Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

Invité argelliers
Pégaze :

Le fichier full résolution en jpeg fait 9,5 Mo, j'ai pas voulu mettre le .tif qui fait 45 Mo.

Voici le lien :

http://astrosurf.com/fj/Galaxie/M33dss_fullreso.JPG

 

Franck,

 

je vais être encore dur avec toi!!!!!!!

 

chaque fois que je regarde tes images je leur trouve toujours le même défaut

 

à savoir - les étoiles sont ovoides

 

soit manque de finesse dans la mise en station

soit un problème d'autoguidage

 

sur que si tu régle ce défaut tes images top,top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Je sais mais voilà, ces trois derniers mois, chq fois que je suis sorti faire de la photo ya eu du vent, donc des bougés d'étoile.

Je ne cherche actuellement pas à faire dans la finesse. J'additionne 100% de mes poses voilà tout, c'est certains que je pourrais faire le tri, je le ferai peut-être sur M33 car j'ai un paquet de poses.

Mais la remarque est bonne Argelliers. Je n'ai pas de bol en ce moment, ...vent qui souffle aux sommets des grands pins.... pas la joie du vent qui souffle aux sommets des grands pins...

 

Pat je vois que tu as vendu la mèche grrrrrr

Argelliers, je vais avoir le meme filtre Halpha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

justement Franck, c'est en recherchant la finesse dans les images que l'ont

s'améliore et que l'ont progresse et crois moi c'est un travail de longue haleine

 

tu vera quand tu fera de la ST 10

 

si au départ tu n'a pas de très bonnes images le résultat final ne sera pas excelent, il m' arrive pour moi perso, que sur une centaine de poses j'en sélectionne que 10 % ,voir des fois aucune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais comme je te le disais depuis que j'ai mon eos, c est pour me faire la main, quitte à faire le bourrin sans faire trop attention.

Avec la ccd, ca sera autre chose j'en suis bien conscient, je pense à investir dans la "tente astro" histoire d'etre protégé du zef !

 

Pat grrrr c"tait une surprise, pfff c est raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé. Mais avec tout ce que tu bradais....on se doutais bien que ce n'étais pas pour acheter une plaquette de beurre :D

 

Daniel, Grrrrrr ;)

 

Jubu, on a recalé le miroir dans son barillet et limité le débattement en latéral, Daniel doit essayer de le colimater tout seul mais faut des grand bras! Sinon on t'attend pour le faire, c'é kom ti voul voul! mon zami!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

argelliers j' ai cru voir passer dans les échanges que tu avais un tour. à métaux?

si oui, j' aurais pu te confier une pièce à réaliser en allu (moyennant rémunération il va de soi) pour adapter lunette guide sur axe de contrepoids! j' ai mon plan, tu me dis si tu serais OK?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super!

ben je viens pour le collimater mais quand? This is the question I speak english me to (cf pégaze)...:be:

Je peux viendre comme je veux en cette fin de semaine. Si continuité avec soirée astro, alors ça sera plutôt vendredi ou samedi.

Mint'nan que j'ai un superbe telescope tout bien réparé et mon pocket sky atlas j'vais pouvoir faire mon kakou:cool:

 

encore une fois, un grand merci:vague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers
Je sais, mais comme je te le disais depuis que j'ai mon eos, c est pour me faire la main, quitte à faire le bourrin sans faire trop attention.

Avec la ccd, ca sera autre chose j'en suis bien conscient, je pense à investir dans la "tente astro" histoire d'etre protégé du zef !

 

Pat grrrr c"tait une surprise, pfff c est raté.

 

le traitement des images obtenu par la CCD, diffaire complétement du traitement APN

même la technique de prise est différente tout dépend si tu veux vulgariser

ou exploiter scientifiquement tes images, dans ce domaine il reste encore beaucoup de choses à faire

 

ce n'est pas Pat qui a vendu la mèche, mon pot hi!hi!hi! c'est TOI:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers
super!

ben je viens pour le collimater mais quand? This is the question I speak english me to (cf pégaze)...:be:

Je peux viendre comme je veux en cette fin de semaine. Si continuité avec soirée astro, alors ça sera plutôt vendredi ou samedi.

 

 

 

si Pat est ok

 

samedi me convient mais faudra venir plus tôt:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux argi, tu m'apprends l'astro et moi je t'apprends l'anglais... c'est un deal* interessant non?

 

*> deal

(nom)

marché [masc.].• affaire [fém.].• accord [masc.].• transaction [fém.].• tractations [fém. pluriel].• commerce [masc.].• offre spéciale [fém.].• opération [fém.].• distribution [fém.].• donne [fém.].• bois de sapin.• bois blanc.

 

Expressions :

• Deal plank: sapine [fém.].• Deal board: sapine [fém.].• Deal tub: sapine (viticulture) [fém.].• Good deal: bonne affaire.• Package deal: contrat global.• To call off a deal: annuler un marché.• Even deal: opération blanche.• Cash deal: transaction au comptant.• A great deal of: beaucoup de.• Barter deal: compensation [fém.].• troc (finances) [masc.].• Counter trade deal: opération de compensationf, de troc.• It's a deal !: marché conclu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

cela veut dire quand fesant de l'astro chez moi, ont va parler anglais!!!!!!!!!!

 

les sangliers vont plus rien comprendre, et mes galettes vont transpirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

houps !!peut faire mais pas le temps!!

 

si je décrame le centre la bande sombre sera moins visible, tout dépend

ce que l'on veut faire apparaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.