Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
C'est pas grave, je l'échangerai contre un LX90 (même cramé, je suis gagnant) :be:

Capal : le seul astronome amateur qui raquette ces collègues :cool:

• Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

voici donc la procédure :

1/ essayer de piloter le lx avec la raquette de Lin. Si ça marche, je rachète une nouvelle raquette (k = +/- 150 €)

2/ Si ça ne marche toujours pas : je fonce chez galiléo samedi matin pour faire un premier diagnostic. Deux possibilités.

a) ce n'est pas trop grave (un fusible, une connextion sur le moteur, ...) et il répare dans un délais plus ou moins long.

B) c'est plus grave et le scope repart chez Paralux pour devis et réparation. et là......:cry:

- plusieurs mois sans scope

- le coup de la réparation :?:

- je change de monture ????

je prie

Posté

Aucun problème pour la sbig, ni pour le 600, tu le veux comment le papier cadeau ?

blague à part, si je vais chez galileo samedi, j'ai de la place dans la voiture pour ceux que ça intéresse. Le covoiturage, ça a du bon

Posté

C est un piège pour griller des euros tout ça.

Demande lui quel cadeau on aurait si on prend 2 sbig ST2000 : ceci n'est pas une blague. Genre : cadeau de filtres ?

Sale météo... masette. Deux observations pendant les vacances, ca laisse à désirer tout ça. Dès qu'il fait beau, avant dimanche soir, je saute dans ma voiture direction les étoiles.

Posté

Météo france (pour notre coin seulement) indique dès jeudi soir un ciel clair, vendredi soir également et samedi aussi.

Dès qu'il fait beau j'y vais. La météo est tellement changeante que je ne raterai pas l'occasion.

Etoile, t'as oublié d'aligner sur ton avatar le 600. Tu ne l'avais pas monté ?

T'as monté 2 sites, il fait mauvais faut en profiter t'as raison.

Posté

si je vais chez galileo samedi, j'ai de la place dans la voiture pour ceux que ça intéresse. Le covoiturage, ça a du bon

Salut Capal30,

Si tu vas chez Galileo samedi prochain, je serais éventuellement intéressé par le covoiturage.

En effet je suis à la recherche d'une monture ayant un bon suivi lunaire et j'hésite entre la Skywatcher HEQ5 Pro et la Losmandy GM8. J'aimerais voir les 2 avant de me décider et Galileo Hyeres m'avait dit qu'ils allaient avoir des GM8 en démo.

Autrement si quelqu'un a des infos sur le suivi lunaire, je suis preneur:)

Posté

bonjour tous

désolé pour cette absence prolongée, mais y a eu quelques vacances, et du boulot ..... donc j'ai mis l'astro de coté (pendant la pleine lune).

J'ai cependant passé une super "Nuit aux Etoiles" samedi soir avec le club de Beauvoisin (30).

Ce week end, je compte faire le plein d'étoile sur le causse Méjean au lieu dit "La Citerne" (44°18'N, 3°30'E - 7km au SOO de Florac). Coté pollution lumineuse, c'est presque quasi parfait.

Je compte partir demain soir pour rentrer dimanche soir ou lundi matin. Pour l'instant la météo à l'air OK pour ce week end.

Y a des partants ?

Posté
bonjour tous

désolé pour cette absence prolongée, mais y a eu quelques vacances, et du boulot ..... donc j'ai mis l'astro de coté (pendant la pleine lune).

J'ai cependant passé une super "Nuit aux Etoiles" samedi soir avec le club de Beauvoisin (30).

Ce week end, je compte faire le plein d'étoile sur le causse Méjean au lieu dit "La Citerne" (44°18'N, 3°30'E - 7km au SOO de Florac). Coté pollution lumineuse, c'est presque quasi parfait.

Je compte partir demain soir pour rentrer dimanche soir ou lundi matin. Pour l'instant la météo à l'air OK pour ce week end.

Y a des partants ?

Bon faut vraiment avoir la foi en la météo pour partir avec le temps qui fait !!!!

Comme tu l'as lu + haut, je suis sans scope pour le moment, mais intéressé par le méjan !

T'as un portable à nous proposer pour qu'on puisse se joindre ?

capal

Jacques, c'est sans problème pour le co-voiturage, t'as moyen de venir sur Sommières ou Lunel ? Idem, passe moi ton tel pour qu'on se bigophone

Posté

Je viens de regarder la météo, sauf pour dimanche soir, pour l'instant la météo reste a priori bonne (toutefois,, il faudra attendre demain pour avoir une idée plus précise et plus sûre surtout).

Mon tel : 06 61 93 34 14.

Posté

Lin, si tu es en ligne.... nous avons rdv entre 17 et 17h30, mais...

... est tu connu sous ce pseudo aussi dans ta boite ? ou y es tu seul actuellement ?

Au cas où tu déciderais de surveiller mon arrivée depuis la fenêtre de ton bureau : X9 noir et jet gris.

capal

Posté

Vi, je suis en ligne. D'ailleurs je t'ai envoyé un MP tout-à-l'heure avec quelques précisions :)

Après 17 heures, je suis seul dans la pîèce, la secrétaire part à 17 heures.

À tout'

Posté

zut, j'avais pas lu le message perso ! d'ailleurs, je ne lis jamais les messages perso, et vu le peu de réponse à ceux que j'ai posté, je ne suis pas le seul !

capal

Posté

Jacques, c'est sans problème pour le co-voiturage, t'as moyen de venir sur Sommières ou Lunel ? Idem, passe moi ton tel pour qu'on se bigophone

Bonjour Capal,

Tu peux m'appeler au 04 67 54 51 37.

Merci.

Invité argelliers
Posté

hum!! la bonne raclette

hé non la raquette sije bête

un sauté de raquette ben je pense que l'on va inover!oops!

et les amis faite gaf au court-circuit:eek:

Posté

Mdr ! mais on ne sait toujours pas si je marche en raquette ou si mon telescope est un handicapé moteur ::honte::

Posté
un sauté de raquette ben je pense que l'on va inover!oops!

No problemo, j'en ai déjà une autre en vue sur eBay :D

Invité argelliers
Posté
No problemo, j'en ai déjà une autre en vue sur eBay :D

je doit avoir une qui se promène chez moi ont sais jamais

Posté

se soir, je serais pas sur le méjean. je monte que demain en fin d'après midi.

retour probable dimanche dans l'AM (car la météo se gatte pour dimanche soir)

la météo est bonne pour demain soir et samedi soir (le meilleur a priori)

Posté

J'ai deux nouvelles à vous annoncer : une bonne et une superbonne !

- la super bonne : je n'ai pas griller la raquette de maître Lin;

- la bonne : visite chez galileo samedi matin pour les amateurs (et oui, c'est bien le moteur qui est cramé !) :cry:

capal

Posté

Bon bhen ça sera Pompignan pour moi ce soir. Dès 21h30 ou 22h je pense.

Etoile, t'es de la partie ?

Edit : vous avez vu, on a dépassé les 2000 messages. En moins de 11 mois c'est plutot... énorme je dirais.

Lorsque j'ai créé ce post en septembre dernier, je ne pensais pas arriver à tout ça. En tout cas, ca m'a bien remis dans l'astro, passion que j'avais mise de côté à cause de mes études.

Je suis content qu'il y ait eu en moins d'un an autant de rencontres et que Thierry et sa clique soient venus nous rejoindre. Merci également à ceux qui nous on fait découvrir les différents spots d'observation, sans qui (pour certains) nous serions toujours en quête de ciel noir et profond.

Sur ce, bonnes observations à tous, et une pensée à ceux qui sont en vacances, pour qui je l'espère, auront un ciel plus clément que celui que nous avons actuellement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.