Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Gabal

Quelle cible peux tu conseiller pour le 350D (non baader) et courte focale dans Céphée , ou dans le quartier (haut, dans tous les cas) ?

Sans autoguidage, donc 30s max, et avec autoguidage, si j'ai le temps de refaire ma platine, et là....300s voire plus selon la pollution lumineuse.

Comme tu sembles t'être penché sur le sujet ;)

Et bien si tu n'as pas une trop courte focale, mettons 500 mm j'ai une préference pour un couple inhabituel. Une large galaxie et un riche amas ouvert répondants aux doux noms de ngc 6946 et ngc 6939. Une quarantaine de minutes de pose devraient dévoiler les charmes de cette large spirale et faire briller l'amas . évite un cadrage trop central de la galaxie sinon l'amas serat en bord de champ et vice et versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends ma petite étoile.....

tout vient en son temps!!!!

brassens chantait dans une de ses chansons :je cite: on m'a vu ce que vous êtes, vous serez ce que je suis! et puis, la bonne soupe ne se fait-elle pas dans les vieux pots??

allez, sans rancune nous sommes là pour nous éclater!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, les cheveux, ça sert à rien :rolleyes:

Ta femme est blonde? prends un long cheveux brun que tu dépose délicatement sur ton épaule.....tu verras bien si ça sert à rien:D

 

 

Ps cela fonctionne aussi avec un cheveux blond si ta femme ne compte pas pour des prunes:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers
attends ma petite étoile.....

tout vient en son temps!!!!

brassens chantait dans une de ses chansons :je cite: on m'a vu ce que vous êtes, vous serez ce que je suis! et puis, la bonne soupe ne se fait-elle pas dans les vieux pots??

allez, sans rancune nous sommes là pour nous éclater!!

 

 

 

oui toujours avec de jeunes carottes( c'est ce qui'il disait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je l'avais pas vu celle là. Tu peux mieux faire, pas en allant dans le sens de l'image hyper saturée et trafiquée que nous a sortis laurent bernasconi, la dynamique de l'eos n'est rien contre celle de la stl11k, mais plutôt dans un rendu plus lisse à l'oeil, plus visuel, plus astram et moins observatoire pro.

Brouillon de ic1316 de la nuit dernière, sortie de compositage (AA4). J'ai juste resserré les niveaux. La finale serat beaucoup plus douce en rendu, j'y travaille et j'ai à refaire le compositage en médian car il y a deux trois satellites à virer. Les 22 poses de deux minutes sont toutes bonnes et la map aussi. Quand à la turbu elle est inférieure à mon échantillonage.

http://cjoint.com/?jfpymR4InJ

ou encore en moins fort, mais c'est juste une prévisualisation en bin 3X3.

http://cjoint.com/?jfpNZWtWyS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je confirme les dires de Thierry:

accalmie, ciel super, bonne voie lactée, tous les symptomes de bonnes transparance!

j' ai fait mes images au foyer du C8 comme dit THierry, monture GP suivi sidéral, pas d'autoguidage (pour le moment)! par contre je ne sais pas comment mettre mes images sur le forum pour vous les montrer! la tempête s'est relevée par contre au lever de la lune!

@+

 

Si tu veux nous montrer tes images tu peux faire ça avec ça :

http://www.cjoint.com

Et tu suis les instructions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traitement des tests d'hier soir en cours... objectif Zeiss 50mm F1.8... pas transcendant :confused:

Ceci dit, j'ai terminé juste avant minuit par 2 poses de 120s quasiment au zénith, et surprise : on voit apparaître les Dentelles :o:b:

 

Ça vaudrait le coup de remettre ça ce soir avec un objectif meilleur et d'un peu plus longue focale, par exemple le 135mm F3.5, mais ça va pas vraiment avec le boulot en cours :( Je vais étudier la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry : j'adore ta photo 1er jet. Très prononcée dans le rouge, mais très bon rendu.

La map est excellente... t as pris des brindilles pour faires les aigrettes ? l'EM200 est tjs aussi bon en suivi, cool.

 

Bon sinon pour vendredi, qui va où ? yaura un peu de vent genre 15km/h, ca devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je l'avais pas vu celle là. Tu peux mieux faire, pas en allant dans le sens de l'image hyper saturée et trafiquée que nous a sortis laurent bernasconi, la dynamique de l'eos n'est rien contre celle de la stl11k, mais plutôt dans un rendu plus lisse à l'oeil, plus visuel, plus astram et moins observatoire pro.

Brouillon de ic1316 de la nuit dernière, sortie de compositage (AA4). J'ai juste resserré les niveaux. La finale serat beaucoup plus douce en rendu, j'y travaille et j'ai à refaire le compositage en médian car il y a deux trois satellites à virer. Les 22 poses de deux minutes sont toutes bonnes et la map aussi. Quand à la turbu elle est inférieure à mon échantillonage.

http://cjoint.com/?jfpymR4InJ

ou encore en moins fort, mais c'est juste une prévisualisation en bin 3X3.

http://cjoint.com/?jfpNZWtWyS

 

 

pas mal ce que tu nous as sorti la nuit dernière!

tu as juste resserré l' histogramme? j' en ai fait de même pour La Lyre.

au fait , j' ai oublié l' adresse que tu m'avais donné pour le chercheur 8x50!

pourras tu me la repasser?

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir à la boissière

http://cjoint.com/?jfuNS1Kyhs

Je suis d'accord avec franck. T'y aller un peu fort sur les niveaux. Laisse un fond du ciel plus clair quitte à ce qu'il soit bruité et veille à ce que tu n'est pas de transition trop brutale entre le fond du ciel et M57. Tu devrait retoucher les niveaux avec astro art et l'outils histogramme vas y en douceur sur les curseurs. C'est un premier jet. Vois à la clef des étoiles pour un chercheur orion 9X50 coudé.

Sinon pour ce we, si par miracle la nouvelle lune se laisse voir, ce serat quand vous voulez aux rives. Au meilleur de la météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel EXTRA-ORDINAIRE ce matin... c'est à vous dégoûter d'être obligé de dormir :cry:

Lever 6:15, j'ouvre la fenêtre et les volets, le chat saute à côté de moi, il regarde en bas, je regarde en haut ;)

 

:o

 

Vénus qui patate comme jamais, plus lumineuse que la Lune

Sirius qui se montre depuis quelques jours déjà... et... Orion :o :o avec le baudrier et même la nébuleuse, malgré un ciel déjà clair!!!

Je lève un peu plus le nez... oui, Mars est bien là, avec une "jumelle" dans la couleur, Antarès :)

 

Une photo pour la postérité :?: ben non :(

Je détache le 350D du piggy... zut, il a encore le 50 Zeiss qui vaut pas le fric mis dedans.

Le D60... non, il a encore le Zenitar 16mm, avec un filtre LPR 0.95" pour test (MAP pas possible). Et je trouve pas la boîte contenant le filtre UV normal qui permet la MAP avec de 350D. Et de toute façon, le jour se lève pour de bon.

Demain peut-être. Au pire, je mettrais de 350D sur le rebord de la fenêtre, avec le programmateur (méthode du fainéant... qui doit se lever pour aller bosser).

 

Pourvou qué ça douré jusqu'à vendredi :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:dort::dort::dort:ngc6946+ngc6939 dans la boite, une quinzaine de poses de 3 mn + darck+flat+offset (c'est pas le plus long à faire:D).

 

L'eq5 chargée comme une mule: 9.5kg de contrepoids, le 150/750 d'elekaj (en test avant achat éventuel)+ 350D et une 80/1000+touc sc1 pour guidemaster :b: Je crois que j'ai dépassé "les bornes des limites" à "l'insu de mon plein gré"

Je vais peindre un 6 à la place du 5 :D:D

La galère pour les trouver ces objets! Pffou! Si j'avais pris la bonne étoile jalon du premier coup aussi! c' eut été plus simple:confused::cry:

 

je vais bosser un peu , je tenterai peut être un petit empilage entre 12 et 14h, à moins que Morphée ne m'appelle :dort::dort::dort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.