Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je suis nouveau sur le forum mais je pratique l'astro depuis une bonne quinzaine d'années : observation visuelle, astrophoto, missions au T60 du Pic du Midi, coopération ProAm (phémus par exemple)

J'ai toujours pratiqué l'astro en club, d'abord au CERAP à Belfort (ma région d'origine) puis au sein d'AstroFlep près de Périgueux depuis mon arrivée en Dordogne en 2007.

Aujourd'hui, je me lance dans la création d'un nouveau club dans la région de Mussidan. Aussi, si vous êtes dans le coin et que ça peut vous intéresser, vous pouvez en savoir plus ici :

Astro24 Mussidan (dénomination provisoire)

Contactez-moi vite car je compte organiser une première réunion début juillet (le 8 ?) pour préparer une éventuelle Nuit des Etoiles 2016...

Merci de votre accueil sur le forum.

Posté

Bon courage à toi Michel pour cette nouvelle aventure !

C'est un peu loin pour moi la Dordogne, mais j'ai un gars de mon club parti là-bas il y a peu de temps. Je lui en parlerai.

Manu

Posté
Bon courage à toi Michel pour cette nouvelle aventure !

C'est un peu loin pour moi la Dordogne, mais j'ai un gars de mon club parti là-bas il y a peu de temps. Je lui en parlerai.

Manu

Salut Manu !

J'ai largement décroché de la photométrie des étoiles variables depuis nos mesures de FF Cam en 2012. Quoi de neuf ? (RR Lyrae a-t-elle tenu ses promesses pour 2015-2016 ?)

Peut-être à bientôt (aux RCE).

Posté (modifié)

Petite info supplémentaire : pour les personnes intéressées, une première rencontre se tiendra le vendredi 8 juillet en soirée (horaire à définir en fonction des participants) à la salle "Le Caveau" mise à disposition par la mairie de Mussidan.

Salle située dans le Centre Victor Hugo, sur la place du même nom (celle avec le grand chêne bicentenaire) :

Plan.jpg

Modifié par mfavret
ajout plan
Posté
Quoi de neuf ? (RR Lyrae a-t-elle tenu ses promesses pour 2015-2016 ?)

.

Son comportement change chaque année, donc c'est tout bon. C'est beaucoup moins terne qu'une variable périodique :)

Peut-être à bientôt (aux RCE).

Yep ! J'y serai.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.