Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut a tous,

Bon avec le temps pourris en ce moment, on profite de la moindre occas pour sortir, même si la Lune et présente! il y a pas le ciel profond dans la vie:be:

La turbu était annoncer très moyen par méteobleu, tant pis!!

Rejoint par l'amis Vincent, nous attaquons bien-sur Mars et Saturne:)

Le Mak 180 de Vincent et mon pti C6:

95e7113d7301c5c11a91ae90a538cfa2.620x0_q100_watermark.jpg

Voici Mars, avec le C6, l'asi120MM.S , barlow x1.5 et les filtre RGB

90a6f53ca1aaf27d54aae5b4a580ed3c.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20guillau012.jpg

Saturne: Version 2

8e310a855800d17816d4f04ecf01c75a.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20guillau012.jpg

Saturne Version 1

7fa26e878e302978af407eaf42bd9d05.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20guillau012.jpg

Bon les images ne sont pas extra, et Vincent a surement fait mieux que moi:p, mais la soirée était super sympa et on c'est bien fait plaisir.

A bientôt

Guillaume

Modifié par guillau012
Posté

Très bonne Mars pourtant et sur Saturne il me semble voir une tache dans la bande la plus fine. Peut être un poil trop contrasté, l'anneau extérieur est éteint !

Posté

Ah bin c'est plutôt pas mal dis moi :)

Ta Mars ressort bien je trouve et ta Saturne devrait être retraité car je pense qu'il y a moyen de sortir bien mieux ;)

Tu as fait toutes les séries? Si oui celles avec l'histo à 80 % ont donné quoi?

Perso j'ai pas encore eu le temps de regarder ce que ça donne. Mais toute à l'heure je me penche dessus. C'est as2 qui vas avoir une indigestion c'est moi qui te le dis :D

@+ l'ami

Vincent

Posté
Très bonne Mars pourtant et sur Saturne il me semble voir une tache dans la bande la plus fine. Peut être un poil trop contrasté, l'anneau extérieur est éteint !

Merci Will, oui je suis moins content de Saturne, mais j'ai l’impression que les conditions étaient moins bonne que sur Mars.

Ah bin c'est plutôt pas mal dis moi :)

Ta Mars ressort bien je trouve et ta Saturne devrait être retraité car je pense qu'il y a moyen de sortir bien mieux ;)

Tu as fait toutes les séries? Si oui celles avec l'histo à 80 % ont donné quoi?

Perso j'ai pas encore eu le temps de regarder ce que ça donne. Mais toute à l'heure je me penche dessus. C'est as2 qui vas avoir une indigestion c'est moi qui te le dis :D

@+ l'ami

Vincent

Merci toi :)

Oui j'ai fait toutes les séries de Saturne, mais la bleu et pourrit a chaque fois!!! l'histogramme a 80, cela ma l'air bien:rolleyes:

Ce qui et sur c'est que la prochaine caméra sera en couleur, genre ASI224 car c'est vraiment chiant de traiter les rgb.

Allé une version avec Winjupos

630ce86043b6c409990c605445af0d71.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20guillau012.jpg

Posté (modifié)

Vu les conditions actuelles toute les sessions sont bonnes à prendre!

Et tu t'en sors bien avec Mars ;)

Pour ma part mais c'est peut être une erreur ,je dépasse jamais 60% sur l'histo.

Manu

Modifié par manu33
Posté
Bravo Guillaume, tu as très bien fait de sortir et tes images le montrent clairement ;)

Merci Gérard, je suis plutôt content de Mars et la soirée était sympa:)

Vu les conditions actuelles toute les sessions sont bonnes à prendre!

Et tu t'en sors bien avec Mars ;)

Pour ma part mais c'est peut être une erreur ,je dépasse jamais 60% sur l'histo.

Manu

Surtout que je suis uniquement en nomade, donc pas facile de sortir tout le temps! La c'était vendredi soir, donc Lune ou pas il fallait sortir:p

Pour l'histogramme, vu que Vincent m'a dit 80, et toi 60, la prochaine fois je le mettrais a 70 :be:

Posté (modifié)

Merci a tous les deux, j'étais justement en train de retraité Sature, et elle je la trouve mieux, je l'ai changer dans le 1er post ;)

8e310a855800d17816d4f04ecf01c75a.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20guillau012.jpg

Et une couche rouge pour Mars

b2782e40f4427c6dba71785735617fa4.620x0_q100_watermark.jpg

Modifié par guillau012
Posté

Nice nice Guillaume ;) ( Ta Mars pour moi ;) )

Excellent la photo d'ambiance :)

Posté
...espérant te voir dessus un jour...

Cela serait excellent ;)

Snipe avec ma famille à Calern :wub: ( pourquoi c'est à plus de 12h de bagnole :cry::cry::cry: )

Posté
Cela serait excellent ;)

Snipe avec ma famille à Calern :wub: ( pourquoi c'est à plus de 12h de bagnole :cry::cry::cry: )

Ben voui...allez viens tu sais déjà ou dormir :)

Posté
...

Les seuls congés que j'ai c'est avec mes zamours donc c'est mort pour le moment ;)

Mes doudoux voudront pas voyager dans le coffre de toit :p

Ben oui quoi Guillaume :p Je vais pas mettre mes scopes sur le toit quand même :cheesy:

Cela se fera un jour c'est clarinette :) tkt

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.