Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Beaucoup de choses ont été dites au sujet de ton achat. Tu as simplement entre les mains un télescope très exigeant en terme de réglages, très orienté photo mais tu peux faire du visuel avec. C'est du bon matériel, n'en doutes pas. C'est simplement un peu couillu de commencer avec cette gamme ;)

Tu aurais lancé une discut', "J'ai un budget de 2500€, que me conseillez-vous ?", tu aurais sans doute reçu 20 variantes possible ;)

Allez, lances-toi à fond avec ce set-up :p

• Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)
merci à tous pour votre implication , et je pense que l'inscription dans un club sera bénéfique pour moi et qu'ils m"aideront pour le réglage du tube...Après tout, il y a plus grave dans la vie et ça aurait pu être pire (téléscope en mauvais état ou autre)...mais ce qui m'embête le plus c'est que j'attendais de m'offrir un télescope depuis 40 ans (j'en ai 55) et que j'ai acheter un télescope complexe...peut-être trop gourmand ? vous avez surememnt raison. Mais je voulais mettre le paquet et m'offrir un beau télescope avant ma retraite ,maintenant que j'avais mis un peu d'argent de côté...

+1 avec Boeing !

Franchement, rassures-toi et ne commence pas à regretter ton achat : c'est un très bel ensemble que tu as là ! Je ne vois aucune raison de le ramener...

Un newton ouvert à f/4 c'est un peu plus difficile à utiliser qu'une lunette, c'est sûr... mais quelques passages au club près de chez toi et les réglages nécessaires te seront expliqués et tu sauras les faire tout seul en quelques minutes par la suite ! Il ne faut pas se laisser démoraliser par les commentaires qui disent que c'est un télescope qui demande des réglages très complexes ou très difficiles... oui c'est "un peu" plus difficile que d'autres configurations, mais rien d'impossible non plus. Si on veut un réglage parfait à 100% pour la photo, oui ça demandera plus de précision, d'expérience et de patience... mais la photo, comme tu le dis toi-même, ce n'est pas pour tout de suite, tu as le temps d'apprendre tout ça. Et au départ, si tu n'arrives à le régler qu'à 90% comme il faut, ça te donnera quand même de bonnes images en visuel !

Tout le monde rencontre des difficultés au tout début : on ne sait pas quoi faire, on a peur d'abimer son télescope qui nous a coûté si cher en le manipulant mal, etc. Mais c'est l'affaire de quelques heures... et si tu fréquentes un club ça ira très vite, les membres seront surement ravis de t'aider.

Au moins, si tu as envie de faire de la photo d'ici un an ou deux, tu ne te poseras pas la question de savoir s'il faut changer ton équipement : celui-ci fera bien l'affaire - et sera même très performant si tu le maîtrise bien et que tu lui adjoint les quelques éléments indispensables.

Bon courage ! :)

jb

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Posté (modifié)
merci de vous intéresser à mon problème et de me consacrer autant de temps...

Donc , si je résume , il est préférable de faire échange avec un NW 200/1000 ou je garde le 200/800. Un club vient de s'ouvrir près de chez moi. J'ai d'ailleurs une première réunion vendredi 24. Pensez-vous que je dois attendre d'ici à vendredi pour voir si les membres de ce club peuvent m'aider à maîtriser l'engin ,pour prendre ma décision ( en sachant que j'ai un droit de rétraction de 14 jours) ou bien faire échange tout de suite ?

Bonjour,

Un tube carbone ça n'apporte rien vu ce que tu en feras, autant mettre l'argent là ou ça sert non ?

Vu que la monture te plaît, échanges le tube pour un 200/1000

Skywatcher en noir https://www.maison-astronomie.com/telescopes-newton/2514-sky-watcher-newton-black-diamond.html#/85-diametre-200_mm

Ou Perl en blanc https://www.maison-astronomie.com/telescopes-newton/973-bresser-messier-nt203-1000-ota.html

Tu récupères la différence par rapport au tube carbon et éventuellement plus tard tu remplaces le miroir par un Mirrosphère :p

Un 200 à F/D de 5 avec alluminure à haute reflectivité c'est même pas 800E : http://www.mirro-sphere.com/miroirparabolique/index.html et en prime tu peux revendre ton miroir quand tu reçois le nouveau.

Là du coup tu auras une bête de course même avec le PO et le tube d'origine.

Ne gardes pas ce F/D de 4 car le miroir n'a rien d'exceptionnel et le tube est délicat et cher à mettre en oeuvre.

Tu peux encore changer alors profites :beer:

Modifié par Leimury
Posté

Je plussoie Leimury,

Je ne suis pas débutant et je lorgnais du côté du 200/800 carbon pour me remettre à l'astro (photo) (j'ai vendu mon matos suite à des déménagements successifs il y a 3 ans).

Je suis vraiment attiré par ce bestiau, mais je sais très bien qu'à ce F/D, je vais très vite m'agacer. La différence de prix par rapport au 200/1000, selon moi, ne se justifie pas, le PO 1:10 et le tube carbone, ça ne vaut pas autant de différence.

Même sans être un débutant de l'astro, je m'orienterais naturellement vers un 200/1000 sur EQ6 pour éviter de me prendre trop la tête, si tu as moyen d'échanger, quitte à dépenser la différence en accessoires (veinard!), fais le :-).

Posté (modifié)

Je n'étais pas passé depuis longtemps et je tombe sur ce sujet très complet, et je me dis : le pauvre !!

Vous lui faite un sort à ce 200/800 (F/D=4), pour finir par lui conseiller un 200/1000 (F/D=5).

Moi ce que je vois, c'est qu'en visuel un 200 est un 200 (il verra toujours la même chose), et que "pyrou61" est simplement limité en longueur : donc il s'est arrêté à 800 plutôt que 1000. C'est tout !

Si on ajoute sa super monture, il a une conf dont il peut être fier...

Qu'il garde sa conf, et qu'il profite du club à proximité pour en tirer le plus possible.

Ce qui l'embêtait à l'origine, et l'embête toujours, c'est le coma en bord de champ qui étale les étoiles.

On lui a expliqué la cause (F/D ouvert) et répondu que soit il regarde au centre et "oubli" les bords, soit il se paye un aplanisseur de champ... avec un lien vers une pièce à 500€... mais il y'a aussi bien moins cher, et s'il débute il lui faudra quelques mois/années avant d'être perturbé par la qualité du redresseur de champ...

Modifié par Jérôme AE
Posté (modifié)

Avec un 1000 au lieu du 800, on a 160€ d'accessoires en plus, on a un matériel légèrement moins pointu et légèrement plus exploitable, l'EQ6 est toujours dans les clous même en photo, et l'ensemble est un poil plus polyvalent sans frais supplémentaires... m'enfin ce que j'en dis moi...

160€ d'accessoires en plus :be:

Modifié par Julien3146
Posté

quenini, j'ai commencé avec un 250/1000 fd4, au début c'est pas simple a mettre au point mais avec des conseils et de la motivation on s'en sort très bien.

de plus il dit qu'il a un problème de stockage et vous lui feriez prendre un tube qui fait 20cm de plus :b:.

t'inquiète pas tu a fais un super achat !! va dans le club apprend a utilisé et a régler ton setup et tu verra tu en sera fière ;)

pour la photo un fd4 est un vrai plus !

et le carbon te permettra de pas avoir a refaire ta mise au point toute les 30mins.

ps: si ton image ne plait vraiment pas et que tu veux tenter une collimation voila ce qu'il te faut: http://www.arnaudom.fr/collim1.htm

Posté
...effectivement , ça ressemble bien à l'image de gauche...mais j'ai également regardé et il ne semble pas bien collimaté (juste dans le coulant sans oculaire, ça m'a bien l'air tout ovale et décalé (...pour un tube neuf...merci!!)...j'ai dèjà investi presque 2500 € (avec accessoires)pour avoir un appareil de bonne qualité dès le départ et bien réglé ,et maintenant il faudrait encore rajouter presque 500 € juste pour voir les étoiles rondes !! (...c'est pas un peu abusé ?) ...est-ce vraiment si important de voir les étoiles des bords rondes ?

sinon, https://www.maison-astronomie.com/accessoiresoptiques/227-correcteur-de-coma-pour-newton.html , ce correcteur pour 95€ , quand penses-tu ?

Essayons de voir le bon coté des choses, tu es équipé en photo....

La collim doit se faire quoiqu'il en soit sur tous les instruments avant d'observer , voir pendant. Avec le transport elle bouge.

Pour la coma sur ce type de tube c'est certain qu il te faudra un correcteur pour en profiter pleinement.

Après je ne vais pas critiquer le vendeur car cela dépend aussi de tes projets à court ou moyen terme. Tu n'as pas du mauvais matos , c'est juste qu il faut que cela soit en adéquation avec tes propres envies.

Posté

C'est en effet le soucis, mais s'il était venu ici avec un budget de 2500 euros en disant je veux faire du visuel et peut être dans 2 ans de la photo, on n'aurait peut être pas été nombreux à sortir ce setup, faut aussi être honnête...

Faudrait reprendre plutôt au début avec ses contraintes, ses besoins, ses aptitudes etc etc...car si on veut faire "un peu" de photo, partir avec un 200/800 c'est un peu beaucoup s'emmerder pour pas grand chose.

Après comme dit Leimury après tout y a toujours possibilité de choisir autre chose si le vendeur est OK. Rien n'est jamais impossible avec des explications et un sourire.

Je dis çà, je dis rien. :)

Après faut pas tomber dans les extrêmes on peut s'amuser avec un 200/800 si on est pas manchot.

Posté

Bon allez, j'ai un 200/800 donc effectivement pour débuter ça implique certaines contraintes mais si tu es persévérant et patient, tu as tout de même un bon instrument entre les mains.

J'ai acheté ce Newton en 2006 : un GSO 200/800.

En fait cet instrument est pour moi le compromis presque idéal :

- je fais essentiellement de la photo du ciel profond avec, avec un APN : le F/D 4 permet de capter un maximum de lumière en un temps extrêmement court, la compacité du tube le rend relativement facile à transporter et à utiliser sur une monture type EQ6, le champ obtenu avec un capteur d'APN et ce F/D 4 permet d'imager des champs sympas en ciel profond

- en visuel j'ai toujours préféré l'utilisation d'une monture équatoriale, l'utilisation d'un miroir de 200 mm permet de faire de l'observation et de se faire plaisir tout en utilisant une monture équatoriale, là aussi la compacité du tube permet un transport sans trop de souci.

Bref, pour mes goûts personnels, j'ai toujours trouvé que c'était l'instrument idéal. Si ça peut te remonter le moral...

D'ailleurs, je viens d'investir dans la même formule (toujours un Newton de 200 F/D 4) mais également en carbone car mon vieux GSO commence à "craquer" de toute part ...

Après il y a les contraintes déjà évoqués de ce type de formule, mais qui sont surmontables avec un peu de persévérance :

- faut apprendre à collimater (pas sorcier...)

- la formule optique engendre de la coma : il faut lutter contre en visuel par des oculaires adaptés aux F/D courts et en photo par un correcteur de coma adapté

- on fait sans problème du planétaire avec (200 mm de diamètre permet d'avoir une résolution sympa !!) mais faut avoir des oculaire suffisamment grossissant ... et collimater régulièrement !

A plus ...

Posté
Bon allez, j'ai un 200/800 donc effectivement pour débuter ça implique certaines contraintes mais si tu es persévérant et patient, tu as tout de même un bon instrument entre les mains.

J'ai acheté ce Newton en 2006 : un GSO 200/800.

En fait cet instrument est pour moi le compromis presque idéal :

- je fais essentiellement de la photo du ciel profond avec, avec un APN : le F/D 4 permet de capter un maximum de lumière en un temps extrêmement court, la compacité du tube le rend relativement facile à transporter et à utiliser sur une monture type EQ6, le champ obtenu avec un capteur d'APN et ce F/D 4 permet d'imager des champs sympas en ciel profond

- en visuel j'ai toujours préféré l'utilisation d'une monture équatoriale, l'utilisation d'un miroir de 200 mm permet de faire de l'observation et de se faire plaisir tout en utilisant une monture équatoriale, là aussi la compacité du tube permet un transport sans trop de souci.

Bref, pour mes goûts personnels, j'ai toujours trouvé que c'était l'instrument idéal. Si ça peut te remonter le moral...

D'ailleurs, je viens d'investir dans la même formule (toujours un Newton de 200 F/D 4) mais également en carbone car mon vieux GSO commence à "craquer" de toute part ...

Après il y a les contraintes déjà évoqués de ce type de formule, mais qui sont surmontables avec un peu de persévérance :

- faut apprendre à collimater (pas sorcier...)

- la formule optique engendre de la coma : il faut lutter contre en visuel par des oculaires adaptés aux F/D courts et en photo par un correcteur de coma adapté

- on fait sans problème du planétaire avec (200 mm de diamètre permet d'avoir une résolution sympa !!) mais faut avoir des oculaire suffisamment grossissant ... et collimater régulièrement !

A plus ...

merci de ta réponse qui me réconforte...à propos des oculaires, j'ai un zoom hyperion 8/24 et un superploessl de 4mm (58°) est-ce que ça va ? le zoom m'a été conseillé par la Maison de L'astro...et pour le correcteur de coma, j'entends beaucoup parler du Képler à 95€, quand penses-tu ?

Posté
merci de ta réponse qui me réconforte...à propos des oculaires, j'ai un zoom hyperion 8/24 et un superploessl de 4mm (58°) est-ce que ça va ? le zoom m'a été conseillé par la Maison de L'astro...et pour le correcteur de coma, j'entends beaucoup parler du Képler à 95€, quand penses-tu ?

Perso j'investirais aussi dans un bon oculaire à faible grossissement et à grand champ pour profiter des beaux spectacles du CP.

Par exemple de ce type là :

http://www.astronome.fr/produit-oculaires-oculaires-sky-optic-panaview-70%b0-979.html.

Un bon rapport qualité/prix...

jb

Posté

Que tu devrais aussi prendre le temps de répondre à ceux qui ne donnent pas l'avis que tu as au fond de toi envie d'entendre :p

Blague à part, si tu as déjà fait ton choix et que tu ne voulais qu'être rassuré, fallait le dire, on aurait été moins incisifs ;)

Bref, j'espère que ça va le faire avec ton tube, c'est une belle bête tout de même.

Posté

Il y a mieux en oculaire, les hyperions sont dans la moyenne. Le superplossl 4... bon fait toi la main pour le moment.

Tu apprendras les limites de tout çà et tu verras petit à petit à augmenter en qualité. Rejoins un club c'est ce que tu as de mieux à faire pour apprendre à faire une bonne collim avec tes outils et observer en équipe sur plusieurs instruments. Idem pour la photo tu feras des sauts de géants dans un club actif (change si tu n'es pas bien) sinon tu risques de plafonner ou d'avancer très lentement voir de te décourager.

Posté

salut

j'ai également débuté avec se 200/800 il y a quelque mois

franchement il n'y a vraiment rien d'insurmontable avec se matos

c'est certes plus compliqué un tube fd4 mais au fil de tes soiré tu comprendra tes erreur et cela te fera avancer

si tu a un reflex canon ou un nikon prend juste une bague adaptatrice

et essaye de prendre une image pour essayer

quand tu aura vus une nébuleuse ,certes pas parfaite comme tout débutant tu sera certainement séduit

pour quoi ne pas passé en photos tout de suite au final

avec de la bonne volonté et du courage on y arrives

en tout cas moi cela fonctionne très bien j'ai eu quelque histoire de débutant comme tout le monde

après c'est sur que tu a pas finis d'acheté du matos pour faire de l'astrophotographie

correcteur de coma c'est indispensable a ne pas négligé il faut un bon correcteur

autoguidage obligé

camera pour l'autoguidage +une lunette guide

etc.... etc....

si tu veux complété ton matos pour la photos comte +- 2000€ de plus pour débuté en astrophotographie avec du matos pas trop cher ou alors du matos d’occasion

et tu aura une bonne base

je te souhaite bon courage

nico

Posté
salut

j'ai également débuté avec se 200/800 il y a quelque mois

franchement il n'y a vraiment rien d'insurmontable avec se matos

c'est certes plus compliqué un tube fd4 mais au fil de tes soiré tu comprendra tes erreur et cela te fera avancer

si tu a un reflex canon ou un nikon prend juste une bague adaptatrice

et essaye de prendre une image pour essayer

quand tu aura vus une nébuleuse ,certes pas parfaite comme tout débutant tu sera certainement séduit

pour quoi ne pas passé en photos tout de suite au final

avec de la bonne volonté et du courage on y arrives

en tout cas moi cela fonctionne très bien j'ai eu quelque histoire de débutant comme tout le monde

après c'est sur que tu a pas finis d'acheté du matos pour faire de l'astrophotographie

correcteur de coma c'est indispensable a ne pas négligé il faut un bon correcteur

autoguidage obligé

camera pour l'autoguidage +une lunette guide

etc.... etc....

si tu veux complété ton matos pour la photos comte +- 2000€ de plus pour débuté en astrophotographie avec du matos pas trop cher ou alors du matos d’occasion

et tu aura une bonne base

je te souhaite bon courage

nico

Merci, mais je vais déjà me faire la main en visuel et maîtriser l'engin...question photo terrestre, j'ai un reflex eos 500d et suis passionné de macro (tamron 90), je me débrouille pas trop mal en photo terrestre mais j'ignorais la complexité de la photo astro (et son coût surtout)... Peut-on faire des photos toutes simples au foyer (avec bague t2) sans longues poses etc...,histoire de montrer vite fait quelques objets célestes aux amis (planètes surtout, pas CP)?

Posté
Peut-on faire des photos toutes simples au foyer (avec bague t2) sans longues poses etc...,histoire de montrer vite fait quelques objets célestes aux amis (planètes surtout, pas CP)?
Mets leur donc un oculaire ! Tu penses qu'un écran saura rendre l'émotion d'une observation de ses propres yeux ? Pour les détails on en parle même pas, faudra sévèrement monter la focale sinon ce sera rikiki et les détails s'obtiennent de toutes façons par l'additions de centaines de poses. C'est bien plus facile de faire de la one shot à l'arrache sur des cibles CP brillantes. Par exemple des poses de quelques dizaines de secondes à une minute sur M8, M17, M16, M27, M13, ... Là ça rend très bien sur petit écran. Le problème c'est que tous les types de défauts vont sauter aux yeux si tu passes ces one shot sur un écran d'ordinateur.
Posté

Mais enfin, arrêtez d'affoler Pyrou !!!

Je suis l'heureux possesseur de ce tube, il est super. Il est vrai que je l'utilise en astrophoto.

Pyrou, tu vas t'éclater avec ton jouet, mais pas au premier coup... Bon consensus n'est-ce pas ?

Pour ce qui est du conseil, la Maison de l'Astro ils te vendent ce que tu veux acheter. J'y vais comme je n'habite pas très loin et parfois je suis un peu surpris des "conseils" donnés aux clients. Par contre, ils ne sont pas chien pour remplacer du matériel qui ne conviendrait pas (expérience vécue).

Je rejoins quelques avis, ce n'est probablement pas le tube idéal du débutant (collimation délicate et pas assez polyvalent par rapport à un C8 par exemple). Il est aussi appelé astrographe, ça ne doit pas être que par hasard.

C'est quoi d'ailleurs le tube idéal du débutant qui ne sait pas franchement ce qu'il va aimer faire ? Si on avait tous réussi à choisir au premier coup, il n'y aurait rien à vendre sur le marché de l'occasion...

Maintenant pour du visuel, ce Newton fonctionne. Il répond donc au premier souhait de Pyrou.

Je pense qu'en visuel les limites seront toutefois atteintes assez rapidement. En lunaire, ça le fait mais la cible ne va pas passionner des années. En planétaire il manque de la focale et en CP, la qualité du ciel limite le plaisir. Par contre, côté apprentissage du fonctionnement du matériel (mise en station, équilibrage, initialisation, pilotage par PC, choix des oculaires, barlow etc...) Pyrou a tout ce qu'il faut pour bien s'amuser et un bon moment.

Je mettrai un bémol sur la monture. Pour sensiblement le même prix, une NEQ6 plutôt qu'une AZ-EQ5 aurait permis d'assurer un éventuel passage à l'astrophoto. Et encore, le tube est en carbone, ça peut le faire quand même.

Il n'y a qu'à voir comment certains chargent une NEQ5 et ce qu'ils font avec

http://www.astrobin.com/users/sky-watcher/

Pour la collimation, avec un cheshire et un laser à moins d'être manchot et d'avoir une comprenette à plat, Pyrou devrait y arriver surtout pour du visuel.

Le correcteur de coma a-t-il un réel intérêt en visuel ? Je n'en suis pas certain... En photo, c'est évident. Alors quitte a en prendre un (plus tard, plus tard...), autant prendre celui qui convient à ce tube. La litérature sur le net m'a fait choisir celui dédié à ce Newton particulier ouvert à F/4, le correcteur de coma Sky-Watcher pour Newton F/4 parce qu'il a 4 lentilles. Les autres n'ont pas un bon retour sur ce tube à F/4 mais je n'ai pas testé.

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SW0264

Pour finir, quand l'envie de la photo arrivera et si elle arrive, ça confirmera que ce tube était un bon choix (parmi d'autres). A mon humble avis, je réfléchirai plus au cas de la monture qu'à celui du tube, et encore...

Désolé d'avoir été un peu long mais j'avais envie de rassurer Pyrou !

Bienvenue à toi au milieu des étoiles :)

Posté

Je suis l'heureux possesseur de ce tube, il est super. Il est vrai que je l'utilise en astrophoto.

Pyrou, tu vas t'éclater avec ton jouet, mais pas au premier coup... Bon consensus n'est-ce pas ?

Pour ce qui est du conseil, la Maison de l'Astro ils te vendent ce que tu veux acheter. J'y vais comme je n'habite pas très loin et parfois je suis un peu surpris des "conseils" donnés aux clients. Par contre, ils ne sont pas chien pour remplacer du matériel qui ne conviendrait pas (expérience vécue).

Je rejoins quelques avis, ce n'est probablement pas le tube idéal du débutant (collimation délicate et pas assez polyvalent par rapport à un C8 par exemple). Il est aussi appelé astrographe, ça ne doit pas être que par hasard.

C'est quoi d'ailleurs le tube idéal du débutant qui ne sait pas franchement ce qu'il va aimer faire ? Si on avait tous réussi à choisir au premier coup, il n'y aurait rien à vendre sur le marché de l'occasion...

Maintenant pour du visuel, ce Newton fonctionne. Il répond donc au premier souhait de Pyrou.

Je pense qu'en visuel les limites seront toutefois atteintes assez rapidement. En lunaire, ça le fait mais la cible ne va pas passionner des années. En planétaire il manque de la focale et en CP, la qualité du ciel limite le plaisir. Par contre, côté apprentissage du fonctionnement du matériel (mise en station, équilibrage, initialisation, pilotage par PC, choix des oculaires, barlow etc...) Pyrou a tout ce qu'il faut pour bien s'amuser et un bon moment.

Je mettrai un bémol sur la monture. Pour sensiblement le même prix, une NEQ6 plutôt qu'une AZ-EQ5 aurait permis d'assurer un éventuel passage à l'astrophoto. Et encore, le tube est en carbone, ça peut le faire quand même.

Pour la collimation, avec un cheshire et un laser à moins d'être manchot et d'avoir une comprenette à plat, Pyrou devrait y arriver surtout pour du visuel.

Le correcteur de coma a-t-il un réel intérêt en visuel ? Je n'en suis pas certain... En photo, c'est évident. Alors quitte a en prendre un (plus tard, plus tard...), autant prendre celui qui convient à ce tube. La litérature sur le net m'a fait choisir celui dédié à ce Newton particulier ouvert à F/4, le correcteur de coma Sky-Watcher pour Newton F/4 parce qu'il a 4 lentilles. Les autres n'ont pas un bon retour sur ce tube à F/4 mais je n'ai pas testé.

Pour finir, quand l'envie de la photo arrivera et si elle arrive, ça confirmera que ce tube était un bon choix (parmi d'autres). A mon humble avis, je réfléchirai plus au cas de la monture qu'à celui du tube, et encore...

Tu viens de le rassurer en lui disant que sa monture est limite en photo. !pendu!

Posté
Tu viens de le rassurer en lui disant que sa monture est limite en photo. !pendu!

J'ai écrit "et encore"... avec un lien vers un dénommé Sky-watcher qui charge sa NEQ5 comme une mule avec un SCT 10" et les contrepoids qui vont avec. C'est incroyable ce qu'elle supporte cette bête là !

Posté (modifié)
Peut-on faire des photos toutes simples au foyer (avec bague t2) sans longues poses etc...,histoire de montrer vite fait quelques objets célestes aux amis (planètes surtout, pas CP)?

Quelques objets sans autoguidage et sans correcteur de coma avec des poses unitaires entre 30 et 80 secondes :

L'amas ouvert M37 :

M37005.jpg

L'amas globulaire M13 :

M13001.jpg

La nébuleuse diffuse M42 :

M42003.jpg

La nébuleuse planétaire M27 :

M27002.jpg

Modifié par Dominik
Posté
Moi je dirais met toi a la photo direct attend pas 2 ans :D

et trouve toi un petit dobson d'occasion le plus gros possible par ce que pendant que le 200/800 prend les photos il faut s'occuper ;)

Cépafo ! :be:

Posté
Moi je dirais met toi a la photo direct attend pas 2 ans :D

et trouve toi un petit dobson d'occasion le plus gros possible par ce que pendant que le 200/800 prend les photos il faut s'occuper ;)

Ou un transat pour faire la sieste pendant les poses ...

Posté (modifié)

Krotdebouk : "Je pense qu'en visuel les limites...En lunaire...mais la cible ne va pas passionner des années"

C'est ton opinion, et surtout ton goût ! Il y a les inconditionnels du CP et ceux du planétaire, voir même les mordus de la Lune, dont je fais partie. Le CP, sans photo et uniquement en visuel, les bouts de duvet et coton sur fond noir me font moins émouvoir qu'un cratère, une fissure, une chaîne de montagne.

Chacun ses goûts ! mais quelle con.. de dire que l'on peut se fatiguer d'observer la Lune !

Modifié par VIRGO 26
Posté

...J'ai été appelé par le patron de la Maison de L'Astro , car je lui avait envoyé un mail pour retourné le tube...Il m'a rassuré et m'a dit que je devais le garder (il m'a expliquer pas mal de trucs).Cet appareil n'est pas plus compliqué qu'un autre, il faut apprendre à la maitriser (experience + club)...Il m'a déconseillé de toucher à la collimation pour le moment...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.