Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

T'as l'art pour être vexant :D:D:D:D:D

 

Té une autre d'hier soir, pendant que tu courrais derrière les chats (Pôv' bêtes) :be:

M57, complètement paumée dans le champ

10 poses de 180s autoguidées, c'est pas parfait, j'ose même pas penser à une barlow (pour l'instant):confused:

m57ua2.th.jpg

 

url%5D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Merde ! J'ai tout raté pour hier soir... Rhaaa!!!

 

Bon, séance de rattrapage ce soir (aux Rives si possible, sinon Pompignangnagan....) : des volontaires ?

 

Z'avez intérêt à viendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus : transparence EXCEPTIONNELLE prévue. Magnitude 6,5 à l'oeil nu (dixit Thierry) !

 

Il faut pas rater ça !

 

Etoile ? Jamil ?

 

allo ?

 

(PS: je vais faire quelques courses à Carrouf, serais de retour vers 20H30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que la nuit est courte sous nos latitudes, je me prends à réver de cercle polaire...;)

 

Résultat de la nuit à l'arrache: je crois que l'EOS à finit son rodage, il a même l'air dopé:b: Serait-ce cette période hautement sportivo/marchandiso/médiative qui l'exalte????

Le plus dur fût de gratter la matrice de bayer à la lame de rasoir pour faire sauter toutes ces taches de peintures rouges, vertes et bleues, ils pourraient faire attention à l'usine quand ils repeignent les murs! Z'en foutent partout!

T'es sûr que tu veux acheter une CCD, Frank?

 

:a:!pomoi!:be::be::be::cool:

ngc8912sw8.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut-à tous! J'espère que vous avez récupéré :?:

Assez dur pour moi ce matin, couché à 3h15 et hier à 1:15 -et lever à 7 heures.

 

Ciel plus humide, mais moins de turbulences, et encore assez transparent.

Sur le coup de 2 heures, on re-voyait la PL monter sur Montpellier :(

Enfin, j'ai quand même réussi à choper les Dentelles depuis mon balcon, à 3km de la mer :)

Post demain en début d'après-midi, pas génial d'ici avec un modem 56K...

 

BONNE nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je déclare forfait pour Mardi soir pour cause de baby-sitting de mardi à mercredi!!

mais je serais partant pour quelques prises d'images à la Boissière lundi soir!

if the weather is good!!!

pas trop longtemps, je retourne à l' école mardi matin "at nine o' clock"

pas mal my english no?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as deviné, Franck:p

Hé, hé! la M33, profites! elle rentre pas sur le capteur de la CCD;)

 

Tout content de moi, ce matin, avec cette image à la CCD, j'l'ai même postée dans les photos sous le coup de l'exitation, mais aprés coup...en regardant les images une par une...les images se décalent entre chaque pose, donc forcément aussi pendant l'autoguidage, non? les étoiles ne sont pas vraiment ponctuelles si on zoome dans les images, pas de grand chose, mais il en manque:confused:.

Bon, c'était un test. L'équilibrage est à peaufiner, ça c'est sûr. La platine qui reçoit le tube et la lulu est à rigidifier également. Expérience qui servira de toute façon.

 

Y a une bubulle/Halpha en préparation, je vous dis que ça! L'Epsylon était chaud-bouillant, y a fallu jeter des baquets d'eau dessus pour le refroidir:D:D.

 

J'epère que Jubu est bien rentré, à 4H 1/2 , il avait du mal à tenir les yeux ouverts.

Bon, je rejoins Morphée, c'est moi qui tiens plus les paupières, ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

Slt jubu et pat,

 

 

Jubu,

 

j'ai regardé ton 200

 

- problème le miroir n'a pas de jeu sur le barrillet :draposu

 

les trois retenues du miroir sont en cahoutchou, en vissant cette retenue ont comprime ce

dernier contre le bord du miroir.

 

il faut apporter une modification à ce barrillet pour ne pas avoir de contrainte sur le miroir

si tu veux avoir de bonne images

 

je ne comprend pas que des vendeurs de matos ne verifissent pas les produits qu'ils vendent

 

avant de colimater ton tube il faut faire la modif, pour ma part je n'ai pas le temps de faire

cela, si le grant Pat a le temps de le faire il sera le bien venu

 

 

Pat, tu peut faire la modif du 200 !!!!!!!!!!!!!!!

 

ta 891 fait lui un petit RL de 5 ou 10 itérations sous Prism pour éliminer le petit bougé

 

le prochain essais ccd faudra bien équilibrer la monture!orbite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le Richardson-Lucy, j'essaie ce soir.

Le tube du PO sur le chemin optique ne doit pas aider a gagner de la finesse non plus. Dés que j'ai payé elekaj, je sort la tronçonneuse :D

 

OK également, si Jubu est d'accord, le problème semble le même que sur le futur-ex 150/750 de elekaj: SW 150 ou 200 même combat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers
Ok pour le Richardson-Lucy, j'essaie ce soir.

Le tube du PO sur le chemin optique ne doit pas aider a gagner de la finesse non plus. Dés que j'ai payé elekaj, je sort la tronçonneuse :D

 

sur que tu va gagner, mai ya prob de monture

si tu veux mamzel 200, pas de prob' prépare le support à roulettes

 

OK également, si Jubu est d'accord, le problème semble le même que sur le futur-ex 150/750 de elekaj: SW 150 ou 200 même combat!

 

oui je pense au même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamzel EM200, ben oui, peut être, mais comment revenir à l'EQ5 après:cry:

On s'habitue vite au luxe, déjà que je regarde plus le 350D pareil depuis samedi soir...

Je vais essayer d'optimiser ma monture et sa charge, d'implanter la dernière version pour le Picastro et re-régler les PWM, et puis après on verra bien.

 

Et la bubulle? Tu as fait un empilage déjà? Ou bien t'as fait la sieste;)

J'ai hâte de voir le résultat

Edit: :secret:Ok pour la bulle, ça va déchirer:pou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Argelliers et PAt,

 

Bien rentré, pas explosé de sangliers en rentrant:cool:...superbe croissant de lune roux en rentrant mais pas eu le courage de sortir le 114 et d'un coller mon apn! Mon polochon piétinait d'impatience de me revoir!:closedeyes:

En tout cas soirée nickel avec ciel nickel et matos de pro...que dire de plus si ce n'est qu'il y en a qui vont verser une p'tite larme quand y verront la bubulle !!!! ça c'est sur!:be:

PAT, a quand cette magnifique cette galaxie à l'EOS... je comprends mintnant pourquoi Franck ne veut plus le vendre.....

 

Merci pour le 200 c'est vrai que c'est hallucinant de savoir qu'on paye ce matériel assez cher et qu'il y ait de tels problèmes.:mad:...PAT, je te confie mon BB en espérant que tu lui guerrisse sa carrie...

 

A la revoyure pour de nouvelles aventures célestes:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers
Salut Argelliers et PAt,

 

Bien rentré, pas explosé de sangliers en rentrant:cool:...superbe croissant de lune roux en rentrant mais pas eu le courage de sortir le 114 et d'un coller mon apn! Mon polochon piétinait d'impatience de me revoir!:closedeyes:

En tout cas soirée nickel avec ciel nickel et matos de pro...que dire de plus si ce n'est qu'il y en a qui vont verser une p'tite larme quand y verront la bubulle !!!! ça c'est sur!:be:

PAT, a quand cette magnifique cette galaxie à l'EOS... je comprends mintnant pourquoi Franck ne veut plus le vendre.....

 

Merci pour le 200 c'est vrai que c'est hallucinant de savoir qu'on paye ce matériel assez cher et qu'il y ait de tels problèmes.:mad:...PAT, je te confie mon BB en espérant que tu lui guerrisse sa carrie...

il va te faire cette modif comme un Pro

 

A la revoyure pour de nouvelles aventures célestes:rolleyes:

 

tu viens quand tu veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que la nuit est courte sous nos latitudes, je me prends à réver de cercle polaire...;)

Va sur le Larzac cet hiver la nuit ne sera pas aussi longue, mais les températures... :be:

 

Sympa M33 :)

 

Frank

Dis-moi j'ai une platine à refourguer

Quel genre :?:

 

argelliers

e soir ci météo bonne, je repose bubulle 2 heures en H-alpha

Ce matin à 6h15, il y avait encore de la turbulence :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.