Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

hey, j ai reçu mon réducteur, et en congé mercredi...

la boissière... sinon je vous proposes Aniane. Au choix. Le sud est dégagé sur la boissière ?

 

le site n' est pas très grand, une petite colline sur le sud, et grande pollution sur l' est côté Montpellier! par contre les entrées maritimes arrivent moins que sur le site où nous sommes allés avec Thierry au dessus de Cournonterral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois entré dans Guidemaster et que l'étoile guide est bien identifié, il faut calibrer la monture :

On clique sur calibration et le logiciel envoie des impulsions dans la raquette pendant x secondes dans une direction (je mets 7s de temps de calibration, c'est suffisant si l'équilibrage est bien fait mais c'est selon), puis il continue avec les 3 autre directions. Dans un même temps, le logiciel observe le déplacement que cela confère à l'étoile guide, et ca lui permet ainsi de connaitre la distance parcourue en x impulsion, il connait donc le temps d'impulsion à donner pour recentrer l'étoile guide si elle se décale de quelques pixels. Il suffit ensuite de sauvegarder le résultat donné par le logiciel, cela ressemble à une croix (vecteurs) qui donne des indications sur les 4 directions. On peut également dans la calibration étudier le jeu dans la monture, mais il est souvent très mauvais (je décoche cette option).

Ensuite on lance l'autoguidage, on règle l'aggressivité des impulsions sur DEC et RA et une fois les courbes stabilisées on peut lancer les pause.

 

merci pour toutes tes précieuses précisions!!

je me fais un petit topo de "copier/coller" pour me faire la main!il est possible que j'aie à te ressolliciter pour quelques précisions complémentaires! mon goto est commandé!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça s'annonce plutôt bien. Est ce qu'une âme charitable pourrait bien expliquer à Franck, qui me nargue au quizzzzze, oû se trouve le site de la Boissière ?

Je vous rejoindrais sur site car je ne pourrais pas partir tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que la polu d'Aniane à Aniane est plus forte que celle de Montpellier à La Boissière. Comme La Boiss est sur la route d'Aniane, on peut toujours bouger, c'est pas un problème.

 

Si je me souvient, il faut traverser le bled de la Boissière, prendre direction Aniane (!). Une fois sortie du village, il faut voir sur le bord de la route à droite une sorte de petite croix, vers cet endroit, il y a une patte d'oie, il faut prendre la route de droite. rapidement, on va trouver un chemin a gauche, on passe entre des arbres, et on arrive sur une petite placette entre la vegetation, c'est là.

 

Thierry, c'est ce dont je me souvient, si j'ai oublié un truc important, dis le vite :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je viendrai vous rejoindre : pas seul ce soir, donc...

 

Sinon, je m'ai enfin commandé un lazéreuvert (de 10mW) en Belgique une fois. Vais pouvoir jouer au Jedi avec Jamil ! (Thierry pas taper!)

 

A plousch les amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain encore un autre. Achetez vous des scopes ou des accessoires lubriques mais les lasers verts c'est fait pour crâner et pas pour observer.

Sinon la boissière c'est là que Em l'a dit. Clair non ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moisson modeste mais content d'être sorti :

 

Pour la première fois, mon 300 montre franchement une portion de bras de M31, le pied :banana:

Pas mal au nagler22 ( pupille 4,4mm), plus franc au plossl 32 televue avec une pupille de 6,4mm.

Dans le champs, M31, son bras et les galaxies satellites, youpiiiiiiii :hm:

 

Y'a pas à dire, une optique d'artisant, ça montre autre chose que de la bouillie ;)

Vivement l'automne, vivement l'hivers, vivement le printemps :D

J'veux tout revoir ! Enfin, voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'être sortis aussi mais franchement il fallait être en manque pour y aller avec une lune à 80%.

Pat : j'ai été séduis par astromist sur le terrain (version d'évaluation) et je vais prendre la version complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras pas déçu je pense

Si tu es embété, contactes Cyrille, il est trés sympa, sinon tu as Démarez (et surement d'autre) qui utilise Astromist depuis un bon moment

J'ai des nouvelles d'Argelliers, qui farniente du coté d'Anger, et....de mon 150mm confié quand à lui à Phillipe Tosi pour expertise.......Lambda:2.8, défaut zonal, bord rabattu, mauvaise parabolisation...la totale:confused: J'avais bien quelques doutes mais on espère toujours un peu....ce qui explique la difficultée, hormis le rapport focal de 3.63, à faire la mise au point. Je fume plus depuis 1979, sinon comme cendrier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pleine Lune passe et les vacances arrivent. Une semaine du coté de bagnère de luchon à 1600m d'altitude, avec le ptit tour au pic du midi qui faut, et 1 semaine prés d'agen sous les orages. Astromist est chargé sur le pda, le popup serat bientôt (j'espère) replié, le 350 suivrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La strockitude est en route. Le popup une fois bien ficelé me satisfait d'autant plus que je peux monter mes plus lourds occulaires et ma tête bino dessus. Optiquement il est bon, tres bon même si j'en juge par les observations de jupiter saturne et la lune. Le seul truc c'est que j'ai plutôt renoncé à l'emmener en avion car il ne peut voyager qu'en soute étant plus volumineux que le strock.

Le strock, c'est pour les canaries, Tenerife, 2200m d'altitude et parfum du ciel du sud (28° N), 80E le billet avec europa air depuis barcelone. L'iran et ses hauts plateaux entre zagros et himalaya, voir hale bop à 4000 m du bord de la route à 150 km de toutes villes est un souvenir inoubliable, sans parler du désert. Les emirats arabes unis, loin des villes dans le désert les étoiles sont cristallines, l'océan indien Maurice, la réunion permettent de se pencher de l'autre coté du monde (la dernière fois j'avais le mak127), les iles méditerrenéennes ne sont pas en reste la corse , la crête, majorque présentent des reliefs accidentés et ne sont habitées principalement que sur leur littoral. Avec un strock bichoné en cabine on peut faire le tour des ciels du monde et de ses habitants. Pour le popup ce sera le tour de france.

Qui est Jubu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous

 

Voila de retour d'une semaine de vacances, mais j'ai pas osé prendre mon scope (trop gros pour le train) et pis surtout j'vlais pas abîmer le mirroir.

 

D'ailleurs coté astro, j'ai réussi a voir (à l'oeil nu) une partie de la grande Ourse, Jupiter, Anteres, le Scorpion n'étais pas visible en entier, tout comme le Sagittaire.

Je me suis du coup rabattu sur les musées et monuments ....... Parisien.

 

Pour l'occultation des Pleiades, je dis pas non ... a voir en fonction de la météo.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tous ceux qui partent en vacances.....

d'abord "bonnes vacances" et pensez un peu à ces pauvres retraités qui n'ont même pas le temps de partir!!!!!

bons cieux à vous!!!

pegaze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.