Aller au contenu

logiciel pour photo avec WC modifiée LP

chamois06

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Quel logiciel (simple) me conseillez-vous pour faire des photos en mode LP avec une toucam modifiée LP (modif SC1)?

Quel temps de pose max est-il raisonnable de prendre avec la toucam II en LP? (avec des darks bien entendu)

Merci

Pierre

Posté

astrosnap, kdcc3tools,

Temps max: c'est surtout ta monture qui le dira mais ça sera max 30s car au dessus c'est fort bruité.

Posté

Pierre: prends le logiciel plus simple il s'appelle Desire http://www.pmdo.com/wdesire.htm. Pour les temps de pose maxi, je dirais 1 minute en hiver et beaucoup moins hors de cette saison. Déjà tenté 3 minutes de pose pendant une nuit d'été, c'est archi-bruité, les limites de la webcam sont largement dépassées, trop de bruit et de points chauds.

Pierre.

Posté

Astrosnap est vraiment chouette je trouve.

Pour la durée, c'est le suivi de la monture qui décide, en fonction de la focale utilisée, ensuite c'est le ciel...

Raisonnablement 1 minute est le temps max moyen, mais j'ai vu des images de 2 min avec d'excellentes montures et des focales de 600 à 800 mm et jusqu'à 5 min de pose (webcam derrière un objectif de 50mm).

Posté

Bonjour,

Astrosnap est vraiment chouette je trouve.

Pour la durée, c'est le suivi de la monture qui décide, en fonction de la focale utilisée, ensuite c'est le ciel...

Raisonnablement 1 minute est le temps max moyen, mais j'ai vu des images de 2 min avec d'excellentes montures et des focales de 600 à 800 mm et jusqu'à 5 min de pose (webcam derrière un objectif de 50mm).

Quand je parlais de durée c'est celle que la WC est capable d'encaisser avant qu'il n'y ait trop de pixels chauds (même avec des darks).

La monture est en autoguidage donc 5, 10 minutes ça suit!

J'utilise astronap, mais je le trouve un peu usine à gaz! Avec mon Orion starshoot deepsky j'utilise Maxim DL qui se règle en 3 coups de souri avec dark moyen et soustraction auto de chaque image avant écriture sur le DD du PC.

Merci pour ta réponse

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.