Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Chacun ses goûts ! mais quelle con.. de dire que l'on peut se fatiguer d'observer la Lune !

je l'ai regardé une ou deux fois :)

après je suis passé à l'astronomie :p

Posté (modifié)

Le plus dur dans l'astronomie, c'est d'observer le noir du ciel, sans étoiles sans nébuleuses et sans galaxies

Fait ch.er y a toujours une étoile pour m'em....er:be:

Modifié par Captain Flam
Posté
Le plus dur dans l'astronomie, c'est d'observer le noir du ciel, sans étoiles sans nébuleuses et sans galaxies

Fait c..er y a toujours une étoile pour m'em....er:be:

Moi j'ai conservé ma vieille télé analogique, pour observer le fonds diffus cosmologique les jours de mauvais temps... (très utile ces derniers mois) :be:

Posté
...J'ai été appelé par le patron de la Maison de L'Astro , car je lui avait envoyé un mail pour retourné le tube...Il m'a rassuré et m'a dit que je devais le garder (il m'a expliquer pas mal de trucs).Cet appareil n'est pas plus compliqué qu'un autre, il faut apprendre à la maitriser (experience + club)...Il m'a déconseillé de toucher à la collimation pour le moment...

Comme indiqué ce n'est pas un mauvais tube, par contre rejoins un club.

Tu toucheras la collim avec eux et tu comprendras vite. Attend toi quand même à voir beaucoup de dobsonneux en visuel. Pour te dire la vérité j'ai mis un oeil dans un 200/800 d'un ami mais c'était pour lui trouver un objet à photographier. :be:

Mais ca allait, c'était loin d'être dégueu. Sur ton équato tu auras le suivi, c'est un confort qu on peut apprécier en visuel.

Posté
Krotdebouk : "Je pense qu'en visuel les limites...En lunaire...mais la cible ne va pas passionner des années"

C'est ton opinion, et surtout ton goût ! Il y a les inconditionnels du CP et ceux du planétaire, voir même les mordus de la Lune, dont je fais partie. Le CP, sans photo et uniquement en visuel, les bouts de duvet et coton sur fond noir me font moins émouvoir qu'un cratère, une fissure, une chaîne de montagne.

Chacun ses goûts ! mais quelle con.. de dire que l'on peut se fatiguer d'observer la Lune !

J'ai moi aussi été mono-passioné. Je n'avais qu'un seul livre que je relisais tout le temps. Pendant des années, je n'ai regardé qu'un seul film, "un jour sans fin". C'est le jour de la marmotte... Au resto (toujours le même) je ne prenais que l'entrée, toujours la même bien sûr.

Et puis un jour, j'ai vu qu'il y avait d'autres livres intéressants, d'autres films passionnants et d'autres restos qui proposaient d'autres plats, excellents pour la plupart.

La Lune est évidemment un objet intéressant comme le soleil, en LB ou en H-alpha (un régal). Je commence le plus souvent ma soirée astro avec la Lune mais seulement quelques minutes, les nuits sont si rares par chez moi. J'aimerai réussir à en faire une mosaïque géante un jour (ou plutôt une nuit). Mais tu l'as certainement compris, je ne passerai pas l'intégralité de mes soirées dessus. Libre à chacun de le faire, ça ne me dérange absolument pas.

Par contre, avec un Newton 200/800 il y a plein d'autres choses à voir et surtout à photographier puisque le Newton 200/800 est un astrographe plutôt destiné au CP. C'est un magasin d'astro sérieux qui l'écrit ce que je confirme : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m//p/SW0052.

Quant au "quelle con..", j'adore ;)

Posté

Moi aussi j'ai une bibliothèque bien remplie...Mais après avoir feuilleté les fascicules de deux pages de M33, M..., NGC...,je reprends mon volumineux bouquins sur la Lune...et replonge dans le chapitre sur les milliers de cratères...à repérer et essayer d'identifier.

Chacun ses goûts pour la littérature! C'est pas une connerie ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.