Aller au contenu

cherche astroman(girl) sur le 34... Montpellier


Franck34

Messages recommandés

Argi ..... y'a pas de mOvaise ambiance, y'a juste besoin d'un peu d'auto discipline si on veut garder de la clarté dans ce fil et permettrent à ceux qui se connectent très peu souvent d'y voir clair, à ceux qui ne nous connaissent pas de prendre contact facilement, ça n'empeche pas la bonne humeur, manquerai plus que ça !

Mais juste que comparer des capteurs des trucs et des machins ultra-techniques, c'est plutot la que ça se passe :http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=38

Ce post lancé par Franck est destinée aux rencontres, que ce soit des nouveaux, ou des organisations de sorties, c'est mon avis :cool:

La on dirait un forum dans le forum !

Faux pas se vexer de si peu Argi ;)

 

Ben non organiser une soirée par MP, c'est anti-rencontre ça !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

bon c vrai qu on parle de bcp de choses. les capteurs... mais c est la passion qui nous emporte.

c est en meme temps juste des ptites questions. on en reste là.

 

Mais à ce moment là il ne faut pas parler des strocks et compagnie ici... et des rdvs de chacun avec les autres pour du matos etc...

 

Juste ce cantonner aux rdv astros à venir et définition des lieux... ca va etre durdur... on a pris de bien mauvaises habitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je dirais qui ça strock en stock, y a besoins d'une aide franchement locale, parce que c'est de l'horlogerie fine ce struc comparer à un dobs. Y faut voir la bète et même se rencontrer pour ça. Ca peut être le cas pour la ccd aussi ou l'apn, et proposer une rencontre via ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla! pétons tous un coup et reprenons notre souffle!:rendu:

 

Elle marche bien cette discussion! Y'a pas non plus 10 pages à lire à chaque fois... C'est sympas à lire tout ça et pis des fois y'a des petites images ccd; ça agrémente:p

Aller, pas de ça entre nous:D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je dirais qui ça strock en stock, y a besoins d'une aide franchement locale, parce que c'est de l'horlogerie fine ce struc comparer à un dobs. Y faut voir la bète et même se rencontrer pour ça. Ca peut être le cas pour la ccd aussi ou l'apn, et proposer une rencontre via ce post.

 

Serait-ce, tel à la belote, un appel indirect pour une petite visite de courtoisie à notre ami Minidobs, dans le but louable de l'épauler dans l'épreuve qu'il traverse? Accoucher d'un "Strock" peut être dificile :be:(Je demande pardon aux mamans de la lignée de Pierre Strock).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla! pétons tous un coup et reprenons notre souffle!:rendu:

 

Elle marche bien cette discussion! Y'a pas non plus 10 pages à lire à chaque fois... C'est sympas à lire tout ça et pis des fois y'a des petites images ccd; ça agrémente:p

Aller, pas de ça entre nous:D

A+

 

Pour clôturer le débat, je suis d'accord. On ne va pas faire comme le PS : le sabotage en interne ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel de la charte Webastro :LA POLITIQUE N'AS PAS LE DROIT DE CITE DANS CE FORUM.

 

pour changer de sujet: :cry::cry::cry:

Hier soir, une grosse méchante, trés méchante, goutte d'eau de pluie est passée sous une tuile de la terrasse, a traversé l'isolant puis le lambris et...:( est venue lachement s'écraser sur ....le clavier du portable sous tension:cry::cry::cry:

Le clavier n'as pas survécu à cet acte barbare et cruel:cry:

si vous possédez un clavier de Toshiba Satellite 4000, je veux bien l'adopter pour remplacer celui qui me manque déjà affreusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre UHC apparait donc comme le plus polyvalent...C'est bon a savoir parcequ'il a tellemetn d'avis différents sur ces filtres qu'il n'est pas facile de s'y retouver; en même temps je ne suis peut être pas allé sur la bonne discussion..

 

En ce qui concerne ton jeu de mots (un ptit peu vaseux) ne sort pas!!! y'en a certains qui en font des pires...hein l'* hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui pour de l astro proche montpellier ?

bonjour ,je viens de m'inscrire sur ce site.J'habite vers le pic St-loup et je cherche des amateurs avec qui observer le ciel.Je ne fréquente encore aucun club à Mtp.Merci de me répondre et à bientôt .Je suis débutante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la tulipe!

Bienvenue sur la discussion!!! Moi aussi, ça fait pas longtemps que je suis arrivé ... Tu verras, ils sont tous un peu fou mais bon, on fait avec!

Concernant ton matos, une carte du ciel et tes yeux? C'est pas mal pour commencer !! ne te jette pas sur le matériel tout de suite comme j'ai pu le faire, sans vraiment connaitre l'astro...prend ton temps et renseigne toi, je pense qu'il y en a plus d'un qui pourra t'aiguiller sur le sujet...

En ce qui concerne les sorties; c'est pas ce qui manque....y'a qu'à suivre la discussion et caler des soirées....En général faut pas avoir peur de faire quelques kilomètres car les sites d'observation se font de plus en plus rares... mais bon cela reste largement jouable!

A+

 

Pat, quel type de laser as tu (MW) j'aimerai bien en commander un pour apprendre deux trois constellations a ma poulette... Mint'nan on s'fait attaquer par les gouttes d'eau...les sales bêtes...j'ai un vieux 486 si t veux ça c'est du challenge pour le traitement!! A bientôt j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'in s'il faut aussi collimater les lampes de poches....on n'a pas fini....

Non sérieux? c'est dangereux s'il est dirigé vers les yeux. Je ne compte pas lui cramer les rétines quand même...pas à ma poulette surtout les siens...on se croirait dans les pleiades...

Pour les doigts, si j'avais ceux d'ET j'dis pas mais la... j'ai déja tenté le coup et c'est pas formidable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de laser pendant les soirées collectives, sous peine de se prendre un coup de pioche dans le dos. Merci.

 

Bienvenue à Fanfan, on observe de temps en temps sur les causses de Pompignan vers Claret, c est ta route ça. Par contre on va sur le plateau du larzac également (le plus souvent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Fanfan,

Bons débuts chez les fous:D

Es-tu passée te présenter sur le post dédié à cela?

 

Je ne sais si ma femme va encore me laisser sortir jusqu'à 5h du matin;)

 

Tu as le sous forum débutant avec pleins de fiches et de renseignements précieux à ta disposition! A consulter d'urgence.

 

Ce post est (normalement) pour les sorties autour de Montpellier, donc n'hésites pas à poser tes questions dans les post qui conviennent afin de recevoir des réponses du plus grand nombre (si tu les poses ici, tu auras quand même des réponses)

Ah oui! Un truc! : méfies toi de Létoile mystérieuse , c'est un dragueur...:D:D:D:D:be:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'erreur concernant le h-beta dans cette liste. En fait les filtres, le mieux c'est de tous les passer ça peut changer la vision des choses, mêmes évidentes, comme en ccd.

 

Bon OK, c'était juste pour faire avancer le schmilblik: on va faire not' petite liste à nous alors... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma poulette elle fait pas de photo...:be:

Promis, je l'enmènerai pas dans les futures soirées! je serais tenté de faire des ptites blagues rogolottes...d'ailleurs, tu t'es jamais posé la question pour ta fameuse nébuleuse inconnue; qui a bien pu faire le coup:rolleyes:???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.