Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Voici une image brute de chaque objet, je n'ai pas eu le temps de les traiter. Désolé.

 

M81_82:

http://fjobard2004.free.fr/phpwebgallery/galleries/Astro/M81_82.jpg

 

Sombrero:

http://fjobard2004.free.fr/phpwebgallery/galleries/Astro/sombrero.jpg

 

Trio du lion:

http://fjobard2004.free.fr/phpwebgallery/galleries/Astro/Trio_lion.jpg

 

Voilà pour les photos brutes. J'attends d'avoir un peue de temps, mais j ai des semaines surchargées.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait un vent à décorner les c...hèvres, mais ça pourrait se calmer ce soir, et aussi dégager la mini-perturbation qui tourne JUSTE sur nous.

Vous envisagez une sortie ce soir :?:

 

Heu ce soir c est pas gagné... faut voir le taux d humidité.

En tout cas pour moi c est mort, chuis claqué et malade... au pire j'essaierai mon nouveau filtre Idas lps pour tester de son efficacité en zone urbaine.

 

C est vrai qu il me tarde que sombrero soit plus haute.

 

Sinon étoile mystérieuse, ya des bino Deckmeyer 50% chez optique unterlinden. 480 euros...

mais il me semble que c est pour réfracteur et schmidt cassegrain... je suis bien tenté mais j ai laché 300 dans des sièges auto bébé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck, si tu as la crève, vaut mieux rester au lit!

 

L'humidité est bien descendue, on est à 45-50% sur Montpellier, au lieu de 87% ce matin. Le vent, bien entendu.

 

On a toujours une remontée du sud-ouest, avec des nuages qui se forment sur les Pyrénées et arrivent jusqu'ici, mais avec la nuit, ils devraient se dissiper.

Si c'est le cas, en est juste du bon côté de la zone de brumes d'altitude, et donc ça devrait faire une visu raisonnable.

 

Des turbulences, bien entendu, faut plutôt prévoir du grand champ...

 

Je vais remettre le 350D sur le rebord de la fenêtre, pour photographier toute la nuit, et si l'on se déplace sur Aniane, j'apporterai un ETX70 pour shooter en //, et une grosse paire de jumelles :)

 

À vous de voir. je vérifierai le forum dans la soirée.

 

Peut-être à ce soir :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20:48 Les nuages sont à peu près partis, et le vent commence à se calmer.

Par contre, les étoiles clignotent un max...

 

Le 350D est sur le rebord de la fenêtre en train de photographier le ciel (et tout ce qui passe). Je sortirai peut-être l'ETX70 plus tard pour faire d'autres essais d'autoguidage, si le vent s'est bien calmé.

 

Bonne nuit et bon week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est motivé ce soir ?

Je ne suis pas tout à fait guérit mais bon vu le ciel ca va bien... je vais faire des pauses de chez moi si personne n'est motivé.

 

65% d'humidité... seeing de 3 !!!

mouaif, et Jet Stream à 40m/s :o

 

Franck, reste au chaud et sois guéri pour la prochaine Aniane party ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas top ce soir, vaut mieux rester au chaud :/

En plus, il y a une brume d'altitude, beurk.

 

Hier soir par contre, malgré les quelques nuages, c'était pas mal. La turbulence s'est calmée assez vite (au moins en visu et avec des binos x25).

Pendant que le 350D shootait tout seul, je me suis fait une petite promenade aux binos, couché dans l'herbe (avec les chats qui ne comprenaient pas trop).

 

Inhabituel: une nuit d'hiver avec presque une température d'été!

 

Ce soir, dodo...

 

Ah oui, les soldes... on peut pas tout avoir, le soleil du sud et les soldes du nord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lin ya une annonce sur le forum pour une monture LX D...

Merci :)

Mais grâce à de bonnes âmes, j'ai (enfin) pu bénéficier de la promo LIDL, et donc capturer l'ensemble LX D75 + tube Newton (dont je compte me débarrasser) pour moins cher, et tout neuf, avec garantie ;)

 

Pas top ce soir, entre la perturbation au sud, l'air froid au nord et la Lune. Je m'en va essayer une nuit sur le toit avec le fisheye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf tu veux y aller ce soir ?

J'ai sorti le dob dans le jardin, et déjà, à x68, c'est pas toujours super !!!:D

le seing est à 1/5, :cry: Domage parcequ'il fait pas trop humide :cool:

 

C'était juste pour tester l'ambiance. De tout manière chuis à peine remis de ma grippe de 4semaines, alors je ne vais pas tenter le diable, sinon madame va halluciner !!!

;)

C est sûr que ca scintille à mort, je voulais tester dans le jardin des pauses photos, je verrai ce que ca donne.

Bye... on verra demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles tjs du toit de ta maison, t as une terrasse ou une mini-terrasse d'observation ?

Bonsoir à tous :)

21:38, je redescend du toit -cette fois-ci, c'était bien le toit! J'ai mis le 350D à photographier la nuit avec le fisheye. Programmation de 550 photos jusqu'à demain au lever du jour ;)

 

Malheureusement non, pas de terrasse. J'ai un balcon orienté ouest (avec deux lampadaires côté nord, sinon je vais côté sud de la maison. Il y a un champ bien dégagé à 200 mètres... mais il n'y a pas l'électricité!

J'ai une fenêtre qui ouvre sur le toit, lequel n'est pas trop en pente, mais c'est vraiment pas l'idéal pour faire de l'astro. En fait, ce soir c'est la première fois que je m'en sers pour ça!

 

Grippe de 4 semaines!!! Ben mon vieux, vaut mieux rester au chaud!

 

Les turbulences devraient se calmer, mais il y a un peu de brume en altitude.

 

Bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patastrof t en es où avec les composants pour le motofocus ? t as laissé tombé ? je peux les récupérer ? quoi faire ?

 

Salut,

:bang:

Si tu as un entonnoir à me coller sur la tête pendant que je promène ma brosse à dent....:ambu:

Si quelqu'un de Montpellier où sa région as des compétence en programmation de PIC, communication RS232 et en réalisation de CI et peut m'expliquer où j'ai merdu qu'il lève la main: Y a un os dans le paté et je n'arrive pas à mettre la main dessus:cry:

Donc si le cousin de la voisinne du petit neveu peut m'aider...faut l'appeller:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

:bang:

Si tu as un entonnoir à me coller sur la tête pendant que je promène ma brosse à dent....:ambu:

Si quelqu'un de Montpellier où sa région as des compétence en programmation de PIC, communication RS232 et en réalisation de CI et peut m'expliquer où j'ai merdu qu'il lève la main: Y a un os dans le paté et je n'arrive pas à mettre la main dessus:cry:

Donc si le cousin de la voisinne du petit neveu peut m'aider...faut l'appeller:(

 

 

on peut tout envoyer à Gibéhem, il se débrouillera je pense.. non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.