Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

hello everybody

voici la journée type d' un retraité:

tu te couches la veille avec plein de projets en tête:

-faire du vélo le matin

-rendre visite à ta copine l'AM

-sortir le soir observer avec les copains....

le lendemain au lever:

-AÏe.... je ne peux me pencher ni me redresser !!!!

-avec le temps, (les choses se renouvellent) tu te dis:

-1ere (et meilleure solution) voir le médecin

-diagnostic du médecin: lumbago

-résultat de l' équation: pas de vélo

: pas d' astro le soir

: et une "tartine de médicaments"

Thierry et les autres, je suis désolé, ce sera pour une autre fois!!!

bonne nuitée à vous (snifff...)

 

 

Avec l'age les raideurs se déplacent!! !oops!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

euh, ça dit à personne d'aller chez Joel ?

 

jojo nous invite chez lui, nous prepare une marmitte de pâtes et nous heberge pour ne pas avoir à rentrer le soir même, de quoi à faire une nuit complete sous son ciel noir :) et avec son 500mm

De Montpellier, il y a 117km en passant par la même autoroute que pour aller aux Sièges.

Ca peut être bon sur un samedi/dimanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

sur, que quand éole se présente, si tu n'est pas en coupole cela pose des pronlèmes de suivit

 

quand tu aura ta CCD ce sera encore plus flagrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les mecs pour vos marques de sympathie, même pas vu ma copine cet AM because 2 hours at the doctor!!! (j'aurais préféré les passer avec elle....) ce qui me gêne le plus c' est de devoir rester au lit ce soir aux anti-inflammatoire! envoyez moi vos images, ça compensera un peu! allez bon ciel et à très bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, ça dit à personne d'aller chez Joel ?

 

jojo nous invite chez lui, nous prepare une marmitte de pâtes et nous heberge pour ne pas avoir à rentrer le soir même, de quoi à faire une nuit complete sous son ciel noir :) et avec son 500mm

De Montpellier, il y a 117km en passant par la même autoroute que pour aller aux Sièges.

Ca peut être bon sur un samedi/dimanche ;)

 

Ben si cela me dit, mais faut que ça colle avec les horaires de ma femme, because la progéniture. Vous aviez évoqué une date?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suivrais le mouvement en fonction des horaires hospitaliers de ma chère et tendre.

Quid du 500, il le vend toujours, ou avez vous pu le raisonner?

On doit pouvoir le "Strockiser" un peu, voir même prendre conseil auprés de tonton Serge, qui fait son dob carbone (à suivre sur le site Magnitude78, ou sur AS) et si c'est le poids et/ou l'encombrement qui coince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, ça dit à personne d'aller chez Joel ?

 

jojo nous invite chez lui, nous prepare une marmitte de pâtes et nous heberge pour ne pas avoir à rentrer le soir même, de quoi à faire une nuit complete sous son ciel noir :) et avec son 500mm

De Montpellier, il y a 117km en passant par la même autoroute que pour aller aux Sièges.

Ca peut être bon sur un samedi/dimanche ;)

 

 

si tu as un VSL sous la main et un "brancard roulant avec goto", je suis preneur!!

:partytime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement, il va peut être le garder ! Il voudrait un instrument vite sorti, genre un 300 ou 350, il va peut être prendre ça en plus et pas à la place de...

Même en sandwich contreplaqué de 5mm + mousse, on peut faire rigide et léger, mais le truc c'est son FD de 5, ça fait 2500 de focale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons à nos moutons, j'ai posté le résultat de mes poses de ce vendredi aux rives:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=305680#post305680

 

J'ai la rate qui s'dilate...

 

super ta M33 Franck!

mais ne peut-on pas conserver l'image sur ton site?

j' aimerais bien la garder (si tu le permets bien sûr)

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement, il va peut être le garder ! Il voudrait un instrument vite sorti, genre un 300 ou 350, il va peut être prendre ça en plus et pas à la place de...

Même en sandwich contreplaqué de 5mm + mousse, on peut faire rigide et léger, mais le truc c'est son FD de 5, ça fait 2500 de focale !

 

C'est clure! A moins d'être berger landais...

Perso je suis pas vraiment tenté par l'équilibrisme! Mais son 500 surbaissé avec une sortie du cone de lumière vers le bas doit arriver dans les tailles humaines, Nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait revoir le primaire aussi sinon, ça risque d'etre biscornu !

Tout les rayons ne parcouraient pas la même distance non ?

Son miroir est ouvert à 5, ya rien à faire à part le repolir à F4, mais ca couterai trop cher.

Le mieux serait de le garder tel que à 5 mais reconstruire une structure light, en carbone ou en bois+mousse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait revoir le primaire aussi sinon, ça risque d'etre biscornu !

Tout les rayons ne parcouraient pas la même distance non ?

Son miroir est ouvert à 5, ya rien à faire à part le repolir à F4, mais ca couterai trop cher.

Le mieux serait de le garder tel que à 5 mais reconstruire une structure light, en carbone ou en bois+mousse...

 

 

Pour les rayons ils sont renvoyés avec un angle plus faible vers le bas, c'est surement la forme du secondaire qui doit être différente de l'ellipse? j'ai pas planché la dessus, mais j'ai vu un dob string (no comment please) carbonne de ce style aux US. J'essai de remettre la main sur le lien.

C'est là : http://www.siderealtechnology.com/28inch/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, ça dit à personne d'aller chez Joel ?

 

jojo nous invite chez lui, nous prepare une marmitte de pâtes et nous heberge pour ne pas avoir à rentrer le soir même, de quoi à faire une nuit complete sous son ciel noir :) et avec son 500mm

De Montpellier, il y a 117km en passant par la même autoroute que pour aller aux Sièges.

Ca peut être bon sur un samedi/dimanche ;)

 

J'ai rencontre une fois Joel le facteur aux tournees de 100 kM dans l'aigoual, mais pas encore son 5OO, mais bon le jour ou vous faites une sortie j'essaierai de me liberer... si une invitation est proposee;)

 

J'ai toujours l'art et la manière de m'imposer...

Autrement je me ferais une joie de vous faire connaitre le causse mejean si il y a des interesses et me debrouillerai de trouver une vieille batisse pour les plus frileux avec lumbago garanti.

 

Jeff

 

PS : A prévoir sur deux nuits vu la route pour les heraultais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du camping coté causse Méjean pour samedi soir prochain ?

 

Si météo OK, je monte vendredi AM sur le Méjean. Redescente le dimanche

 

La météo ce week end fut excellente ... pas un nuage, quasiment pas d'humidité . Donc a remettre le week end prochain.

 

Je vous tiendrais au courant d'ici là.

 

Cordialement

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

:ambu:

 

 

hier j'ai posé 11 poses de 180 secondes en H-Alpha 13 n/m

 

sur bubulle : ic 1795 : M 33 plus ce qui va avec, couché a 1 heure du mat

 

Patou,

 

ce soir je te porte le barillet du 200+la galette:banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben si elle est pas magnifique avec ça... j'ai hate de la voir cette bubulle!:p

 

Vous avez quand même du po d'avoir un ciel potable de chez vous moua c'est peine perdue à lattes a part observer les clochers de montpellier.... y'a pas grand chose:confused:

 

Conclusion va falloir négocier sérieux avec ma poulette pask la avec ce que j'ai pu voir ce wik end avec les zigotos, je ne peut pas en rester là, ça c'est sur!!!

 

Pat tu traite la NGC 891 ?? et mon 200 il est pas en rondelle hein...dis:b:snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

 

 

Conclusion va falloir négocier sérieux avec ma poulette pask la avec ce que j'ai pu voir ce wik end avec les zigotos, je ne peut pas en rester là, ça c'est sur!!!

 

Pat tu traite la NGC 891 ?? et mon 200 il est pas en rondelle hein...dis:b:snif

 

 

vas très doucement, faut pas en faire une poule au pot

 

de ta galette il va en faire deux de 200m/m, mais faudra un bon barrillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je sais, toujours dans le sens des plumes.... sinon ça marche pas.

Au fait, concrètement, vous faites quoi sur le mirroir, j'ai pas bien cerné le truc. En fait il n'y a pas assez de jeu entre le miroir et le fond du tube c'est ça?? il n'est pas assez libre....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

J'ai attaqué le dégraissage et le raccourcissement du PO sur le 150/750, afin qu'il n'empiète plus sur le chemin optique

 

 

n'en fait pas trop, cause tirage

 

dès que je reçois le H-Alpha 6 n/m je le monte sur la 24 et ont fait des essais chez toi pour voir le résultat, même avec la pollution lumineuse pas de soucis:vin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.