Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

les conditions météos sont vraiment merdiques, en plus, je suis assez flemmard en ce moment et pour couronner le tout, je suis en vacances en Bretagne avec un setup hyper léger (camera, objectifs photos et un pied photo).

J'ai un peu utilisé la ASI178MC et je pense que c'est une caméra très intéressante. A voir ce que je pourrai en tirer d'ici à quelques mois.

Ce que j'ai pu en voir :

- 6M pixels, c'est très intéressant ;

- le bruit est très bien maîtrisé ;

- bonne sensibilité ;

- BIN2 exploitable.

Bref, voici un tout petit timelapse avec le passage d'un satellite qui visiblement tourne sur lui-même.

"1_5IKDQsi20" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Le lien direct :

Sinon, ma première Lune avec cette caméra au foyer d'un objectif 85mm (donc, pas trop de détails). La version couleur normale et un peu accentuée.

23032-1466276365.jpg

Pour l'instant, j'utilise la caméra en USB2 et ça marche tant bien que mal mais c'est jouable.

C'est tout.

Alain

Posté

Le retour de l'ami Alain, ça c'est une très bonne nouvelle !

Pour la 178 du mon côté, je n'ai rien fait, c'était surtout pour la lune et je ne l'ai jamais vue !

Posté
Merci Manu !

Salut William,

c'est vraiment une année pourrie. Tu as néanmoins fait de très belles photos.

Alain

Merci Alain mais ce sont peut être les dernières !

Posté

Je suis très curieux de voir du CP avec la version couleur, je n'en vois pas trop sur le net...

Je tate sur une ASI178 refroidie, mais je ne sais pas choisir entre une Mono et une couleur, j'ai déjà les filtres LRGB, mais je ne sais pas si j'ai le courage de passer 4x plus de temps à prendre une image, avec cette météo!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.