Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je débute en astronomie et je viens de recevoir un télescope de type Newton ( orion n spaceprobe 130/900 eq1) avec viseur.

A ma grande surprise l'assemblage se passe bien, à part un petit problème au niveau de l'axe AD, quand je trourne la molette en ayant desserer de frein le cercle AD ainsi que son pointeur tourne et qui fait donc que l'axe reste au point 0, ma question est peut être bête mais est-ce normale ?

Ensuite il y a encore 2 ou 3 truc sur la monture qui reste un mistère pouvez vous m'éclairé ?

Posté

Bonjour et bienvenue sur WA.

Oui c'est normal, tant qu'il tourne en position serré.

Perso je m'en suis jamais servie, un chercheur et une carte du ciel c'est bien plus précis.

Et oui on peut t'aider.

Virgile

Posté

Ensuite il y a encore 2 ou 3 truc sur la monture qui reste un mistère pouvez vous m'éclairé ?

Salut

Tu peux toujours regarder cette vidéo ;) :

Posté

Oui j'ai deja regarder cette video merci , j'ai un pocket sky atlas et donc j'imagine qu'avec une monture eq1 le pointage au coordonnee c'est au oubliette direct donc le mieu est de ce fier au constellation si j'ai bien compris? , et non je ne suis pas dans un club car les clubs les plus proche sont a plus de 30km de chez moi.

Mes autre questions sont :

La boussole est presque obligatoire etant donner que l'axe azimute n'est pas graduer ?

Ai-je vraiment besoin d'un planisphère ?

Et il y a une autre vis plus bas sur la monture qui ressemble a celle qui sert a desserer le cercle AD pour le régler, a quoi sert t'elle ?

Invité Wolfan
Posté (modifié)
Oui j'ai deja regarder cette video merci , j'ai un pocket sky atlas et donc j'imagine qu'avec une monture eq1 le pointage au coordonnee c'est au oubliette direct donc le mieu est de ce fier au constellation si j'ai bien compris? , et non je ne suis pas dans un club car les clubs les plus proche sont a plus de 30km de chez moi.

Mes autre questions sont :