Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
Bonne année les astramquatres :)

Me voici donc de retour de la montagne dont je n'ai pu profiter à cause de Sélène :mad:

Prêt et motivé pour la prochaine sortie ;)

Dommage pour ton passage en montagne.

Bonne année à toi et meilleurs voeux.

Pas trop prêt pour la prochaine sortie, mon autoguidage ne fonctionne pas encore mais je m'en passerai de toute manière car mon portable n'a pas assez d'autonomie pour l'instant.

Motivé oui ca toujours, mais il faudra qu'il fasse meilleur que la dernière fois, et qu'il n'y ait pas de lune.

Posté

Moi non plus, pas trop de succès avec l'autoguidage. Faut dire, sur un ETX70, on peut pas trop en demander :)

En fait, ça fonctionne... sur le long terme. C'est-à-dire qu'il garde bien le tube centré sur le champ visé, mais il n'arrive pas à contrer l'EP monumentale de la monture, et ça oscille d'une dizaine de pixels. Faudra essayer avec une Barlow sur la DSI.

Sinon, ce soir un a un petit créneau. Pas de Lune en soirée, à priori pas trop de nuages et pas encore trop d'humidité: ça vaut le coup de sortir les tuyaux pour faire quelques tests :be:

Posté
on essai de se faire une soirée vendredi ou samedi si les conditions sont pas trop pourraves ? :cool:

J'ai un PO à livrer à xxxxxxxxstrof en plus :D

+

je vois que les petites annonces portent leurs fruits...

la lune à cette époque : levé à 2h25 environ, 1/4 de lune environ...

Si les conditions sont là je veux bien mais on verra les conditions...familiales et atmosphériques.

Posté
je vois que les petites annonces portent leurs fruits...

la lune à cette époque : levé à 2h25 environ, 1/4 de lune environ...

Si les conditions sont là je veux bien mais on verra les conditions...familiales et atmosphériques.

un croissant de lune à la bino, c'est à pleurer tellement c'est bo :be: ...

Posté

D'ici vendredi, difficile de prévoir les conditions... Pour le moment, il y a un espace assez bien dégagé entre la pertrubation qui nous arrive dessus et la suivante, mais comme elles sont ralenties en arrivant sur l'Europe, l'espace devrait se réduire. Vu la vitesse de déplacement des nuages, je dirais qu'on peut espérer un ciel dégagé pour jeudi ou vendredi.

Pour ce soir, pas terrible. Un wagon de nuages d'altitude... tout le ciel est rose avec le soleil couchant :malade:

Si on voit quelques étoiles, je ferai quelques tests d'autoguidage sur l'ETX70 avec une Barlow 2x, et aussi des tests de MAP sur un nouvel objectif photo.

Bonne nuit :)

Posté
un croissant de lune à la bino, c'est à pleurer tellement c'est bo :be: ...

T'aurais pas une bino à la vente, des fois?:be:

Toute façon quand on pleure on voit plus rien alors.....!pomoi!

Posté
T'aurais pas une bino à la vente, des fois?:be:

Toute façon quand on pleure on voit plus rien alors.....!pomoi!

C'était pas de la pub déguisée, elle est déjà vendue la maxbright !!! :p

Si tu veux le PO rapidement, on peux se retrouver quelques part entre St Gély et Montarnaud, (tu habites bien là c'est ça ?!) ;)

Posté

ah les binos... dis donc Etoile Mystérieuse, ton chercheur géant va être dépourvu de ses deux yeux...arf faut bien rentabiliser le new bino. :p

Quant à moi peut-être un nouvel essai d'autoguidage ce soir...

j ai fait une tite video de saturne de mon jardin, yavait du la plein lune mais bon, et du chromatisme, et là c est pas normal ! chuis un peu mécontent.

mais bon en meme temps c est un traitement sou K3CCDtools à la hate comme d'hab. donc je ferai à l ancienne avec iris pour bénéficier d'un meilleur traitement, va falloir que je reprenne le vieux tuto...

Allez bonne soirée

Posté

J'ai fait aussi un peu d'autoguidage hier soir, sur l'ETX70... avant d'être noyé sous la rosée et le brouillard :(

Ben, ça commence à fonctionner :) Convenable pour faire du grand champ en parallèle, et même jusqu'à 135mm de focale avec un EOS.

À suivre...

Posté
J'ai fait aussi un peu d'autoguidage hier soir, sur l'ETX70... avant d'être noyé sous la rosée et le brouillard :(

Ben, ça commence à fonctionner :) Convenable pour faire du grand champ en parallèle, et même jusqu'à 135mm de focale avec un EOS.

À suivre...

Intéressant tout ça... Hier soir pour moi : trop de rosée et un peu fatigué (cette grippe alors).

Sinon tu autoguides avec quel logiciel ?

Pour ma part, j'utilise guidemaster et j'ai un soucis quand je fait le calibrage des moteurs. Erreur mouvement DEC 1,45565465 limit 4...100.

Pourtant j'ai augmenté le temps de calibrage à 20 000ms. Ca a marché sur 3 sens de rotation et pas sur 4. Je testerai plus longtemps, ou alors en décochant certaines option comme la gestion du backlash...

Posté
ISinon tu autoguides avec quel logiciel ?

Vu que tout le matos est du Meade, c'est le logiciel Meade... qui ne fonctionne qu'avec du matos Meade :b:

C'est censé être plug&play, ce qui veut dire que l'interface est obscure (pour moi) avec un minimum de réglages :?:

Remarque... je devrais peut-être lire la doc :D

En tout cas, ça veut bien fonctionner :)

Je commence aussi à récupérer quelques filtres, ça semble indispensable avec le ciel qu'on a ici :(

Il me reste à trouver une monture à peu près stable, et on pourra tester tout ça ;)

Posté
Bien sur !

Je l'apporte à la prochaine Star party..euh ce WE ? :D

Bon pour moi ce WE ca va être mort. Je vous tiendrai au courant si ya des changements de programme d'ici là.

Donc pour le filtre, ce sera une autre fois je pense.

Posté
Vu que tout le matos est du Meade, c'est le logiciel Meade... qui ne fonctionne qu'avec du matos Meade :b:

C'est censé être plug&play, ce qui veut dire que l'interface est obscure (pour moi) avec un minimum de réglages :?:

Remarque... je devrais peut-être lire la doc :D

En tout cas, ça veut bien fonctionner :)

Je commence aussi à récupérer quelques filtres, ça semble indispensable avec le ciel qu'on a ici :(

Il me reste à trouver une monture à peu près stable, et on pourra tester tout ça ;)

ok, meade power ! ralala...

bon je vais tenter avec guidemaster... j espère que ca fonctionnera car les autres logiciels sont tellement balaises à configurer, j y pige rien.

Posté

J'ai fait des plans sur la comète, pour cette fin de journée... Avec le wagon de nuages d'altitudes, rien n'est sûr :confused:

Posté

Bonsoir la compagnie,

Un p'tit nouveau de plus dans le coin, je suis sur montpellier ! :)

Et voilà je me joindrais à vous pour une prochaine star party...

Lin : je confirme pour la comète faudra repasser demain

Posté
Bonsoir la compagnie,

Un p'tit nouveau de plus dans le coin, je suis sur montpellier ! :)

Et voilà je me joindrais à vous pour une prochaine star party...

Lin : je confirme pour la comète faudra repasser demain

Yo !

Franck, on peut pousser les clotures à Aniane ? :D

Posté

yop yop

les astramquatres !

Ce soir vendredi, le ciel semble dégagé, les jets dans le vert, la transparence à 2 ( mieux que rien !), l'humidité cette nuit était dans les 60%, extra comparé au plus de 90% de la dernière fois :D , et ... et ... PAS DE LUNE

Alors, on s'en met une ?:cool:

Posté
yop yop

les astramquatres !

Ce soir vendredi, le ciel semble dégagé, les jets dans le vert, la transparence à 2 ( mieux que rien !), l'humidité cette nuit était dans les 60%, extra comparé au plus de 90% de la dernière fois :D , et ... et ... PAS DE LUNE

Alors, on s'en met une ?:cool:

:o T'es pas humain toi!:?:

On vient de se lever et tu parles déjà de pas se coucher:be:

Pour l'instant j'ai plutôt envie de retourner au lit... Ce soir? oaïlle note (comme disent les grand-bretons)

Posté

Pour ce soir cet à étudier. Je vais voir mais pour moi ca va être chaud...

Sinon allez sur Aniane, je vous donne la permission, mais pas de bétises hein.

Sinon Etoile Mystérieuse, je ne prendrai pas ton filtre en fait. J en ai trouvé un autre qui corrrespond plus à mes attentes. Désolé. Donc le rencard de ce soir à Casto est annulé.

bye

Posté

Bonjour les héraultastros !

Apparemment le WE s'annonce dégagé :be: grace au vent (attention aux dobby allégés ;) ) et sans la lune vive le CP !

Malheureusement, je ne crois pas pouvoir participer à cette ASP :cry: alors profitez-en bien et à bientôt !

David

Posté

Pas de soucis Franck :)

Et merci pour la permission, j'avais aussi envie d'organiser une RAVE PARTY avec plein de lazers verts :be:

Franck, essais de viendre !

Patastrof, t'est OK ?

Le taux d'humidité est bien bas, c'est exceptionnel en ce moment !

Je me fais une petite sieste et je file au Spot ce soir :D ( sauf gros nuages de dernière minute )

+

Posté
Pas de soucis Franck :)

Et merci pour la permission, j'avais aussi envie d'organiser une RAVE PARTY avec plein de lazers verts :be:

Franck, essais de viendre !

Patastrof, t'est OK ?

Le taux d'humidité est bien bas, c'est exceptionnel en ce moment !

Je me fais une petite sieste et je file au Spot ce soir :D ( sauf gros nuages de dernière minute )

+

Ouah!!! Il est bien ton patron:o

Le mien veut pas qu'on dorme l'aprés midi:(

Sinon j'ai l'autorisation de Ma Dame;) Tu y sera à quelle heure?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.