Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
on peut tout envoyer à Gibéhem, il se débrouillera je pense.. non ?

Il est déjà sur l'affaire:confused:,

mais si on peut se débrouiller localement je pense qu'il n'y verra pas d'objection, surtout que cela doit être un truc tout bête. "Deux heures du mat'" depuis une semaine et demi j'ai plus l'âge et à force d'essayer des trucs et des machins je ne sais plus ou j'en suis. Un oeil neuf, voire complêtement innocent, pourrai peut être mettre le doigt où cela fait mal.

Sinon, je laisse tomber quelques jours et je reprends à zéro.:(

Le problème que je rencontre est(apparemment) la reconnaissance du pic par le PC, il semble que le bootloader et bien programmé dans le PIC( cela reste à vérifier) mais le logiciel (tinybootloader) ne trouve pas le PIC.

>PB de cable? pourtant!....croisé, droit, du commerce ou maison c'est pareil :?:

>PB de programmation du PIC? Là je ne maitrise pas, tout et possible:confused:

>PB de parametrage de la connection RS232 avec W98SE, avec XP même combat:?:

De plus, avec Hyper Terminal, je rencontre des difficultés ,

YA UN TRUC:mad: MAIS QUOI????

• Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
Ben croisé et droit c'est pas pareil en fait. C'est quoi comme cable ?

C'est pour programmer le PIC insitu (RX-TX-GND)aprés installation d'un bootloader par un progammateur externe (style JDM série avec alim externe fabrication maison)

Théoriquement pour communiquer avec le pic il faudrait un "croisé" mais comme cela ne fonctionne pas j'ai également testé un "droit" Il faudrait quelqu'un pour vérifier la bonne implantation du bootloader dans le PIC tout le souci viens peut être de là, Il me semble que la programmation se fait mais...

J'ai des imprim'écran de Ic Prog à la programmation et d'autre à la lecture du pic programmé: il y a des différences dans les configurations, mais est-ce normal:?: je n'y connait rien, je ne fait qu'appliquer (qui a dit bêtement?:be:) .

Et pour tester la liaison RS232, j'ai voulu utiliser Hyper Terminal en pontant Rx et TX aprés avoir coché la recopie à l'écran des caractères envoyés alors là c'est Olé Olé! sur le portable sous XP avec un adaptateur série je double les caractères tapés à l'écran sans aucun pontage ni cable connecté:o et sur le PC sous W98 en pontant directement les broches des cables je n'obtiens aucun doublement des caractères frappés:?:

Je commence à rechercher des adresses d'exorcistes tout de suite ou j'attends encore un peu? :(

Je fais sûrement une connerie à un moment ou un autre, mais là j'avoue que je suis paumé.

Posté

c clair... patastrofik

bon et ce soir ... un joli ciel de prévu, je vois ca de ma fenetre au bureau. :p

seeing de 3 jusqu'à 18h youpi....et de 2 jsuqu'à 22h et 1 ensuite... ya une fenetre de 4 heures... ca va mitrailler sévère ce soir.

33% d'humidité en ce moment... ca baisse en plus, c est de bon augure.

Posté
ca va mitrailler sévère ce soir.

Vi... mais je viens de choper une crève de luxe :malade:

'sais même pas si je vais oser mettre l'ETX70 sur le balcon, pour tester le fisheye à 60 secondes :(

Amusez-vous bien quand même :)

Posté

Je vais mitrailler de mon jardin ce soir, sauf si je pars à 18h pour Aniane avec un casse dalle, histoire d'être dispo dès le couché du soleil.

Je rentrerai pas tard sur Montpel comme ça, genre départ 22h30 et 23h30 au dodo.

Juste le temps de tâter du trio du lion ou M81 et sa voisine ou encore M106.

Je vous tiens au courant.

Si certains sont motivés pour Aniane Star Party courte ?

Posté

On avait déjà deviné pour ton pseudo quand t'as cassé ton strokes lors de la bascule !!! c est ça quand on pose sa bière dessus et qu'il n'y a pas de contrepoids...

bon sinon pour ce soir début de soirée sur Aniane ?

Posté

c'est clair, on avait capté le pseudo, mais jusque la, on avait une certaine pudeur :D

Ce soir, hélas, c'est un peu short et comme ça va se dégrader, ça m'en donne pas le courage :hm:

Sinon, c'est affreux, j'ai vendu le PENTAX XW20 :confused:

J'ai pris un nagler22 à la place ... c'est pas mal pour le champs mais niveaux confort/chromatisme... il se fait éclater par le XW quand même :(

Posté

Arf, les regrets du Pentax... :) vive le chromatisme ! les couleurs ya que ca de vrai... sur les pourtours de planètes c est joli :D

Patastrof, guérit toi bien qd même. A force de faire des nuits de 4h, à la longue on tombe malade... je suis bien placé pour ça.

Allez hop je sors le matos, et m106 ou m66 et sa compère ce soir à domicile.

Essai du filtre Idas LPS 2".

bonne soirée et nuitée

Posté

Superbe ce matin... Jupiter me regardait sans ciller le moins du monde, pendant que j'essayais d'étouffer mes quintes de toux... Pas d'astro pour un moment :(

À vous de prendre le relais!

Posté

Hier petit test sur Orion avec le filtre IDAS Lps, assez positif.

Par contre j ai voulu tenter de la galaxie, mais peine perdue (satanée lune... si on pouvait l'exploser celle-là alors...)

Je vous posterai le traitement plus tard.

Bye

Posté

Salut, le filtre Idas LPS sert à attenuer les effets de la pollution lumineuse et à faire ressortir les objets du ciel profond c'est ça ?

Il t'as coûté combien et où ?

Car je suis à St Jean de Védas, à 10Km du centre ville de Montpellier, et j'ai donc pas mal de pollution en direction du NORD, EST, et SUD-EST... :confused:

Heureusement du Sud au Nord-Ouest c'est assez net !

++

Posté

je suis en cours de traitement et le filtre idas lps a l'air de fonctionner à merveille. j ai un soucis dans le traitement sous iris, mais bientot résolu.

Les détails sont là et en plein centre ville !! je suis très content. :cool:

Posté

C est pas free qui déconne c est mon logiciel, en fait ma période d'essai est terminée ...

C est con en ce moment ya des ciels super propres mais très clairs à cause de la pleine lune... dommage.

on verra dans une dizainee de jours pour une ASP.

Posté

oups g oublié de poster la photo de M42... dsl

je fais ca sce soir.

une sortie ce sosir si le vent se calme ? ils annoncent des rafales ce soir ?

Posté

Du vent peut-être, mais il a tendance à se calmer un max le soir. Ciel moyen. Pas encore remis de ma crève, je vais rester à la maison... et essayer de monter la monture du LX D75...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.