les matériaux utilisés. J'effectuerai un assemblage pour une étude de contraintes sur le mirroir. Par contre tu te demandais où placer les triangles support du mirroir... le 620mm, ca serait pour un fonctionnement en SC ou en newton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.