Aller au contenu

Une petite veillée de fin de week end : Mars et Antarès sous un ciel capricieux


Gildas974

Messages recommandés

MARS ET ANTARES SOUS LA TURBULENCE

 

 

 

 

Bonsoir à tous,

 

 

 

Voici un nouveau dessin martien réalisé sous un ciel turbulent mais qui s'est assagi peu à peu...Les structures sont peu nombreuses mais en vérité, là où c'est en apparence le plus pâle, on finit par y voir de nombreuses nuances. Mais ça tremblait pas mal. La météo explique cela par la présence d'un anticyclone qui tarde à s'évacuer, d'où des alizés assez forts. En défocalisant, on pouvait voir comme une image cisaillée de partout selon la même direction. Ca s'est calmé par la suite...

Le dessin est assez pâle, il aurait mérité une teinte plus orangée mais je le laisse ainsi...

 

Mars, T280mm, 215 à 300x

8263-1466429491.jpg

 

 

Et pour compléter ce post, un dessin de la pétillante Antarès avec son petit compagnon vert émeraude, au T280 à près de 430X. Les effets de la turbulence étaient parfois terribles...Ca scintillait de partout et l'image se déformait jusqu'à noyer totalement la présence du compagnon. En fin de séance, l'image s'est soudain stabilisée...

 

Antarès, T280mm, 430x

8263-1466429596.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bien courageux de faire du planétaire dans de telles conditions.

Ceci dit, tu t'en sors bien pour le dessin : Antarès a parfois la taille d'une planète avec la turbulence.

Bonne continuation.

 

Merci de ton passage ! à plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

trèèèèèèès beau tout ça, (comme d'habitude)

mais de grââââce !!!! si tel est le cas, retournes tes dessins planétaires !!!!!! Ya trop de doutes sur ce qui est représenté !!!!

ou si la manip ne te convient pas, annonce clairement l'emploi ou non d'un RC. C'est absolument primordial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gildas,

 

très chouette, en particulier Antares et sa petite compagne à la teinte bien dosée je trouve.

 

Dis-donc, c'est pas rien ces alizés, avec Serge vous vous en plaignez souvent. Il y a une saison ou bien c'est toute l'année comme ça ?

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ptitprince974 !

 

je profite de ces dessins pour te faire un petit coucou. Oui je trouve Mars aussi un peu pâle, en toute sincérité et amitié bien sûr !

 

On devrait enfin avoir quelques créneaux en France ! Ce sera d'abord du planétaire car je ne peux pas me coucher tard en semaine, et puis peut-être du ciel profond ! Tellement longtempt que la lulu n'a pas pris l'air qu'on n'y croit plus !! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bien courageux de faire du planétaire dans de telles conditions.

Ceci dit, tu t'en sors bien pour le dessin : Antarès a parfois la taille d'une planète avec la turbulence.

Bonne continuation.

 

Compliqué en effet d'avoir des images stables ce week end. Hier c'était mieux et même plutôt sympa aux alentours de minuit...

 

C'est mignon tout ça :wub: Et je savais pas qu'on pouvait aussi dessiner les étoiles doubles lol ;)

 

C'est vrai que les étoiles double n'ont pas trop la côte. Je les redécouvrirai au C11 avec un rendu tout autre qu'avec la FC100. La lunette dort un peu là car mon cable d'alimentation a cassé. Je vais en acheter un autre à la clé des étoiles. J'avoue que le rendu des étoiles doubles à la lunette est extraordinaire en terme de finesse.

 

Yo !

trèèèèèèès beau tout ça, (comme d'habitude)

mais de grââââce !!!! si tel est le cas, retournes tes dessins planétaires !!!!!! Ya trop de doutes sur ce qui est représenté !!!!

ou si la manip ne te convient pas, annonce clairement l'emploi ou non d'un RC. C'est absolument primordial.

 

Merci Serge...Euuh oui j'ai encore oublié de retourner mes dessins !

 

Salut Gildas,

 

très chouette, en particulier Antares et sa petite compagne à la teinte bien dosée je trouve.

 

Dis-donc, c'est pas rien ces alizés, avec Serge vous vous en plaignez souvent. Il y a une saison ou bien c'est toute l'année comme ça ?

 

Fred.

 

Les Alizés soufflent fort en ce moment sur les côtes exposées au vent. En fait c'est un puissant anticyclone situé au sud qui tarde à s'évacuer vers l'est, ce qui engendre des vents forts en périphérie. J'ai rarement eu autant d'instabilité aussi durable. Mais là ça semble aller mieux. Faut dire que le C11 est peut-être aussi plus sensible à ça que la FC100.

 

Jamais vu Antares dessinée et c'est bluffant !

 

Merci Christian !

 

 

Salut Ptitprince974 !

 

je profite de ces dessins pour te faire un petit coucou. Oui je trouve Mars aussi un peu pâle, en toute sincérité et amitié bien sûr !

 

On devrait enfin avoir quelques créneaux en France ! Ce sera d'abord du planétaire car je ne peux pas me coucher tard en semaine, et puis peut-être du ciel profond ! Tellement longtempt que la lulu n'a pas pris l'air qu'on n'y croit plus !! :be:

 

Aah ça sent bon le ciel d'été ! La FC100 va t'en mettre plein les mirettes. Au volcan, avec le Nagler 31mm, c'est splendide.

Quelques belles veillées s'annoncent aussi de mon côté. Le froid va piquer un peu en altitude mais voir les beautés du Sagittaire, du Scorpion, du Cygne aussi à plus de 2200 mètres, eh bien ça vaut le coup de braver quelques petits 3° !! Le pare buée chauffant fonctionne très bien de surcroît !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.