Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

Invité argelliers

je sens que je vais leur faire cadeau de la galette de 48 kgrs, h:o ou!!!!

il me prepare le dobson qui sait on sais jamais, le bonne surprise

arrive toujours avant , devinez!!!!????:amigos::god:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Que ce soit sur la liste de cloudynight ou sur son site le type ne dit rien des matériaux utilisés. Juste du plate glass, (verre à vitre) ou du pirex en couche mince soutenu par une structure composite en nid d'abeille ou approchant ce concept. Pas d'indication d'épaisseur, je vais lui demandé ça et tu vas nous le modéliser pour savoir si ça bave pas trop. Un front d'onde L/4 serait amplement suffisant sur un barillet classique à triangle flottant (18, 24 ou 32) si ça passe. Le gain de poids et de mise en température semble être le point fort de ce type de structure en même tant que le role de soutient de la parabole de la structure composite. Pas de retour hélas mais des prix alléchants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 euros le 300mm sky optic ca peut aller non ?

 

Sauf à vouloir posseder absolument un 300, tu ferai mieux de regarder dans le 400 de thierry ou mon 300 ! UN TDA de qualité vaut mieux qu'un TAS pas terrible :D

 

Si tu veux acheter vraiment, voit un Orion optic (UK) à L/6 ou 8 comme un minimum, et une optique d'artisant comme un ideal !

Si je devais refaire mon scope, je commanderai direct les miroirs chez Mirrosphère et je construirai direct le bouzin... sans passer par l'achat prealable d'un 300 chinois. ;)

 

Surtout que tu es habitué à une optique de top qualité avec ta lulu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bonne réflexion, mais 500 euros ct alléchant.

je continuerai à squater vos tioubes alors !

 

Sinon je vais commencer à regarder pour un plus gros diamètre... genre 500 ou 600 en miroir sandwich...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux Héraultais

 

Je me présente car tout nouveau sur ce forum. Je m'appelle Alain, astronome amateur de Montpellier.

 

Coté instrument, un 150/750 skywatcher qui prend la poussière, un Orion XT12 (dobson 300mm) ... et le plus important .... mes yeux.

 

Coté terrains, quand je suis faignant, Murviel Les Montpellier, sinon La Boissière ou Aniane (site de l'ancien observatoire) et Le Caylar. Auparavant, j'allais sur le causse de Pompignan ou j'ai cotoyé certain d'entre vous.

Lors des nouvelles Lune, je pousse jusqu'en Lozère (lieudit "la citerne" à l'ouest de Florac) pour profiter de plusieurs nuits de ciel étoilé.

 

En espérant vous (re)voir très prochainement.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alain, bienvenue.

Tu devrais passer par le forum présentation, nous ne sommes pas seuls sur Webastro;)

Sinon, c'est toi que j'ai rencontré aux RAP cette année? c'est toi qui travaille du coté de Vailhauces?

En tout cas, si tu ne sait pas quoi faire de ton 150/750 je veux bien t'en débarrasser, pour faire de l'astrophoto;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain, au plaisir de te voir sur le terrain, de Pompignan aux Rives, plus souvent.

Toujours rien ici

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/1581138/page/0/view/collapsed/sb/5/o/all/fpart/1

La lune passe, c'est dés cette semaine et pourquoi pas demain si il y a des amateurs que les choses reprennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.