Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

brute de décoffrage:

Iris,14 poses de 3mn 350d sur 150/750+80/1000+guidemaster le tout sur EQ5 picastro

On doit pouvoir faire mieux (largement mieux;))

http://img516.imageshack.us/img516/724/copiedeimg69466939jpegri3.jpg

 

Ajustement des niveaux, fonction Black et offset 300, mais je trouve le fond trop noir j'ai arrêté les frais pour ce midi:D

j'ai faim ET sommeil :b:

 

magnifique Pat!

encore bcp de chemin pour moi pour t'arriver à la cheville?:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne nous connaissent pas, veuillez nous pardonner, heu les pardonner leurs propos. En est encore que jeudi, qu'est-ce que ça va donner demain vendredi ! j'ai peur...

 

Les rives pour qui demain soir ? Etoile, moi, puis ?

 

serais preneur si co-voiturage

je suis seul et j'ai la flemme de faire tout ce trajet!

ceci dit je viendrais sans le matos !!!

juste pour le fun (et vous rencontrer à nouveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serais preneur si co-voiturage

je suis seul et j'ai la flemme de faire tout ce trajet!

ceci dit je viendrais sans le matos !!!

juste pour le fun (et vous rencontrer à nouveau)

Tu sais quoi, je prends plus d'auto stoppeuses mais seulement des sextuagénaires sportifs. T'es le bienvenu si tu sais pousser. Départ 20H30 de la casa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Bien content et fier que cela vous plaise! Par contre c'est la monture qui rigole pas!!!;)

 

Les darks... Ben...5 de même durée et iso que les images+15 flats et 15 offsets, à 2h du matin j'ai pas eu le courage de faire plus de dark...

Mais y a t'il une grosse différence entre Dark moyen et médian, car iris propose les deux?

 

As tu fait tes dark en fin de pose ou au fur et à mesure alors que la température tombait ?

Faisant 3 au début, puis 20 min de pose, puis à nouveau trois darks, puis 20 min de pose. Toujours finir avec trois dark. Tu traites ensuite par lots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais accepter;)

Dans Guidemaster, guidage à 2", tous les impacts étaient répartis dans les deux cercles concentriques, en fait j'avais un disque blanc à la fin:confused:

J'ai hâte de voir le résultat aussi, j'espère ne pas être trop déçu!

:rolleyes:Cela m'embêterai de fracasser contre le mur un télescope qui ne m'appartient pas:be:

 

D'un coup d'un seul j'commence a avoir peur :cry::cry:

 

Pour moi, ce week end, se sera causse méjean. et le week end après aussi. La météo a l'air OK.

 

PS : On voit qu'on est sur un forum astro ..... 2 pages/ jour à lire :o

 

Elekaj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img266.imageshack.us/img266/6120/32zr0.jpg

 

http://img208.imageshack.us/img208/6268/totalelibyecopielv1.jpg

 

http://img266.imageshack.us/img266/9642/3505016mp1.jpg

 

 

cette éclipse un sacré souvenir moment innnoubliable

 

Aout 2009 en Chine je l'attend !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Superbe image de la totalité, mais oû est la plage ? J'ai pas eu à la chercher longtemps en Turquie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quoi, je prends plus d'auto stoppeuses mais seulement des sextuagénaires sportifs. T'es le bienvenu si tu sais pousser. Départ 20H30 de la casa.

 

eh ne pousse pas trop pépé dans les orties dès fois que....

d' abord sexagénaire j'accepte mais sextua...OK je prends mais on se voit demain à???? l'annexe je crois 10h45.

tél si PB à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'l'avais vu venir celle là. Tu m'a eu avant. Je me prépare pour la 200e page sinon j'ai encore revu les niveaux et surtout la compression jpeg (ça massacre les subtiles touches de couleur du fond du ciel), il me faudrait un hébergeur à 2mo sans compression.

Ici http://photos.lacoccinelle.net/39/89/333989.jpg

Ca a l'air tout bon pour ce soir (sauf sur l'est de l'arc mediterranéen et le massif central). Joli sourire banane de la Lune ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là vous en pensez quoi ? Ic1396 µ Cephée (mag 4) en haut (grosso modo nord en haut)

http://cjoint.com/?jgvdeVzoS0

 

Euh....Que j'ai encore du taf........Et que le 350D va se faire baadériser dés la fin de l'année, je crois qu'un 300D va y passer en même temps, n'est ce pas Argelliers ;)

 

Gabal, j'essairai ta méthode pour les darks, mais fais tu un compositage moyen ou médian?

 

Elekaj, rassure toi, ton "tyube" est toujours entier! bien qu'il soit passer prés du broyeur:b:...je t'appelle pour t'expliquer.

 

 

Pegaze, "magnifique Pat!

encore bcp de chemin pour moi pour t'arriver à la cheville?:?:"

Arrete, j'suis gêné, tout vient des prof !!

 

Franck, chouette aussi ton image, je ne m'en souvenais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh....Que j'ai encore du taf........Et que le 350D va se faire baadériser dés la fin de l'année, je crois qu'un 300D va y passer en même temps, n'est ce pas Argelliers ;)

 

Gabal, j'essairai ta méthode pour les darks, mais fais tu un compositage moyen ou médian?

 

Des compositages médians, toujours tu feras, même pour tes images au passage sauf sous dss oû je n'ai vu aucune différence.

En principe, Si tu pose 20 min entre deux séries de dark, tu traites les 10 premières minutes avec tes darks d'avant série et tes dix dernières avec tes dark d'aprés série, 3d 5i 5i 3d 5i 5i 3d (total, 9d pour 20 i, bien sûr si c'est une ccd thermo régulé, on s'emmerde pas avec les delta T°). Si tu composite en médiane n'oublis pas d'avoir une pile impaire sinon ça marche pas.3d 5i 5i 3d 5i 5i 3D

J'ai pas compris si c'était avec la boite à image ou le 150/750 d'alain. Quel correcteur de champs as tu utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry : dommage ! t'as raté la 100°...

Pour ton image : bonne maîtrise des niveaux. L'est super bien maintenant, bcp de finesse. Tu peux la poster dans la rubrique 'photo' du forum... tu vas avoir des éloges. Certains s'amuseront peut-être à la bidouiller un peu (genre Hama il le fait souvent).

 

Lin : quel poète, très joli paysage au réveil.

 

 

Ce soir aux rives : Etoile, Thierry, moi et Pégaze.

Jubu est de la partie ? La liste s'allonge ? Pascal et son strock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des compositages médians, toujours tu feras, même pour tes images au passage sauf sous dss oû je n'ai vu aucune différence.

En principe, Si tu pose 20 min entre deux séries de dark, tu traites les 10 premières minutes avec tes darks d'avant série et tes dix dernières avec tes dark d'aprés série, 3d 5i 5i 3d 5i 5i 3d (total, 9d pour 20 i, bien sûr si c'est une ccd thermo régulé, on s'emmerde pas avec les delta T°). Si tu composite en médiane n'oublis pas d'avoir une pile impaire sinon ça marche pas.3d 5i 5i 3d 5i 5i 3D

J'ai pas compris si c'était avec la boite à image ou le 150/750 d'alain. Quel correcteur de champs as tu utilisé ?

 

Quel poete ce thierry, il sait utiliser les mots... Delta oh oui, 9d pour 20i encore...et le meilleur: sous dss alors la!! ! :ambu: quel romantisme! :violon:

Bon pour ce soir un grand OUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel poete ce thierry, il sait utiliser les mots... Delta oh oui, 9d pour 20i encore...et le meilleur: sous dss alors la!! ! :ambu: quel romantisme! :violon:

Bon pour ce soir un grand OUI

 

 

ouaip, Rammstein c'est plus dans la dentelles :D

Bon à ce soir, Du hast interet à ammener ton Strock ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des compositages médians, toujours tu feras, même pour tes images au passage sauf sous dss oû je n'ai vu aucune différence.

En principe, Si tu pose 20 min entre deux séries de dark, tu traites les 10 premières minutes avec tes darks d'avant série et tes dix dernières avec tes dark d'aprés série, 3d 5i 5i 3d 5i 5i 3d (total, 9d pour 20 i, bien sûr si c'est une ccd thermo régulé, on s'emmerde pas avec les delta T°). Si tu composite en médiane n'oublis pas d'avoir une pile impaire sinon ça marche pas.3d 5i 5i 3d 5i 5i 3D

J'ai pas compris si c'était avec la boite à image ou le 150/750 d'alain. Quel correcteur de champs as tu utilisé ?

 

Merci,

c'est avec le 150/750 d'Alain, sans correcteur, mais après avoir décollé le miroir complètement prisonnier de son barillet!!:mad: Un astigmatisme de fou en découlait (deneb faisait un trait de 2mm sur le viseur du 350, vertical ou horyzontal selon la MAP:b:) et un recollimatage bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR ,

 

je suis nouveau sur la liste, je posséde un 310 newton style dobson perso

 

je voudrai bien observer et avoir des conseils de personnes aguairies

 

si vous avez des lieues de recontres pour observer j'aimerai bien vous rencontrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.