Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours à tous,

Malgré les problèmes de collimation de mon RC 250mm (voir: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=139077) , j'ai decidé de quand même traiter cette image de M27 car c'est la seul image que j'ai pu faire depuis 4 mois!

Conditions:

RC GS0 250mm

GM1000HPS

MORAVIAN KAF8300 BIN2

3H en LRGB

Traitement PixInsight (J'ai du triturer pas mal les étoiles pour sortir quelque chose de pas trop moche)

Voilà l'image:

504340m27lrgbv3r.jpg

Cordialement

Sébastien Kuenlin

Posté

Superbe :)

les couleurs de la nébuleuse sont :wub::wub:

bien sûr, le halpha aurait montré d'autres trucs mais je préfère la voir comme ici, constellée d'étoiles :cool:

Posté

Bonjour Seb

Pour être franc ce n'est pas très bon, bien sur la nébuleuse est belle mais le reste ne va pas, il faudrait tordre le cou à ce problème optique qui "empoisonne" l'image.

Maintenant que j'ai bien intégré tes conditions d'acquisitions et la qualité de ton équipement, sincerement, à ta place, je me paierais un autre tube, quelque chose qui soit à la hauteur de ta monture.

Christian

Posté (modifié)

Merci pour vos commentaires,

Oui christiand, Il faut vraiment que je torde la coup à ce problème optique. J'espère seulement que je n'aurai pas besoin de changer de tube et que le problème est réglable.

Pour info, cette photo à été acquise le soire ou j'ai constaté le problème optique.

Cordialement

Modifié par Spego
Posté

Maintenant que j'ai bien intégré tes conditions d'acquisitions et la qualité de ton équipement, sincerement, à ta place, je me paierais un autre tube, quelque chose qui soit à la hauteur de ta monture.

Christian

Je fais pareil, quand le cendrier est plein je change de Porsche. Je sais pas le vider...

Profite en aussi pour f... le feu à ta caméra, c'est de la daube.

Il doit vraiment pas faire beau dans le Nord :b:

Si tu veux de l'aide pour la colim... MP:)

Posté

Merci pour ton aide litobrit, Je te contacterai la semaine prochaine par MP...Je vais m'attaquer à ce problème dès mardi, malheureusement pas le temps ce week-end.

Cordialement

Sébastien

Posté

Bonjour

Je trouve Christian un peu radical sur ce coup la.

Radical ? je n'ai pas dit qu'il fallait "jeter" le tube, non. Il existe les PA qui rendent de bons services ;)

Equipé d'une GS1000HPS :rolleyes: je pense que Spego finira sans doute par retenir ma suggestion.. :)

Christian

Posté (modifié)

Hello,

Ton image m'a faite penser à la mienne en Ha, j'ai pratiquement le même champ, avec qq degrés de rotation. Voici le lien si tu veux t'amuser.

J'ai fait une incrustation de ma couche sur ton image.

J'ai ajouté ma couche luminance (que le rouge) dans la rvb moyennant un pourcentage adapté, puis j'ai ajouté ma couche L en luminosité en poucentage, et j'ai ajouté ma couche L en mode incrustation et un filtre passe bas pour rendre un effet 3D dans le coeur de la nébuleuse.

m27lrgbv3r_1024.jpg

Modifié par Franck34
Posté

@chritiand, Oui un jour je changerai de tube sûrement, une tec 140 peut être, Mais pour le moment pas le budget et je n'ai de loin pas fait le tour du GSO.

@Franck34

Jolie, Ça lui donne un peu de pêche. Par contre je n'ai jamais fais d'assemblage HaLRGB, avec quel soft procède tu? Pix? Si oui tu as un tuto pour que j essaie?

Cordialement

Posté

Oui oui je vais régler ce tube. Je pense qu'on peut sortir des images très fine avec ces optiques, la preuve tes photos litobrit. Au passage ta M27 est superbe.

Merci pour l'aide

Posté

Et bien c'est du joli travail...moi j'aimerais bien que l'on creuse le sujet des défauts là ...c'est purement un problème de collimation ? :?:

Si j'ai bien tout compris il faut pour diagnostiquer... faire une pose courte puis une autre en tournant la caméra de 90° et on est fixé ?

J'ai beaucoup de mal a voir la différence entre du tilt et un pb de collimation j'ai un peu près la même image de dumbell en L

Posté
Ton image m'a faite penser à la mienne en Ha

Salut Franck

Dis moi, tes zétoiles tirent beaucoup sur toute la partie gauche de l'image, t'as un RS 10" GéSO également ? (bon, on rigole..)

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.