Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
OK, bonne sieste:D

Alors, je vois que ca s'organise... je vais être de la party ce soir normalement ! on se voit ce soir alors... yaura un peu de vent je crois, prévoyez le cache nez et le kawa...

Je pourrai rester un peu tard genre 3h voire plus si encore de la batterie dans l'eos, mais priorité au visuel ce soir si le ciel est bon... on va pouvoir comparer une fois de plus notre matos.

Bon aprem ensoleillée pour ceux qui peuvent en profiter, et bon courage à ceux qui bossent....argggg:confused: devinez de quelle catégorie je fais partie ?

bye

Posté

Chuis vachement tenté de venir... Mon matos est loin d'être au point, et j'ai plein de tests à faire, alors je sais pas trop.

Pour commencer, dernière tentative sur la comète, en sortant du boulot. J'ai un point de vue dégagé à un endroit sur la route, puis je grimpe sur le toit de la maison dès que j'arrive :)

On verra...

16:36 toujours des p.... de nuages d'altitude, JUSTE devant le soleil :mad: :mad:

On va rater notre derniière chance sur la comète :cry:

Posté

Qui serait là ce soir donc ?

si je suis en retard ne m'attendez pas comme la dernière fois, allez directement sur le site.

Si ya de la famille à moi vous leur dites que j'arrive, c'est l oncle de ma femme.

Merci

Posté
Qui serait là ce soir donc ?

si je suis en retard ne m'attendez pas comme la dernière fois, allez directement sur le site.

Si ya de la famille à moi vous leur dites que j'arrive, c'est l oncle de ma femme.

Merci

C'est lui qui a 3 dogues allemands???

:dehors:

Posté
C'est lui qui a 3 dogues allemands???

:dehors:

Ne rigoles pas il est chasseur et c est une armoire à glace. C est lui qui s'occupe des salades dans le fond du terrain, alors attention à vous...:D

Posté
Ne rigoles pas il est chasseur et c est une armoire à glace. C est lui qui s'occupe des salades dans le fond du terrain, alors attention à vous...:D

On se melera pas de ses salades, promis :be:

mouaaaaaaaaaa, bonne sieste, ciel spendide, du vent certes, mais beau ciel, à tout à l'heure :cool:

Posté

Arrrg, je serais bien venu ce soir mais finalement des amis doivent passer.

Effectivement les conditions avaient l'air sympatoches...

En plus la soirée commençaient bien j'en ai pris plein la vue avec la belle comète, c'était ma première fois ! J'en frissonne encore :rolleyes: ...

Bonne nuit étoilée à vous donc. ;)

Posté

Bonne soirée hier soir sur Aniane, dommage que la turbulence ait été de la partie car ca a un peu gaché le ciel. Mais bon, on n'a pas atteind les 90% d'humidité comme la dernière fois.

Alors Patastrof, c est quoi qui a lâché sur ton strock ? gros dégâts ? va falloie prévoir un frein en buté en position horizontale ! ;)

Pour ma part je suis bien content, car après une bonne observation visuel, avec Etoile Mystérieuse, j'ai pris quelques clichés de M81, 82, du trio dans le lion, et de sombrero...

Les durées des pauses étant très hazardeuse, je ne sais pas trop ce que ca va donner. Je vous posterai les clichés bientot.

En tout cas, je pense me mettre sérieusement aux galaxies, et aux nébuleuses (j'attends mon filtre...) maintenant que j'ai vu le résultat épatant de l'APN.

Sur ce récupérez bien de cette nuit étoilée... et bon WE.

Posté
pfffiouuu, couché à 6h du mat :D

Salut, ben couché 3h levé 7h30, cela me fait 17h de sommeil en 4 nuits, une vrai marmotte ( sans le papier alu;))

"Heubeul" n'a rien, simplement un triangle de flottaison qui ne flottai plus :mad:

Tu as raison, Franck, il me faut un "anti plongée extrème" sur le "Strock". Je n'avais pas prévu au départ le poids des hypérions et en dessous d'une trentaine de degrés, l'équilibre est rompu, il s'en suit une descente aux enfers de la cage du secondaire accompagnée de son lest:(.

J'ai récupéré mon EQ5 ce matin à la poste: ben... y a du réglage à faire et 1ère mauvaise surprise le viseur polaire censé s'adapter sur EQ3.2/4/5 que j'avais ne se monte pas:mad: C'est pas une EQ5 ou c'est pas le bon viseur :cry:

Vais me coucher, on verra demain:dort:

Posté
En plus la soirée commençaient bien j'en ai pris plein la vue avec la belle comète, c'était ma première fois ! J'en frissonne encore :rolleyes: ...

Tu as vu la comète, toi??? Depuis où? Et quand :?:

Posté

Je viens de sortir les clichés de l'eos, et rien que les images brutes sans aucun traitement donnent de très jolis résultats.

Je vous poste tout ça rapidement.

Posté
J'ai compris que la plongée n'avait pas été sans mal pour un triangle.

Mais il n'y a pas de mal pour le miroir j'espère?

Pierre

Bonsoir Pierre,

Y a pas de bobo:p, juste un petit ressaut à la descente quand les haches ont dépassé les patins avant en téflon. Ce n'est pas la 1ère fois:confused:.

Mais là, un des clous de guidage d'un patin s'est aggrippé de ses petits bras musclés à une écharde qui trainait là:mad: Une fois en position normale, plus moyen de colimater:( Heureusement que le ciel n'était pas au top.

Il me faut juste limiter le débattement vers le bas et trouver le contre poids qui convient.

Amicalement

Patrick

Posté
Tu as vu la comète, toi??? Depuis où? Et quand :?:

Après la déception de jeudi soir, j'ai pu finalement la contempler vendredi soir. J'étais dans ma caisse rentrant tranquillement du boulot, et soudain, PAF :o elle était en pile poil en face de moi dans l'axe de la route ! hop hop hop je me gare à l'arrache (vers le Zenith) et je profite des qq minutes qui restent avant qu'elle ne disparaisse sous l'horizon. Quel spectacle dans la lueur du couchant en levant simplement ses yeux vers le ciel... :wub:

Je l'ai d'ailleurs immortalisée, je posterai la photo ce soir.

Elle était visible aussi samedi soir mais c'était encore plus court...

Et dire qu'on en entendrait même pas parler si on ne s'interessait pas à l'astro et vive les forums !

Lin, peut-être que tu n'as pas vu la voir car il fallait un horizon sud-ouest vraiment très dégagé...

Posté
Elle était visible aussi samedi soir mais c'était encore plus court...

Rien vu samedi soir, pourtant le ciel était dégagé, et j'étais sur mon toit de 17 heures à 17h45 :mad:

Posté

Ils ont parlé de la comète aux informations quand même.

Moi non plus je ne l'ai pas vue, tant pis.

Je n'ai pas eu le temps de upper mes traitements photos, ma connection internet à la maison déconne à donf, donc encore une peu de patience avant le postage des clichés...

Posté
Ils ont parlé de la comète aux informations quand même.

Ah pas vu, mais tant mieux alors !

-------------

Et voici la photo prise vendredi dernier prise à 18h00, mon cliché n'a rien de bien folichon mais ça fait un souvenir !

McNaught070112.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.