Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

oui je connais ce problème pour en avoir discuté avec lui

 

je ne peut en dire plus

 

la qualité d'un miroir viens du prix que l'on veux bien donner

 

Ah, 35000Fht un 460 pourris et non aluminé, soit 5335€...

C'est drole parceque Mirrosphère par exemple fait un 460 à L/11 dont on peut être sur pour...3590€ ....

 

Plus que tu payes, plus que tu te fait empapaoutter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Le vent est souvent gage de transparence et c'est ça qui compte d'abord en imagerie. La turbu quand on fait des poses de deux minutes on s'en fout un peu. D'autant plus qu'aux focales que j'utilise ,800 et 400, il faudrait une turbu de plus de 5" et 10" d'arc pour qu'on commence à la voir en pleine resolution. C'est aussi pour ça que je n'ai pas déchet sans autoguidage. L'em 200 encaisse assez bien le vent en plaçant le tube à l'abri derrière la voiture. En visuel je dirai que c'est la même chose. sauf sur les objets brillants, notre oeil fonctionne en basse résolution. Quand ça turbule les taches floues restent floues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es fou, il va y avoir un vent à décorner les escargots aujourd'hui, belle turbu en perspective :D

 

hello

 

for the deep sky, no problem!

ici 2 cas de figure:

-vent marin=nuages et pluie

-mistral et tramontane= vent et turbu!

en fonction de cela, on ne sort jamais!

et de surcroit, les escargot ne sortent pas par grand vent donc autant chasser la galaxie! je pense que gabal sera d'accord avec moi, donc ce soir safari photo à La Boissière!

good luck for the quizz, go on!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, le vent pourrait tomber. Le ciel se présente assez bien, très bien même au niveau transparence, puisqu'on est à peine à 21%. Avec le vent du nord, ça devrait rester sec assez tard. Demain, ça risque d'être déjà plus humide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que la transparence a l'air bonne, nous ferons le cercle si il y a du vent ou des indiens.

J'ai appellé Joël pour le convaincre de ne pas vendre son 500, mais aussi surtout pour ne pas prendre cette bino à 2400 euros composé de deux lulu achro et de deux widescan. Son problème est qu'il aimerait avoir un tube toujours prêt, facile à mobiliser ne serait ce que pour quelques minutes dans le jardin. Tel un OO 350 comme celui de Jamil ou Pascal. Il voulait compléter ce tube avec cette bino au carac peu alléchantes. 2400 E pour ne pas dépasser les 60X aux lulu achro avec deux jeux de deux renvois coudés pour les utiliser en bino, je vous dis pas le résultat. Y a quand même mieux et moins cher pour avoir 2,5° de champs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est fou ce Joel :o

Si il a la flemme de sortir son 500, qu'il nous rejoigne et matte dans nos petits tuyaux !

A quoi ça sert que lui aussi ai un "petit", on en a presque tous ! Son 500 est excellent en plus... il meriterait une reconstruction en optimisant le poids.

Quand à un truc pour avoir 2,5° de champs, je vous ferai pas un dessin :D:rolleyes:

Jojo a le blues car son scope est trop contraignant à deplacer et à monter, ce n'est pas le vendre qu'il faut mais l'améliorer...Bon domage, j'ai pas 4500€ de gras en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel SUPERBE hier soir, comme on pouvait s'y attendre. on voyait la Voie Lactée comme jamais :o Grâce à l'air très sec, peu de réverbération, et les parties les plus lumineuses se voyaient presque jusqu'à l'horizon sud-ouest!

 

Un peu de turbulence, mais pas tant qu'on pouvait le craindre, vu le vent. J'ai fait quelques tests avec le Zeiss 50mm F1.8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon ciel, pour Montarnaud, hier soir. Accalmie du grand ventilateur de 23h à 1h (locale), exploitable à l'abri entre la terrasse, le cabanon à outil , le mur des voisins et...la piscine hors sol (promu au seul rang de paravent, en cette année 2007 :confused:). 8° ce matin...c'est vivifiant;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme, un ciel exeptionnel avec quasi absence de vent sur la boissière. Nous sommes rentrés vers 1H30 et ce fut une surprise de retrouver un vent fort sur Juvignac. Au menu, IC1396 et NGC7380 au canon défiltré et à la sky90 pour moi et M57 et M11 pour Michel au canon+C8 pleine focale ( 2m, sic!) avec quelques poses en parralèle également...

Bon pour les images faudrat attendre je ne suis pas un rapide du ttement. Lin tu as fait des images ?

C'est ça de pris avent l'ouragan de ce we...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lin tu as fait des images ?

La Voie Lactée avec le 50mm et le 350D, pour tester l'objectif. Moyen, finalement. Je traite ça dans le courant de la journée :)

 

M57 et M11 pour Michel au canon+C8 pleine focale

:o sur quelle monture :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry si ca peut t'aider dans ton traitement :

http://www.astrosurf.com/nico-outters/astro/NGC7380_HaHaRGB-tec140.htm

http://www.astrosurf.com/nico-outters/astro/ic1396-fsq106-fli.html

 

Chuis trop claqué en ce moment pour sortir jusqu'à 1h30 du mat. A 22h30 je suis plié... lamentable. Je me repose histoire d'avoir du peps pour ce WE qui je l'espère n'augurera que du bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Voie Lactée avec le 50mm et le 350D, pour tester l'objectif. Moyen, finalement. Je traite ça dans le courant de la journée :)

 

M57 et M11 pour Michel au canon+C8 pleine focale

:o sur quelle monture :?:

 

Une GP avec des poses de 30s, à défaut d'autoguidage. Le suivit avait l'air exellent.

Céphée qui pointe haut en ce moment est une source inépuisable d'images numériques ou rétiniennes ça sera mon principal territoire de chasse pour ce we au dobson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gabal

Quelle cible peux tu conseiller pour le 350D (non baader) et courte focale dans Céphée , ou dans le quartier (haut, dans tous les cas) ?

Sans autoguidage, donc 30s max, et avec autoguidage, si j'ai le temps de refaire ma platine, et là....300s voire plus selon la pollution lumineuse.

Comme tu sembles t'être penché sur le sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je confirme les dires de Thierry:

accalmie, ciel super, bonne voie lactée, tous les symptomes de bonnes transparance!

j' ai fait mes images au foyer du C8 comme dit THierry, monture GP suivi sidéral, pas d'autoguidage (pour le moment)! par contre je ne sais pas comment mettre mes images sur le forum pour vous les montrer! la tempête s'est relevée par contre au lever de la lune!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.