Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Invité argelliers
hey ho, vos histoires de contrat à ccd, de capteurs ou on y capte rien que vous fesez ça chez vous tout seuls, c'est pas convivial :mad:

 

 

 

 

vient passer une soirée et tu comprendra, tu verra ce que l'ont fait

tu changera peut être de bagou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ont a tout ce qu'il faut, le ciel à Argelliers avec ccd convient parfaitement, et

le fait des postes fixe ben c'est tout prêt, pas de perte de temps a monter

à aligner et démonter ect............ + le trajet

 

1 heure avant je branche la caméra pour avoir un refroidissement optimum

dès la nuit tombé je peut commencé

 

a la fin , le pajot je le trouve en moins de 30 secondes;)

 

Certes mais la comparaison entre le ciel de ton observatoire et celui des rives, ne tient pas lorsqu'il s'agit d'observer. Nos dobsons et autres lunettes sont heureux là haut, à la fête, libres de vagabonder d'objets galactiques en étoiles ou en univers îles lointains. La convivialité de partager une vision, un café, dans le respect de la nuit est irremplaçable.

Le plaisir d'observer n'est pas en opposition avec celui d'imager. Je fais les deux. Mais tant que je pourrais je me transporterai toujours sous des ciels purs afin de nourrir mon imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel lyrisme Thierry ! Bravo ! Ceci dit, tout à fait d'accord avec toi !

 

Bon, toujours personne pour ce soir aux Rives (je monterais pour minuit) ? Et j'ai pas le portable de Jamil...(en revanche je sais qu'il a le mien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'in j'suis à la bourrrrrrrrre...

 

 

Salut tout l'monde

 

Ben moi j'di que l'apéro y m'a fait du bien:amigos:!!

Moi j'suis d'accord avec tout le monde:be:: c'est nickel chez Argelliers et ce serai nickel d'aller aux rives ou aut' part...c'est sur Argi, fo que tu viennes aussi en sortie avec une ccd, un portab et un de tes tubes c'est quand même vachement sympa entre potes, ti kawa, t'i calvados,ti gâto, tite soupe à l'ognion, tripous, cote de boeuf à l'aligot, méchoui, sossices, cotes de porc.... !!

Moi j'ai hâte de faire aussi une sortie avec l'* (même si il a un caractère de cochon et la vanne facile), franck, Gabal et tutti quanti !!

Mais bon c'est pas toujours évident de combiner tous les éléments (nouvelle lune, nana, emplois du temps de chacun...)

Enfin bon tout ça^pour dire à Gabal que je serai enchanté de venir admirer le ciel LAzarcois(????)

 

Voila.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais la comparaison entre le ciel de ton observatoire et celui des rives, ne tient pas lorsqu'il s'agit d'observer. Nos dobsons et autres lunettes sont heureux là haut, à la fête, libres de vagabonder d'objets galactiques en étoiles ou en univers îles lointains. La convivialité de partager une vision, un café, dans le respect de la nuit est irremplaçable.

Le plaisir d'observer n'est pas en opposition avec celui d'imager. Je fais les deux. Mais tant que je pourrais je me transporterai toujours sous des ciels purs afin de nourrir mon imaginaire.

 

MERCI thierry de ta tirade vive l'observation, au diable les images a traiter , la memoire visiuelle est meilleure que la memoire virtuelle! vive nous!!!

moi qui ne fait pas du tout d'imagerie, mes image de l'astro sont purement dans le réel et impregnées dans ma mémoire. le souvenir d'une image est moins frutrant qu'une image ratée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

minidobs, j'suis d'accord avec toi mais l'imagerie a quand même certains avantages. Je pense donc qu'il est bien de mixer les choses; le meltingpot quoi!!

Elle te permet de partager tout ça avec des personnes proches qui n'arrivent pas à cerner l'intérêt de faire de l'astro. L'esthétisme d'une photo permet quand même d'instaurer une discussion avec des personnes n'y connaissant rien

Bref, comme je le disais j'suis d'accord avec tout le monde:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel lyrisme Thierry ! Bravo ! Ceci dit, tout à fait d'accord avec toi !

 

Bon, toujours personne pour ce soir aux Rives (je monterais pour minuit) ? Et j'ai pas le portable de Jamil...(en revanche je sais qu'il a le mien).

 

J'ai fait mon De Villepin...

Bon pascal, j'ai pas tout compris mais je sais que jubu aime bien la nuit et les soupes. Surtout les tripes.

Vive la nuit et ne doutez pas que j'aille me vendre à la ccd lorsque la lune grossira, chez argi bien sûr.

Ps : j'ai failli acheter un laser tout vert aujourd'hui. Si si je vous jure. Heureusement que Pegaze était là pour me sauver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hééééé! Pas touche à mon bôôô Picastro :wub:

J'ai vu que tu allais à la pèche aux infos sur Astrocoolpix et Astrimage, tu peux compter sur moi (dans la limite de mes capacités) pour t'aider à le monter:)

 

 

 

 

Tu sais qu'il y a un Mel Bartels tout prêt qui traine par là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quézaco ? une "Saturn's-Cat's-eyes-M-27-57-draco-de-lyre-de-l'eskimo" NP ?

 

C'est dans quel coin stellaire ? Et on voit quoi ? Un bug ? Une poussière sur le capteur CCD ? Un artéfact du au traitement de l'image ? Bref, des explications quoi...

 

(Putain, super cette nuit "under the dark sky of chez-moi in front of my PC" ! Faites ch...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La francky virtual nébula c est la mienne, NGC du quartier.

 

pour info argelliers, je l'ai faite vendredi dernier.

 

Minidob, je pense que faire de la photo est intéssant du point de vue souvenir virtuel, mais en meme temps j'en ai dans ma mémoire également puisque je mate dans les tuyaux des autres, on m'y invite alors je ne refuse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers
La francky virtual nébula c est la mienne, NGC du quartier.

 

pour info argelliers, je l'ai faite vendredi dernier.

 

 

OK je vais regarder les miennes si ji trouve une trace

 

je regarderai sur le DSS si l'objet si trouve et bien sur son appelation

 

 

tu pourrai me défendre contre les ignares de la CCD:be:, bientôt tu vas en faire toi aussis de La vrai CCD et bienvenue au club;)

 

 

sur ton objet fait moi une réduction astrométrique je crois sous iris tu peux faire

 

sinon sous Prism pas de prob.

 

 

pour ta ST je te conseil d'acheter PRISM version 6 pro ( il pilote toutes les ST avec roue a filtre+autoguidage), en 2008 sera sur le marché la version 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La francky virtual nébula c est la mienne, NGC du quartier.

 

pour info argelliers, je l'ai faite vendredi dernier.

 

 

OK je vais regarder les miennes si ji trouve une trace

 

je regarderai sur le DSS si l'objet si trouve et bien sur son appelation

 

 

tu pourrai me défendre contre les ignares de la CCD:be:, bientôt tu vas en faire toi aussis de La vrai CCD et bienvenue au club;)

 

 

sur ton objet fait moi une réduction astrométrique je crois sous iris tu peux faire

 

sinon sous Prism pas de prob.

 

 

pour ta ST je te conseil d'acheter PRISM version 6 pro ( il pilote toutes les ST avec roue a filtre+autoguidage), en 2008 sera sur le marché la version 7

 

 

Vive la CCD !!! et les capteurs qui donnent du virtuel !!! :be:

Je vais voir ce qui sera fourni avec ma CCD, yaura surement des logiciels qui trainent.

 

Je pensais à CcdSoft plutot que prism.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

 

 

 

Je pensais à CcdSoft plutot que prism.

 

 

Prism je l'utilise depuis 15 ans a mon avis le meilleur, pour les acquisitions

et le traitement on peut tous faire avec, et surtout très convivial

 

si ta ST port usb

ta monture port usb avec la plateforme Ascom

 

avec Prism tu gère tout en même temps=== un seul pc

c'est ti pas boooooooooooooo:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

Pat,

 

pour le tritement du ngc

 

demarre Prism

charge l'image prétraitée

tu vas a traitement, ensuite tu choisi filtres et traitement

prendre median, = filtres= cocher carré

 

puis choisir la matrice de convolution, prendre la 3x3

 

et envoie;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez vous je suis toujours vivant suite au branchement du four:D

 

Ce matin j'ai amené mon saxo chez un marchand de musique afin qu'il le transforme en EQ6 et un peu plus si affinité, j'espère:confused:

C'est pour cela que je ne trainais pas sur WA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.