Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Qui pour le Larzac (Les sièges) ce soir. Je pense y être vers 21H30.

Olivier une brève sortie ce soir sage, non invalidante pour ton piège annoncé, serait acceptable ?

Jamil des nouvelles du causse ? Franck tu viens y tirer quelquess portrait, probablement les derniers avant ta st10. Andro maide, méfie toi des blagues de l'*?. Pegaze toujours au repos, minidobs parmis nous ce soir (ça conditionne ce que je prends).

Des volontaires nouveaux ou anciens de partout ou d'ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry : difficile de prévoir a priori. Je verrai en fonction. Selon le cas, je te téléphone "en direct live" pour te dire. Si je monte, ce sera assez tard. Pas avant 23H je pense... et encore, je n'en sais rien. Je t'appelle de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe nuitée, une des meilleures de cette année, du moins en seconde partie lorsque le vent souflant en petite rafale se calma. Température à l'arrivée 18° (21h30), 8° au départ (4h). De nombreux objets célestes ont été observés. Différents scopes sur place, 500 lightholder, 400 Astam, 300 Grière, 300 OO, 300 light brige, bino 25X100, bino sur lunette équivalent 25X80 et un CN212 moulinant tout seul pour la photo.

Jamil a étréné son nouveau joujou, un OO de 300 ouvert à 4. Le grands champs et le piqué à la fois dans un instrument compact rapidement monté. Mon 400 sortait d'une passe au collodion qui lui a redoné vigueur. L'*? repris sa chasse aux np, je ne sais plus combien on en a vu dans son grière'scope et le 500 nous mis tous d'accord quand on ne voyait ou distinguait que peu de chose sur de nombreux objets. Les binos délivraient des images grands champs de andromède superbes. Olivier arriva tardivement mais il profita pleinement de son 300, notamment sur Mars (t'as retrouvé Julien ? -Bon Anniversaire-).

Voilà des grands classiques (M31, M57, NGC 891, M27, M15,...) aux peu souvents observés (california, cocon, np, quintete), la chasse était facile dans un ciel d'une telle qualité. Ca va dur de retrouver la plaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas mal :be:

Couché au soleil levant, suis claqué sévère :D

 

encore plein de tuyaux, plein de photons croutons, quelques petites NP fort mimies comme NGC40, Blinking Nebula, Ze Little Dumbell, Ze Blue Snowball, Saturn Nebula qui nous a montré ses petits bras, l'œil du miaou qui ne montre sa centrale qu'aux plus méritants :p, Hélix (pas le chat), et et ... Eskimo qui commence à montrer ses nebulosités :)

 

Petite récompense pour ma galette, l'étoile E et F du trapèze avant de partir :wub:, dans 2 mois, ça va dépoter :be:

 

Thierry n'en fait qu'à son Quintet et s'acharne sur les petits trucs floues invisibles :D

Astroliv cherche encore M15 :D

 

Vivement la prochaine !

 

A ce titre, nuit du samedi 6 octobre au dimanche 7, observation à Trèves chez Joel (NL le 11 octobre), que les interessés lèvent le doigt !

Si la meteo n'est pas favorables, on reporte au WE suivant : 13/14 octobre.

 

Possibilité d'hébergement roots, à voir avec Joel en fonction du nombre de personnes :cool:

 

Les intérréssés, levez le tuyau !

 

Preum's

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICI LA PLAINE! LA PLAINE PARLE AUX MONTAGNARD :be:

Ben, nous avons fermé la boutique à 5h, je me suis glissé dans les torchons à 5h30 et réveillé 4h plus tard pour allez bosser chez un frangin, j'vous raconte pas l'état de délabrement avancé dans lequel je suis ce soir:D

Quelques images , une colimation, du visuel avec Jubu et mon strock, pendant que l'EQ5 peinait à l'ouvrage.

Une vague idée juste empilée de 13 poses de 300s sur 20 Avec le Halpha 6nm tout neuf d'Argelier sur l'Hisis23 du ci-devant nommé.

 

Pfouu! Il est serré ce filtre:o Pas encore rodé à mon avis;)

 

 

ngc7635wq8.th.jpg

IMG%5D

URL%5D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

Pat ou sont tes images, tu dort encore?

 

j'ai retrouvé mes première images de la lune, faite au camescope numèrique

 

essais fait en 2002, C14+camescope sony 3 ccd

 

transformées en format AVI avec studio dv, puis travaillées sous prism comme avec

les webcams+leger masque flou

 

http://img249.imageshack.us/img249/6494/lu10wf8.jpg

 

http://img154.imageshack.us/img154/9370/lu6ho2.jpg

 

http://img154.imageshack.us/img154/7121/lu3nm3.jpg

 

http://img249.imageshack.us/img249/5938/lu2vh1.jpg

 

http://img179.imageshack.us/img179/5917/lu1xh7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu, je doit aussi sélectionner les meilleures poses, car j'ai un petit filé sur certaine poses que j'ai laissé passer. Mais on progresse tout doucement, l'autoguidage était pas trop mal, la meilleure série à été la première avec tous les impacts bien groupés ....mais pas du tout au centre de la cible de Guidmaster :?:

Et puis aprés toujours ce petit filé, mise en station + flexion de la platine? Flexion du porte oculaire au fur et à mesure de l'inclinaison du tube?

L'équilibrage était quand à lui "aux p'tit oignons".

Moi yen a pas compwend mon zami!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HUM HUM

 

Euh les copains, vous déconnez avec vos échanges de pure imagerie, on perds complètement la lisibilité du sujet de départ qui est "observation sur Montpellier et alentours", axé sur le RDV astro !

 

Ne vous vexez pas, hein ! Peut être serait il judicieux de créer un fil spécifique à vos expérimentations, il y a déjà une partie du foirum dédiée à cela, ou même dans le foirum observation si vous souhaitez rester très local, avec comme titre de post "Imagerie sur Montpellier et région" !

 

:cool:

 

Sinon, je vais devoir relancer 20 fois l'invitation de Joel pour la prochaine NL... car le post sera encore noyé sous 50 pages de capteur, trame, ccd, ... :rolleyes:

 

Et mettez vous à la place des eventuels nouveaux, ça doit être impossible de s'y retrouver !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce titre, nuit du samedi 6 octobre au dimanche 7, observation à Trèves chez Joel (NL le 11 octobre), que les interessés lèvent le doigt !

Si la meteo n'est pas favorables, on reporte au WE suivant : 13/14 octobre.

 

Possibilité d'hébergement roots, à voir avec Joel en fonction du nombre de personnes :cool:

Les intérréssés, levez le tuyau !

Preum's

:)

 

Je suis partant, sous réserve du planning de mon épouse ;)

Faut amener une tente et un duvet spécial pôle nord ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devrait être roots :

il doit avoir 2 ou 3 matelas, un clic clac je crois, , mais il a de la place dans sa maison et on peut apporter son matelas de camping voir un superdunlopilo pour les plus extrêmes :)

 

Je lui demanderai precisement. On se débrouillera, c'est l'aventure ! De toute façon, le but n'est pas de dormir :be: On va voir si son ciel est bien Nouar :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers
HUM HUM

 

Euh les copains, vous déconnez avec vos échanges de pure imagerie, on perds complètement la lisibilité du sujet de départ qui est "observation sur Montpellier et alentours", axé sur le RDV astro !

 

 

le webastro suivant sa base

 

rubrique = ASTRONOMIE INSTRUMENTALE

 

le coin des Observateurs

 

sous rubrique = OBSERVATION ce que vous scrutez dans votre oculaire

------------------------------------------------------------------------------------------

HUM HUM je ne vois pas le problème

 

pour moi perso je ne vois pas le souci, les deux peuvent cohabiter

 

le RDV ASTRO ça peut se passer aussis par mèl ou téléphone pour qui cela dérange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etoile ne te fais pas de soucis, envoie plutot des mp quand c est comme ca.

Organiser une soirée chez Joel doit pouvoir se faire.

Fais une liste comme l'avait faite Pat pour les rencas et de temps en temps un récap de qui vient combien de jours...etc

 

je ne vois pas en quoi nous gênons en parlant de ccd, le poste se doit d'évoluer car il n'y a pas que des observateurs mais aussi des imageurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

 

je ne vois pas en quoi nous gênons en parlant de ccd, le poste se doit d'évoluer car il n'y a pas que des observateurs mais aussi des imageurs.

 

 

je suis tout à fait d'accord avec toi Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là pour abonder dans le sens de l'*, je dirais qu'il ne s'agit pas du but originel de ce post qui est de susciter des rencontres entre astram de l'hérault (et d'ailleurs). Si les images ont été faites au cour d'une soirée commune pourquoi pas, avec un petit descriptif de l'ambiance, des conditions etc etc (comme pat la fait)... Mais je crois que l'on ferait mieux de garder ce post comme un lieu de rencontre qui déclenche les sorties entre astrams qui autrefois étaient isolés. On y gagnerai en lisibilté.

On peut passer par Message Privé pour le courrier perso, et utiliser les nombreux forums de webastro pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité argelliers

Désolé je reste dans le sens de franck

 

que ce soit dans la suite de se rencontrer pour éviter l'isolement de certains

astrams. cela n'empèche pas de discuter et de mettre des photos que l'ont peux faire chez sois ou à l'exterieure et de discuter de tel ou tel problème rencontrés

 

je vois que l'ambiance commence à ce dégrader

 

 

ceci sera mon dernier message sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord.

 

Chaque fois que je fais une tite photo je mets le lien vers la rubrique photo, je ne la poste pas ici.

 

Bon c est sûr que vu le nombre de participants actuels ya bcp de sujets de discussions qui sont en cours, mais à ce moment là faudrait aussi arrêter de parler de saucisson, et de recadrer vers l'astro... uniquement.

 

A bat les embrouilles, on est là pour le plaisir.

 

Mes conclusions :

L'imagerie et le visuel on peut en parler. Mettre des photos ici, ce n'est pas le lieu.

Si organisation de soirée, qq un s'occupe de ca en mp et de temps en temps balance une info.

 

L'*:

Pour une soirée chez Joel, pas pour moi. Trop dur le retour, une tite fille à m'occuper le samedi/dimanche car madame travaille le we. Désolé, ca aurait été avec plaisir. De même pour Le Rancas.

Je me cantonne pour cette année aux Rives et Pompignan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.