Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Les nuages sont de plus en plus nombreux ......

j'espère que ça ne vas pas trop se gater

Restons positif!!!

à tout à l'heure

Jamil

• Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Apparament la météo était donc pourrie hier soir. Je n'ai donc rien raté malgré ma migraine.

Aujourd'hui c'est bon pour moi (pour les Rives/les Sièges) : migraine enfin passée...

Qui vient ce soir ?

Une idée de la météo là-haut tounaïghte ?

Posté

Même scenario qu'hier ?

Actuellement temp très clair sur les rives pas un nuage

il faudra attendre la fin d'après midi pour voir l'évolution...

Posté

Je vais la jouer à la Franck'touch. Bouge pas avant 21h30 en téléphonant au pôtes sur la route. Cherche volontaire(s) pour aller aux sièges et à pompompignanan avec portable, prière laisser numéros, question d'assurrer ce coup ci. Je me propose pour observer la météo depuis chez moi en attendant.

Posté

Au dernier bulletin météo réactualisé à 18 H (prochain réactu à 21 H) ils annoncent toujours tout bon :

http://www.meteoconsult.fr/ter/france/prevision/moteur.php?langue=fr&echeance=0&num_ville=27775

Mon portable : 06 14 71 55 38

Moi, je me sens bien d'y aller (aux Rives/Sièges), mais pas envie de me retrouver tout seul là-bas.

Quelqu'un aurait le portable de Jamil ? Histoire qu'il nous en dise plus...

Posté

Ce soir je suis invité chez mon frère, mais je surveille quand même la méteo locale

pas un nuage à l'orizon ciel très clair, je pense que ça va être tout bon pour ce soir, je ne suis pas joignable sur mon portable je l'ai laissé à la maison,

Après le feu d'Artifice, je rentre chez moi et je monte aux sièges juste après

si le temps se gate je vous préviens

à ce soir j'espère

Posté

Mobilsation générale : tout le monde est convoqué !

Z'avez entendu Jamil : ciel très clair, pas un nuage à 19H50 : il FAUT y aller !

Posté

Je monte dans une heure, quoi qu'il arrive...

Viendez tous les amish, le flux de Sud s'est arrêté. C'est donc tout bon !

Posté

Je rentre de la plage, ciel clair. Olivier signale toujours un ciel clair aprés gignac, le flux de sud semble s'être tarit. Je monte.

Posté

j'espère que vous en avez bien profité.

M'ayant fait prendre dans un après-midi familial sur Aniane qui s'est terminé au feu d'artifice et n'ayant pu prendre mon matériel, j'ai bien pensé à vous bande de veinards.

Posté

Retour 5h du mat. Pas un nuages, 14°, pas de vents. Seulement géné par une PL littorale plus marquée que d'habitude, mais rien de comparable avec pompignan. Bref on a fait le plein.

Dommage que t'es pas pris le matos mais je sens que tu vas pas en rester là.

Posté

Dommage que t'es pas pris le matos mais je sens que tu vas pas en rester là.

Pour l'instant rien de prévu, mais peutetre des petites session photos sur Aniane. Peut-être ce soir mais des rafales sont annoncées. Du coup pompignan me parait mieux mais je suis encore très fatigué...

Posté

Bonjour

Ce soir, repos ... enfin jve dire gros dodo

Pour les photos d'hier, pfouuu c'est long a traiter les 200 poses du cygne :o

Jvais ptet faire le sagittaire, y en a que 75 :)

Sinon, super nuit ... je regrette pas d'être monté aux sièges.

Alain

Posté

J'ai eu a soirée !! sur pompignan.

Au programme : des amas pas très photographiés puisque dans les basses latitude du sud, nébuleuse et amas de galaxies, neptune et mars (toute pourrie).

Posté

Franchement Franck, tu la joue solo là. Au siège c'était le top, samedi soir pas vendredi hein. Toi tu te pointe dimanche soir à Pompi, et tu passe ta soirée à comter fleurette aux amas discrets du sud.

Tu préfère la compagnie des sangliers à celle des dobsoniens ? T'en avais marre de servir le café pendants tes poses ? On fait trop de bruits ?

Au fait la PL remontait pas trop du sud ? Samedi soir même aux sièges ça remontait quand même.

Posté

Il faut dire que les grognements des sangliers sont plutot appaisants ! ca change de ceux des dobsoniens.

Je me suis fait une frayeur avec des lapins qui ont débusqué des sous-bois ! une bonne flippe.

Samedi je me suis fait prendre dans une ambuscade, ca m'a bien saoulé d'ailleurs quand j'ai vu la qualité du ciel. Mais bon je me suis rattrapé.

En fait, hier le ciel était plutot pollué au sud. J'ai remarqué avec une lumière blanche qu'il y avait aussi un max de poussières dans l'air.

La pollution c'est ensuite calmée au sud mais sud est c'était toujours pareil.

Le fond de ciel au nord était quand même pas mal, les lumières de Pompignan n'était pas du tout gênantes.

Je pensais que certains allaient me rejoindre mais personne, donc une soirée en solo comme tu dis Thierry. J'en ai profité pour terminer des ciel et espace entamés depuis quelques mois et aussi pour observer aux jumelles quelques beaaauuutés du ciel. Je me suis régalé : retour aux sources.

Au fait : l'autoguidage, qu'est-ce que c'est bien ! (quand c'est branché).

Posté
Au fait : l'autoguidage, qu'est-ce que c'est bien ! (quand c'est branché).

T'avais branché le fils ce coup-ci ? :be:

Avous que t'as pioncé pendant les poses. Ciel et espace, ça serait pas plutôt Coté Sud.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.