Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous , je reviens vers vous pour l'achat d'un télescope je ne suis pas débutant , j'ai eu un light bridge 250 , 300 et un c9.25 que j'ai du a chaque fois vendre pour des raisons financières je suis maintenant en CDI dans le transport ^^ j'ai bien envie de me prendre un sky watcher flex tube 400/ 1800 si vous avez des avis vis a vis du télescope je suis preneur " mais mon budget ce limite a ce tarif la " et l'achat de 2 oculaires Hypérion 8 et 13 mm avec un filtre o iii " pas encore défini mon choix de filtre a voir selon vos retours , je vous remercie par avance a tout ceux qui pourront me guider :)

Posté

Salut, certainement un très bon choix, du diamètre, mais difficile de t'aider objectivement si tu ne nous en dit pas un peu plus sur tes attentes, tes contraintes, ta façon d'observer etc... ;)

Posté

Bah je compte observer loin de la pollution lumineuse et un peu de tout planète nébuleuse galaxie amas etc donc il me faut de la polivalence oculaire filtre

Posté

C'est gros un 400, le tube seul fait 30 kg. Il vaut mieux savoir à quoi s'attendre quand même. Attention aussi à la hauteur du porte oculaires. Mais si tu as déjà réfléchis à ces contraintes, c'est un bon choix.

Posté

Cette contrainte ne me fait pas peur je suis en appartement avec ascenseur et j'ai un trafic ou un c4 grand Picasso c'est plus au niveau du choix du telescope et ces oculaires dans mon budget sinon j'ai le choix de prendre un 300 avec plus d'équipement !!!

Posté

Pour ma part, prend le plus grand diamètre possible, toutes contraintes mises de côté, un 400 c'est presque 2x plus de lumière qu'un 300. Les accessoires s'ajouteront petit à petit tandis que le diamètre du miroir est figé, lui. Tu peux très bien démarrer avec les oculaires fournis. Sinon la gamme des ES en 82 degrés de champ est reconnue comme au dessus des hypérions, pour un prix similaire.

Attends d'autres avis bien sûr... Et bon match ;)

Posté