Aller au contenu

M42


Astro bibi

Messages recommandés

Voila, je viens de faire du ménage sur mon pc et je trouve un fichier nommé M42 avec a l'interieur une cinquantaine de pose de15s a 800zozo avec canon EOS 300D et objectif 200mm canon (celui a pas cher :p ) ouvert a 5.6.

 

additions de 53 poses sous iris et finitions sous photoshop.

 

voila le résultat on voit meme running man enfin je crois que c'est ca!!

 

m42-running_man.jpg

 

 

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Astro bibi

 

Hé bé, tu n'as pas honte de laisser moisir de telle photo sur ton disque dur ! :lol:

 

Je la trouve bien sympa (à cet échelle de représentation).

M42, M43 et NGC 1977 sont très mis en valeur par ce cadrage agréable.

 

La photo est douce : j'aime bien quand c'est ainsi.

 

Amicalement, JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bibi! Sympa celle là, le running man commence à apparaitre, jsuis sur qu'en fermant un peu le diaph et en allongeant les poses ça le ferait!

 

Dire que celle là j'ai encore pas eu l'occasion de la voir à cause de ce temps de c..... :be:

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, on aura de plus en plus de M42 à admirer vu qu' Orion se montre de plus en plus tôt.

 

J'espère que cette année les astrophoto-amateurs arriveront à sortir les extensions de la nébuleuse sans cramer le trapèze.

 

Combinaison HDR de poses longues et courtes. C'est jouable je pense (facile à dire, je ne fais pas de photo...)

Il y a eu des essais l'année passée mais pas encore vraiment des "Wouaaaargh kzébôôô!"

 

Que ça shoote, à vos capteurs!

 

Patte.

 

PS: idem pour les fins croissants lunaires: faire ressortir la lumière cendrée sans surexposer le croissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.