Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir tout le monde!:p

Je débute en astronomie, j'ai acheter un télescope Skywatcher 130/900 EQ-2

Voulant observer les planètes et les nébuleuses, j'ai regarder ce qu'il fallait comme oculaire mais un soucis se pose: sur le site ou j'ai acheter mon télescope il propose plusieurs sortes ( Ed-oculaires, eudiascopique, kellner etc), j'ai donc j'ai essayer de me renseigner mais sans résultat..

Pouvez vous déjà m'expliquer les différentes sortes et a quelles fonctions servent-elle?

Puis si vous pouvez me conseiller pour mes observations se serai gentil!

Je vous remercie:)

Posté

j'en ai mais elles ne sont pas assez puissantes pour l'observation de la lune c'est bon mais pour vois les autres planete c'est impossibles

merci bien :)

Posté (modifié)

Hello,

Tu n'as pas beaucoup de réponses, mais c'est normal car tu t'es trompé de catégorie... "Matériel Général" était plus adapté que "Astronomie et astrophysique"... ;)

Tu as quels oculaires fournis avec ton télescope ?

Pour faire court : tous les oculaires fonctionnent sur le même principe optique ; la différence entre les Plossl, Kelner, Abbe, etc., c'est le nombre de lentilles utilisées.

En gros, plus la combinaison optique est complexe (soit qu'il y a beaucoup de lentilles, soit que la correction est optimisée sur un plus ou moins grand champ, soit que les verres utilisés sont de meilleure qualité...), plus l'oculaire est cher.

Les oculaires fournis avec les matériels d'entrée de gamme sont souvent d'une qualité médiocre... voire carrément mauvaise... on gagne donc quasiment toujours à les changer au bénéfice d'oculaires de meilleure qualité.

La bonne nouvelle, c'est qu'il existe des séries d'une bonne qualité optique, avec un bon relief d'œil et un champ assez large, pour des prix très accessibles (à partir de 30/40€ par oculaire). Même ces séries économiques amélioreront très grandement la qualité d'image.