Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

hé gab

 

si une CCD tombe en panne !!!!!!!!!!retour direct constructeur

 

la compétance pour vendre oui!!pour le reste NON

(j'ai vécu ce problème SBIG)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Je dirais même plus je la renvoie, si la ccd est trop bruitée en offset ou si les pixels chauds débordent ou sont trop nombreux sans parler d'une trop grande différence de sensibilité sur la trame ou si l'obturateur fait du bruit ou si le refroidissement n'est pas au top. Tout ça on le voit qu'à la réception du bazard.

Mais en fait moi ça m'emmerderai de tout renvoyer pour un offset parasité. Chez OV tu as la meilleure camera possible sélectionné parmis un lot commandé (et renvoyé ensuite). Aprés quoi on te la livre en main propre avec verif des specs sur site. Sans compter la customisation au niveau des racords en fn de ton red/tube, soft et compagnie. Tout ça pour le même prix qu'ailleur en France et guère plus cher qu'aux US (n'oublie pas que les prix US sont toujours sous entendu HT et non TTC comme ici, 10 à 15% de plus suivant les états).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut j'ai appuyé sur "enter"; bon je reprend: "quand on est au boulot et que le boss n'est pas loin.... Disons que ça prend moins de temps mais bon... J'ai décidé que j'écrirais sur le forum uniquement lorsqu'il irait aux WC... houlala, la chasse d'eau.....vite vite

 

ciao... à dans 3/4 d'heure (j'ai commencé à étudier ses besoins morphologiques d'évacuation; ben oui, si je veux terminer mes messages à temps va falloir que j'anticipe!!!)

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras encore une étoile guide?

F/D20 pour une lulu de 70... Daniel m'as prêté une 80/1000 et je tourne avec des poses de 0.3s à 0.5s, si tu gagne d'un coté en résolution et que de l'autre ta monture fait ce qu'elle veut pendant les poses de ta webcam...Je dis une Iconnerie peut être...

 

Avec ma 70/700 je trouve facilement des étoiles guides, je suis même obligé de diminuer au maximum la luminosité et ceci pratiquement à chaque fois car l'étoile est trop grosse. Avec une barlow 2x, je verrai ce que ça donne. Mais dans quelques mois normalement je n'aurai plus ce problème car passage en CCD.

Il faut dire que mon système de guidage possède un très grand débattement depuis que je ne fonctionne plus aux anneaux, cela me permet de prendre comme étoile guide les étoiles principales des constellations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chope une étoile guide pas trop loin non plus. J'ai un bon débattement et en général je ne vais pas trop loin, ca reste dans les 15° je pense. C'est sûr que les anneaux ont moins de débattement et que les étoiles guides sont difficiles à choper.

 

Avec DSS pour empiler les images, je choisis l'option Mosaïque.

Sinon avec Iris ya une ligne de commande qui va bien pour éviter la rotation de champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valise du strock est finie, les haches (c'est barbare!!) aussi, content de l'outil que j'ai fait pour la défonceuse ( encore barbare) j'attaque la cage du primaire et sa s'complique! j'y retourne... bientot besoin de toi Pat Astrof pour petites expli sur primaire!

au fait je sort de ma cage pour manger, pipi et dodo!

Mais pour observation ne pas hésiter j'arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

slt les Amichs,

 

je voudrai poster des images, houais !!!!je sais j'aurrai du faire depuis longtemps!

 

sur le web je sais pas faire!!!!!!!!

 

si j'envois des images sur un mèl perso, ti quelqu'un peut faire

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool argelliers.

J'attendais tes prouesses en Halpha... Si tu peux balancer des spectres aussi qu'on étudie tout ça.

Tiens voilà un exemple de SH2 129 : http://www.anacortestelescope.com/gallery/view_photo.asp?pid=13889&d=5

 

Thierry : je pense qu'il vaudrait mieux ne pas prendre de suite les filtres couleurs avec la ccd, mais plutôt le Halpha en 2" tout seul : histoire de se faire la main. Allez, va pour la ST2000XM ou alors un capteur 4020... ah j'hésite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers
Ah cool argelliers.

J'attendais tes prouesses en Halpha... Si tu peux balancer des spectres aussi qu'on étudie tout ça.

Tiens voilà un exemple de SH2 129 : http://www.anacortestelescope.com/gallery/view_photo.asp?pid=13889&d=5

 

Thierry : je pense qu'il vaudrait mieux ne pas prendre de suite les filtres couleurs avec la ccd, mais plutôt le Halpha en 2" tout seul : histoire de se faire la main. Allez, va pour la ST2000XM ou alors un capteur 4020... ah j'hésite.

 

 

JE NE COMPREND PAS LA LANGUE anglaise elle me fait dresser les poils:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooo, Daniel! J'ai donné le lien vers un tuto en français....t'es grave;)

Quand même... un grand garçon comme toi...qui a fait l'Afrique du sud....

 

Edit: S'cuse, j'ai cru que tu parlais des hébergeurs d'images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les voit les vacanciers...

ya pas eu trop de lune hier soir ? vers1h du mat ca a dû être correct mais pas avant ?

 

Hier soir, j'ai vu des lasers verts de folie ! avec un système de réflexion disposant de 4 mirroirs chacun. En fait, j'étais au concert de Bjork dans les arènes de Nimes ! C'était grandiose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous

 

Désolé d'être rester silencieux cette semaine, mais bon taf taf et taf.

 

Pour le week end en Lozère la semaine dernière, c'étais nickel (enfin presque, 2H de ciel légèrement voilé mais largement exploitable sur la première nuit). Un plus je m'attendais a plus froid (environ 5°C la nuit).

 

Je préfère ne pas lister les obsertions, prendrait trop de temps.

Mais juste un truc.

M13 grossie 1052x !!!!!!!!! :p sur mon dobson 300, avec un oculaire anteres de 5,7 et deux Barlow 2x.

Bon j'avoue, c'étais plus que limite :be:

 

Par contre, à 520x le résultat était superbe.

 

Vivement un nouveau week end lozérien pour la prochaine nouvelle lune (si météo OK)

 

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends la nouvelle lune avec impatience, car je suis plutot resté sur ma faim pendant les vacances.

 

Dans ciel et espace, la pub de chez galileo propose un ASA 200mm à 4100 euros, et sur leur site internet 5000 euros, est-ce le moment profiter de leur bourde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'imagine bien la scène: "Chérie tu vas être contente , je viens d'économiser 900 euros!" ......Pour le coup ma valise est prête en 2mn et sur le palier dans la foulée :D Et j'suis pas sur d'avoir un p'tit bisou d'adieu...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MiniDobs, j'ai quelques chutes d'alu....sinon les cornières CastoMerlin

L'alu 3mm des triangles provient de plaques réfléchissantes arrières de poids lourds, j'en ai un petit stock.

La plaque support secondaire est en "fond de benne aluminium de chantier", tu sais? les poids lourds qui transporte sable et graviers. Inutile de kidnapper un routier, je peux fournir ( l'alu !!!...mais si tu veux un routier......).

 

Sinon, vendredi soir, j'ai tenté de photographier les Dentelles du Cygne, mais la lune, un voile d'altitude, "mes" réverbères et l'EOS non défiltré....Le résultat ne me sastisfait pas. Je crois que la photo du ciel profond depuis mon jardin est une douce utopie...Surtout si je ne mets pas toutes les chances de mon coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.