Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

Invité argelliers

je passe pas par Lodève

 

je prend l'autre route

 

Gignac-Montpeyroux-la Vaquerie ( hum trés bon restaurant) -st Maurice

 

 

de chez moi Argelliers 47 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bonjour à tous !

 

Je suis partant pour LES RIVES/LES SIEGES ce soir.

 

ETOILE : pas de problème pour les bouchons : ce sera fini ce soir si on monte vers 21/22 H. Et ils sont surtout sur l'autoroute A9, pas l'A75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir vers 21/22 H, c'est aussi bon pour que le ciel se dégage aux Rives (voilé en soirée mais dégagé cette nuit, sauf quelques petits nuages pas gênants a priori).

 

http://www.meteoconsult.fr/ter/france/prevision/moteur.php?langue=fr&echeance=0&num_ville=27775

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la flemme... :oo:

Je prevoyais pompignan mais ca va pas être bon.

On est samedi, des retours, il va y en avoir un max, je les ai vu moi les débuts des bouchons hier en fin d'aprem ! entre la derniere cote qui suit la sortie Montarnaud(61) et la descente vers gignac, entre Gignac et l'Autoroute...

Je met pas les pieds la bas ce WE :cool:

 

Olivier, y'a Argelier qui va au Rancas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RANCAS : trop loin et trop paumé ! En plus, GPS en panne... Hors de question.

 

Donc Les Rives/Les Sièges OK. Je crains pas les bouchons vers 21 H dans ce sens là. Et le retour vers 3/4 H du mat : plus rien !

 

Alors quoi, qui vient ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RANCAS : trop loin et trop paumé ! En plus, GPS en panne... Hors de question.

 

Donc Les Rives/Les Sièges OK. Je crains pas les bouchons vers 21 H dans ce sens là. Et le retour vers 3/4 H du mat : plus rien !

 

Alors quoi, qui vient ???

 

Olivier je te rejoins aux rives si tu y vas, de toute fçon je monte sauf si le temps se dégrade

pour l'instant très clair pas un nuage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Jamil : super.

 

Peux-tu me téléphoner au 06 14 71 55 38 pour me dire si la météo se dégrade ?

 

Je pars vers 22 H (donc arrivée sur site vers 23 H)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes observations !

Arrivée sur site à 23 H (et aucun bouchon Jean-Chris !). Je trouve Jamil à peine installé. Un ciel magnifique : pas un nuage (mais ça se gâtera plus tard) et une transparence magnifique (la voie lactée comme un néon, qui se sépare en deux au-dessus du Sagittaire de façon évidente ! Miam !). J'avais ammené mes Leica et leur trépied : un régal le grand champ ! Un fois le Dobson monté, les choses sérieuses commencent. Redécouverte des Messiers de l'été avec cette transparence. J'ai même vu la naine blanche à 254 X au centre de M57 (Nagler 12mm avec barlow Télévue X2). Jamil pourra le confirmer, car il pointait lui aussi la Lyre avec un fort grossissement sur M57. Et on l'a vue tous les deux au même moment ! On a eu la même réaction ! La première fois que je la voie ! Vérification quant même sur "Zenaïgteuskaïobserveuregaïde" (volume 2 Spring and Summer) : et bien oui, oui : "12/14 ' scopes (300/350 mm) - 175X : the very faint central star can be seen with excellent seeing conditions". On a donc pas rêvé tous les 2, ni pris des substances prohibées.

C'était génial... Après ça s'est couvert vers 2 H du matin. Bon, je voulais vous faire profiter de ma joie, mais je suis crevé (5 H du mat' !), je vais faire dodo maintenant... A plousch les amis... et tant pis pour les absents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme,

Instant magique ou j'ai vu aussi pour la première fois la centrale de M57

Au départ je n'avais pas prévu de sortir, merci Olivier d'être venu,

En effet c'est toujour un régal de redécouvrir les classiques Messier et autres

Juste NGC 6905 (Blue Flash Nebula) que je n'ai pas trouvé....

Les dentelles toujour magnifiques,( exellent ton scope Oliver ) ton filtre aussi .......

Vivement qu'on se retrouve tous la haut.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON ANNIVERSAIRE.....GAMIN:D

 

j'ai profité également de la soirée d'hier soir avec le fiston en Aveyron, mise en place vers 21H30 pour voir les premières lucioles s'allumer, trés bon seiing mais transparence moyenne puis un leger voile qui s'est fortement épaissi vers minuit.

Pour M31, je suis tombé sur une mosaïque de Gendler dans astro mag de janvier :o, 90h de poses......mais pas avec un 350D :confused: J'ai encore du boulot...

Franck ,le tube que j'utilise est en bois, c'est pas un vulgaire epsilon :D C'est mieux que ça:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdu! le mien n'est pas retouché (un jour.....)

 

 

Le tube utilisé a un grand frère de 1m en Provence....Gabal le connais... Argelliers aussi...Beaucoup mieux d'ailleurs :D:D .....Puisqu'il lui appartient:be:

Merci Daniel;)

Ce tube doit donner sa pleine mesure avec une CCD:wub:

Sur ce coup là, je l'ai un peu traumatisé avec mon APN:confused: Faut pas lui en vouloir, je suis le seul responsable (mais pas coupable, comme ils disent :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tres grand frêre...plus de collim.

Et hop retour des pyrénées et du lot et garonne. Bilan astro mitigé, sauf au pic du midi, de jour sur le soleil.

Une soirée de bonne dans les pyrénées à 1600m du coté de bagnere de luchon. La première fois que nous avons pu voir l'aigle dans la nébuleuse de l'aigle. (à propos, la centrale de M57 c'est pas vraiment trop dur pour les class 300, faut arêter d'observer avec des filtres ou en bino les gars).

Du coté d'agen, plus de soirées claires mais la plaine gasconne est trop humide et la transparence pas top. La pollution lumineuse du moindre bled est du coup bien visible.

Par contre au pic, ce fut une vrai découverte. Du site d'abord, ilot au dessus des nuages, et de son ciel, coronal. Un pouce placé sur le disque solaire ne laisse percevoir aucun halo. Dans ces conditions le pst sans le fabry perrot se montre un parfait coronographe. J'ai pu comparer le pst en mode coro à un autre coro de 100 mm sur place (sur monture secretant +mcmt ). J'ai pu observer dans des solarmax, 60 et 90, le spectro lhires solaire et un autre pst. Il y avait une floppée d'instruments et d'amateurs le jour oû je me suis pointé, quelle chance !. Il faudrait retourner de nuit.

Bon je vais lire vos message précédents pour voir si vous avez chomé ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

bon retour Gabal

 

si tu te sent le courage ont pourrait préparer une mission au T 60 du pic

si tu a un thème d'observation sur un ouiken de 3 jours, je te suis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin tout lu.

Bon anniversaire Rahan, tu va pouvoir passer à Thorgal. Tes images sont super fine, map et tout ça mais voilà, faut que tu prenne des bouquins plus gros (ou plus intérressant) pour poser plus et essaye d'utiliser un vrai soft astro pour tes traittements.

J'ai tout un tas de raquettes autostar grillées dans un carton, je suis le roi du court jus. Capal, t'as pu récuperer un moteur tout neuf ? (désolé pour tes messages, mais j'étais off pendant les deux dernières semaines).

Tin et Tin, t'aurais du y aller aux Rives, c'est quoi cette histoire d'embouteillage...

Argi, dac pour le T60, en we de trois jour voire plus si mauvais temps, j'ai tout un tas de projets super sérieux pour montrer patte blanche (et tout un tas d'occulaires à prendre pour se rincer l'oeil là haut, on leur produira du hst avec ton lhires). Mais avant j'aimerai passer chez toi pour faire du h_alpha (t'as finis sh 2_101 ?) et régler quelques comptes.

Y a des amateurs pour demain soir ? La lune se couchera un peu aprés minuit, juste le temps qu'il fasse nuit. Rives, boissière pompignan. Tres beau ciel hier soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capal30 : ca a donné quoi ta visite chez galileo ? L'est cramé le meade ?

 

T'as pu demander la ristourne si achat de 2 st2000 ?

 

 

Merci pour mes 31 ans. Hé oui je sais, je traîne avec des papis, c'est pas ma faute.

 

2 observations en 3 semaines de congés, je suis blasé. Et aujourd'hui reprise du taf. Donc va falloir attendre après la première semaine de septembre pour que la lune ne soit plus gênante.

 

Thierry, t'as raison, va me falloir écumer les bouquins de 300 pages maintenant, le ciel et espace ne suffit plus. 2 heures de pause c'est long.

Ton 300d il est totalement défiltré ? T'as vu qu'il existe une bague qui va bien pour y placer un filtre : http://www.baader-planetarium.de/zubehoer/mechadap/digi-t2.htm#wechselfilter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

il rève LORD Gab

devait étre entre les bras d'orfé

 

il me reste a faire en S II mais la meuftéo n'est pas d'accord

l'année 2007 ne sera pas marquer dans nos souvenir!!

 

pour le 310 j'aurrai les moteurs et le MCMT II que fin Septembre( les boules 5 mois que j'attend)

 

pour le T 60 ont pourrai se voir pour élaborer le projet pour envoie au pic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.