Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

hello everybody

 

one question please, peut-on modifier une vesta pro en longue pose, et l'utiliser en port USB? (because a news computers aren't // or serial port!!)

thanks!!!(merci)

 

Il faut faire un adaptateur DB9/DB25 (série/parrallèle)

http://www.pk3.org/Astro/index.htm?k3ccdtools_serial_port_adapter.htm

 

http://rmass.free.fr/matos.html#sc1

et le connecter sur un adaptateur USB/Série du commerce, il existe peut être une adaptation directe mais je ne la connait pas . Je suis en train de fouiner sur le net , à moins que Gibehem passa par là ;)

Il y a peut être un problème de logiciel voir?? http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=12056

 

Sinon,

vous avez le bonjour d'Orion et des Pléiades, que j'ai visités aux jumelles juste avant l' arrivée de notre étoile. Le Cygne fonçait plein ouest, cela commence à sentir les longues nuits.....Que j'espère sans nuages:confused:

Bonne journée à tous

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

merci à vous Franck et Patrick!

pour Patrick, je suis toujours partant pour les résistances chauffantes!

@+

 

OK pour les résistances, il te faut le contrôleur et deux, trois, quatre résistances? Il me faudra les tours de taille pour les resistances.

Pour le pilotage SC1 en USB, je viens de fairela modif sur une de mes Webcams, cela fonctionne avec un adaptateur USB/Série et K3CCD mais pas avec Astrosnap Pro (à moins qu'il y ai un paramétrage spécial pour AsPro??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dit rien pour l'instant ce sera une surprise

 

Joel ausssi nous prépare un coup fumant, j'ai essayé de le résonner mais il ne veux rien entendre !!!

Mystère..... Mystère.......

à suivre

C'est pour ça que Joel m'avait appellé hier apm. Nous étions à la rivière, pas pu parler et j'ai oublié de le rappeller.

Je crois qu'il craque pour un 800 en bino sur semi remorque. Mais pas avant les calendriers de la poste, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire un adaptateur DB9/DB25 (série/parrallèle)

http://www.pk3.org/Astro/index.htm?k3ccdtools_serial_port_adapter.htm

 

http://rmass.free.fr/matos.html#sc1

et le connecter sur un adaptateur USB/Série du commerce, il existe peut être une adaptation directe mais je ne la connait pas . Je suis en train de fouiner sur le net , à moins que Gibehem passa par là ;)

Il y a peut être un problème de logiciel voir?? http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=12056

 

J'avais réalisé pour le boulot un adaptateur USB<->//. Je vais essayer de retrouver le schéma dans mes archives.

Par contre, vu que c'est pour le pilotage d'une vesta SC, je ne suis pas certain que cela fasse l'affaire .... a voir.

 

Cordialement,

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que Joel m'avait appellé hier apm. Nous étions à la rivière, pas pu parler et j'ai oublié de le rappeller.

Je crois qu'il craque pour un 800 en bino sur semi remorque. Mais pas avant les calendriers de la poste, je pense.

 

Effectivement il attend les calendrier de la poste

Bon je crache le morçeau

... Joel semble parti pour acheter une paire de bino de 150mm (voir annonce sur astronomie magazine de septembre

 

Moi je vise un ....,.. mm ouvert à 3.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer de 350 à 400 ça n'a pas d'interet... à moins de monter en qualité optique également :cool:

à FD3,3, ce sont souvent des 600 qu'on croise ! Ce qui n'empeche un diametre inferieur...

bon, amusons nous un peu :

FD3,3, ça peut être :

 

- pas un Starblast car c'est FD4 :D

- un 150-450 made in Patastrof...

- un 200-600 : pffff

- un 300-900, pfffff

- un 400-1200... il doit n'y avoir que le proto de JML pour ressembler à ça...

- un 500-1500...j'y crois qu'à moitié...

- un 600-1800... voila qui est cohérent et...qui se fait à 3,3 :)

 

En résumé, pour moi, c'est entre 500 et 600 le tuyau de Jamil :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas des Fujinon Thierry : une bino "home made" (super chromatique a priori because les 2 tubes sont des 150 PAS apo, de courte focale, et avec des Wide Scan 20mm montés dessus en plus : donc une jupiter toute rouge en haut et bleue en bas, ça va être joli !).

 

Sinon : DES VOLONTAIRES POUR CE SOIR (BOISSIERE, POMPIGNAN, LES RIVES ? COMME IL VOUS PLAIRA) POUR FAIRE AU MOINS DE L'OBSERVATION LUNAIRE A LA BINO A HAUTE RESOLUTION ???

 

Allez, viendez quoi. J'en peux plus. Même si lune grosse, pas grave...

 

PS: J'en profiterai pour essayer de collimater au top mon biniou.

 

Là je dois faire des courses en ville, retour sur le PC (et vos réponses donc) vers 20H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confidence: nous sortons michel et moi sur la boissière car il a kitté sa gp avec un nouveau goto kit m42. Curieux de voir ça. Avant j'ai feux d'artifices à Palavas donc pas avant onze heure pour moi. Ca laissera le temps à la Lune de bien monter et au vent de bien se calmer. J'hésite entre le popup et le cn212. J'ai bien aussi du retard sur la sky90 et j'ai peur que le 400 vibre. Bon je prends l'etx 70 (pas oublier les piles).

Tous ceux qui veulent sont bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

Pour le schema de l'aptateur USB <> //, c rapé car spécifique. Mais a partir du schema que j'ai, on doit pouvoir adapter pour piloter une SC je pense.

 

Si le vent se calme un peu, je passerai sur la Boissière histoire de sortir un peu le tube. Par contre, grosse lune en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de la Boissière avec Thierry et Michel. Turbu très importante. Impossible de collimater correctement le scope avec cette turbu, ni d'obtenir des images correctes, même avec la bino, un comble !

 

Quant au kit Goto de chez M42 de Michel : impossible à utiliser : des à-coup en AD et un suivi impossible... vice rédhibitoire de cet exemplaire particulier ? A voir... mais c'est plutôt raté pour un Go-to...

 

Pour Joel : la bino en PA en vente sur Astro mag est une bouse optique. Car 2 tubes simplement achromatiques jumelés (et pas des APO), de courte focale - ouverts à f/d 5 en plus - avec des Wide Scan dessus = un MEGA chromatisme assuré ! Des images "molles" et sans "peps", irrisées de partout de bleu et de rouge, de violet, même sur les Pléïades tu sera déçu... à fuir. Un modeste tube de 200mm avec une bino dessus t'apportera bien davantage.

 

Pour Jamil : génial un 600mm (miam !)... mais à f/d 3.3 attention = collimation ultra délicate (c'est peu dire!) + Paracor obligatoire + uniquement que des Naglers ou des Pentax XW comme oculaires. Attention donc à la facture finale... et à la migraine pour la collim (mais bon, en tant que pharmacien, c'est pas les antalgiques qui risquent de te fairent défaut !).

A propos, Raphael Fignaca possède un 600 à f/d 3.3. Ce serait pas le sien qu'il vendrait ? (Il y a eu un un reportage dessus sur un Astro mag datant d' il y a 2/3 ans de cela).

 

Vivement vendredi prochain aux Rives avec tout le monde ! A ploush les amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais!!!!

vraiment raté pour une 1ere! je vais appeler M42 Optic pour leur soumettre le PB! après rentrée correcte des coordonnées du site et paramétrage de la raquette,(heure, date, etc...) il fait ce qu' il veut, me laisse très loin de l' étoile que j'ai choisie comme référence et n' en parlons pas quand je lui demande un objet!!! avec ça, bonjour l'autoguidage! sinon soirée plutôt agréable....

à suivre+tard avec moins de lune! et heureusement, j' ai conservé ma vieille motorisaton perl. patrick, c'est pour le C8 la résistance, autour de la lame de fermeture, je t'envoie la dimension exacte dès que je peux!

bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon J'arête de vous faire marcher, je n'ai jamais parler d'un 600 en fait je vais réduire la focale de mon starblast à f/d 3,3 pour avoir un tube plus compact et plus facilement transportable ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole pour Pégase !!! ( un petit coucou en passant )

Les rives connait pas mais cela me fait une sacre route...

Pour ma part le week end prochain je prevois deux nuits sur le causse mejean si le temps est degage.

J'attend mon laisser passer pour pouvoir circuler en zone centrale du parc ( les chemins sont reglementes ).

J'ai trouve deux endroits interessant un a l'est du mont cargo altitude 1109 metres et l'autre au sud du mont au dessus de combebelle a une altitude de 1123 metres.

Si trop venteux je me rabattrais au lieu dit la citerne...

 

Une petite question savez vous ou je peux trouver du cablage pour mon sky commander avec les interfaces ???

 

Sinon a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de temps tu mets pour aller au causse méjean depuis chez toi ?

Les Rives c'est au larzac, 860 m d'altitude, tres proche de la sortie de montpellier par l'autoroute de millau, 42 min de chez moi, 72 km. C'est plus proche que pompignan me concernant et infiniment mieux coté ciel, plus proche d'uglas.

Si tu repère un site au causse méjéan accessible et autorisé on peut envisager d'y planter une tente voire un gite. Le seul truc, c'est la météo. Le larzac est assez sec, sauf cette année. Nous en sommes à sortir même quand la lune est présente (cf hier soir, pour ma part bonne soirée au popup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'effectue le trajet en un peu plus 1H15... ( en lada !!! )

D'ailleurs pour le causse mejean personnellement j'emmene une tente.

Il existe un site autorise ( clin d'oeil a elekaj34... n'est ce pas !!! )

Pour ce qui concerne les gites ils existent des solutions sur le causse.

( seul souci ouverture des gites en general d'avril a fin octobre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour les résistances, il te faut le contrôleur et deux, trois, quatre résistances? Il me faudra les tours de taille pour les resistances.

Pour le pilotage SC1 en USB, je viens de fairela modif sur une de mes Webcams, cela fonctionne avec un adaptateur USB/Série et K3CCD mais pas avec Astrosnap Pro (à moins qu'il y ai un paramétrage spécial pour AsPro??)

 

salutatoi!

 

la circonférence du C8 fait: 75 cms

je souhaiterais comme on avait vu ensemble au Rancas: le contrôleur et une résistance pour le tube optique; est-ce indispensable pour les oculaires? je n'ai que des oculaires Meade série 3000. par contre, peut-être que 2 prises sur le boîtier (en prévision) serait judicieux! je m' en remets à ta science du fer à souder, et dis moi si tu as besoin de quoi que ce soit!

à l'occasion on reparlera de la modif webcam longue pose; ce serait pour autoguider, mais vu les perspectives que prend mon gotostar, ??????

amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dingues du quizz ! 2000 questions. Vraiment des fous ! Etoile t'as noté toutes les questions et les réponses ?

Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir tant de questions possibles.

 

 

Pégaze, j'aurai peut-être une toucam longue pause à refourguer fin du mois. Tout usb.

 

 

Quelqu'un monte-t-il sur Paris très prochainement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.