Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai un 350D qui dors et que je pensais consacrer exclusivement à l'astrophoto avec mon newton.

L'idée est de sortir certaines nébuleuses de façon sympathique.

Que me conseillez-vous ? défiltrer totalement, partiellement, refiltrer baader ?

Avec mon correcteur de coma, vais-je avoir un problème de mise au point ? BackFocus ?

Je crois qu'il y a un problème de mise au point à l'infini quand on l'utilise avec des objectifs pour faire du grand champ ?

Quid de la pollution lumineuse ?

Faut-il que je prévois un/des filtre quelconque ?

Merci

Posté

hummm je sais pas si il est possible de défiltrer partiellement un 350d

je partirai perso sur un refiltrage baader ,question d'avoir assez d'épaisseur de vitre devant le capteur pour ne pas avoir de soucis sur les questions que tu te poses.

Sinon pas nécessaire de rajouter d'autres filtres sauf si la pollution lumineuse est là du coup filtre eos-clip (cls ou uhc) pour la prise via objectif (non ef-s !!! )

Posté
je sais pas si il est possible de défiltrer partiellement un 350d
Non, parce qu'il y a un seul filtre, composé certes de plusieurs couches, mais bien collées les unes aux autres, donc quasi-inséparables (j'ai essayé pour m'amuser...).

Donc c'est tout ou rien.

Posté (modifié)

Si tu veux, j'ai un 350D déjà baaderisé à vendre ! :) Avec plein de batteries... ;)

Édit : Mieux en fait, que dis-tu d'un échange ? Maintenant que j'ai un eos m defiltré, j'aimerais bien récupérer le 350D pour le diurne. Seulement avec un filtre baader, c'est pas terrible en diurne...

Modifié par TIbasic
Posté
Si tu veux, j'ai un 350D déjà baaderisé à vendre ! :) Avec plein de batteries... ;)

Édit : Mieux en fait, que dis-tu d'un échange ? Maintenant que j'ai un eos m defiltré, j'aimerais bien récupérer le 350D pour le diurne. Seulement avec un filtre baader, c'est pas terrible en diurne...

Ok on se contact en mp
Posté

Je crois qu'il y a un problème de mise au point à l'infini quand on l'utilise avec des objectifs pour faire du grand champ ?

Ben, tout ce que je peux dire là dessus, c'est qu'une fois avec un télé de 200mm de focale avec un 350D sur un Newton et un pc, j'ai eu un mal fou pour faire la map au point que j'avais fini par remballer. J'étais en rage ! Oui, c'est vrais que c'est assez coton puisque l'on a pas le live-wiew.. heu je ne sais pas écrire live-wiew ? :rolleyes:

Posté
Ben, tout ce que je peux dire là dessus, c'est qu'une fois avec un télé de 200mm de focale avec un 350D sur un Newton et un pc, j'ai eu un mal fou pour faire la map au point que j'avais fini par remballer. J'étais en rage ! Oui, c'est vrais que c'est assez coton puisque l'on a pas le live-wiew.. heu je ne sais pas écrire live-wiew ? :rolleyes:

Ouais, faut tâtonner pour la map, c'est sur... Mais faut à la fois le coup de main et le coup d'oeil ! Et se limiter a f4, et pas tenter le diable en essayant d'ouvrir plus...

(et on dit live-vieux... :D )

Posté
Ouais, faut tâtonner pour la map, c'est sur... Mais faut à la fois le coup de main et le coup d'oeil ! Et se limiter a f4, et pas tenter le diable en essayant d'ouvrir plus...

(et on dit live-vieux... :D )

Non non, j'me suis gouré dans mon texte... Y avait pas de Newton ! Ben oui hein un Newton avec 200mm de focale ? Ça existe peut-être, non ? Ça doit être rare quand même... :p:D

Non c'était un télé-objectif photo. Bon, c'était pas le jour quoi ! Mais le pire, c'est que j'avais eu la mat et c'est en voulant la fignoler que j'ai mis la map définitivement dans les choux. :rolleyes:

Enfin, pouvoir faire la map en direct comme sur les nouveaux apn, c'est pas du luxe et que temps gagné et surtout super chouette pour les nerfs...

Posté
Non non, j'me suis gouré dans mon texte... Y avait pas de Newton ! Ben oui hein un Newton avec 200mm de focale ? Ça existe peut-être, non ? Ça doit être rare quand même... :p:D

Non c'était un télé-objectif photo. Bon, c'était pas le jour quoi ! Mais le pire, c'est que j'avais eu la mat et c'est en voulant la fignoler que j'ai mis la map définitivement dans les choux. :rolleyes:

Enfin, pouvoir faire la map en direct comme sur les nouveaux apn, c'est pas du luxe et que temps gagné et surtout super chouette pour les nerfs...

Oui, j'ai bien compris, a l'objo de 200m ! Perso c'était avec un 200 f2.8L, 40 minutes pour la map, sans rire ! Entre les poses test, la monture qui suit pas, l'énervement qui te fais faire des c*nneries (genre,on se prend les pieds dans le trépied, c'est bien ça ! :) ) résultat on a rien, car la buée arrive... ^^

Nan, mais bon, apres, avec de la pratique, on finit par y arriver, hein... Mais faut pas s'attendre a shooter a la première sortie quoi... Même quand on a déjà pratiqué l'astrophoto avec un reflex plus moderne ! ;)

Posté

Ah ben non, c'était pas à mes débuts, même que c'était vers la fin de mon activité astrophotographie que j'ai laissé tombé depuis maintenant 4 ou 5 ans... Le problème venait plutôt du fait que j'étais habitué à la facilitée de manipulation d'un Crayford. Puis aussi des focales plus importantes avec un Newton et un sc avec des étoiles plus grosses... Le problème du 35OD c'est sont minuscule viseur... Puis il faut bien le dire le réglage de la map d'un télé-objectif est vraiment pas aisé et loin de l'aisance d'un crayford.

Du coup, c'est vrais que ce le 350D ne s'en sort pas terrible avec un téléobjectif... ;)

Posté
Oui, j'ai bien compris, a l'objo de 200m ! Perso c'était avec un 200 f2.8L, 40 minutes pour la map, sans rire ! Entre les poses test, la monture qui suit pas, l'énervement qui te fais faire des c*nneries (genre,on se prend les pieds dans le trépied, c'est bien ça ! :) ) résultat on a rien, car la buée arrive... ^^

Nan, mais bon, apres, avec de la pratique, on finit par y arriver, hein... Mais faut pas s'attendre a shooter a la première sortie quoi... Même quand on a déjà pratiqué l'astrophoto avec un reflex plus moderne ! ;)

+1

Ah c'est bien vrai ça* !

*comme disait une philophe du 20e sciècle, la mère Denis.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.