Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Même porter des pulls c'est pas bien !

1429702820677.jpg

Dans la vraie vie un mouton tondu ça ressemblerait plutôt à ça :

6389388-3x4-700x933.jpg

Je travaille dans les métiers de la literie laine.

Le première image est d'une mauvaise foi des plus abjectes.

Posté
Je ne te comprends pas... pas plus Leimury avec ses affiches ?

Qui interdit quoi que ce soit ? Personne ! Vous faites avec votre conscience et c'est tout !

Ma conscience va bien :) Mais quand on reproche à ma femme de manger de la viande, je baffe. Donc, je préviens ici avant d'agir :be:

Posté
Ma conscience va bien :) Mais quand on reproche à ma femme de manger de la viande, je baffe. Donc, je préviens ici avant d'agir :be:

Mais tu as tout a fait raison... J'en ferais autant, heu... sauf si j'avais affaire à un gars genre armoire à glace. :rolleyes::D

Posté (modifié)

En lisant cet article du Monde de #37, je trouve la réponse de RV bien équilibrée, évitant l'emportement.

Quand j'ai vu le titre en #01 je me suis dit que je n'allais pas participer à la séance de balle-trap WA du jour. Mais j'ai fini par y aller quand même.

Je n'aurais pas écrit la poitrine au même endroit qu'eux mais bon :be:

l'image en lien ici te va mieux ?

la page (en anglais) ici

Il paraît qu'il y a eu quelques réactions féministes sans dire femenistes (et quand c'est moi qui poste, j'en aurai probablement droit aussi) mais je trouve que le droit à l'image est aussi se montrer comme on veut et pas selon une loi dictée par quelques bien-pensantes. Puis dans le voyeurisme, il n'y a pas d'innocent ou de coupable entre celle/celui qui est vu(e) et celle/celui qui voit.

Bref

Venons-en au sujet.

Je pense qu le végétarisme cache y a un rejet profond de la mort. D'ailleurs une mort naturelle est parfois pire, même pour nous à l'hôpital.

Faire des enfants, c'est faire de futures personnes âgées, malades et estropiés. Mes pensées vont à quelqu'un de mes connaissances, actuellement sur son lit de mort d'un cancer du cerveau à prognostique certaine.

Il y a eu une mouvance (je chercherai la référence) qui souhaitait la disparition indolore de toute vie. C'est un point de vue qui se défend aussi.

Tous les autres positionnements sont intermédiaires et se justifient. Moi, j'évite de manger des omnivores comme le porc (qui a aussi une intelligence comparable au chien domestique). J'évite aussi parce que j'ai des doutes au niveau de la chaîne (ou boucle) alimentaire qu'on constitue ainsi. La plupart des cultures sont souvent contre le fait de manger les carnivores, peut-être à cause de la ESB, maladie du prion, qui touche aussi... les cannibales.

Mais à bien regarder les poissons et les poules sont aussi carnivores.

Je reste pragmatique dans mes choix.

Modifié par Paul_Wi11iams
Posté
Quand j'ai vu le titre en #01 je me suis dit que je n'allais pas participer à la séance de balle-trap WA du jour. Mais j'ai fini par y aller quand même.

Le contraire aurait été étonnant :be:

Posté (modifié)

Je pense qu le végétarisme cache y a un rejet profond de la mort.

Bonjour,

S'il te plaît, n'insultes pas les végétaliens qui n'ont en comun avec les vegan que le régime alimentaire.

Les végétaliens font la part des choses alors que les vegan sont plus proches de la secte que d'un simple choix d'hygiène de vie.

Le mouvement vegan n'est rien d'autre qu'une de ces sectes de société de caste ou les gens se considèrent eux même comme inférieurs aux animaux.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Je comprend leur point de vue, je m'y suis intéressé, mais je n'ai pas envie de suivre leur mouvement parce que je n'aime pas.

J'ai quand même bien changé ma façon de voir les choses: je n'achète de la viande qu'à de rares occasions, quand je reçois du monde à la maison.

J'en mange surtout à l'extérieur quand je mange chez des gens ou au restau.

On peut se passer de viande ou de produits animaux, mais la plupart des gens n'en ont pas envie.

On peut se poser la question de l'élevage intensif, pas uniquement d'un point de vue du bien être animal mais aussi des ressources que l'élevage mobilise.

Ce que j'aime avec l'astronomie, c'est que ça permet de nous remettre tout de suite à notre place: sur Terre.

Et ça permet aussi de se rendre compte d'un truc tout con: on a que notre Terre pour vivre.

Peut-être qu'on trouvera d'autres planètes habitable (qui sait?) mais on s'en fout, c'est trop loin. On peut chercher autant qu'on veut on vit ici et on disparaîtra ici.

On scie la branche sur laquelle on vit, on surexploite la totalité de nos ressources et souvent pour des motifs futiles (on a vraiment besoin de changer de smartphone ou de TV ou autre tous les ans?).

L'élevage intensif participe à cette surexploitation.

Alors non je n'arrêterai pas la viande (ni aucun produit animal) mais j'ai drastiquement réduit ma consommation (consommation tout court d'ailleurs). Je n'imposerai jamais ma façon de voir les choses aux autres, je suis ouvert à la discussion, mais chacun fait ce qu'il veut.

Je n'aime pas L214 parce qu'au lieu d'informer les gens, ils cherchent juste à culpabiliser, à nous causer comme si on était des gosses (et encore, je ferai tout ce que je peux pour ne pas me comporter comme ça avec mon fils).

Posté
Bonjour,

S'il te plaît, n'insultes pas les végétaliens qui n'ont en comun avec les vegan que le régime alimentaire.

Les végétaliens font la part des choses alors que les vegan sont plus proches de la secte que d'un simple choix d'hygiène de vie.

Le mouvement vegan n'est rien d'autre qu'une de ces sectes de société de caste ou les gens se considèrent eux même comme inférieurs aux animaux.

Bonjour Leimury,

S'il te plaît n'insulte pas les personnes véganes. Tu les connais visiblement mal. ;)

Posté (modifié)
Peut-être qu'on trouvera d'autres planètes habitable (qui sait?) mais on s'en fout, c'est trop loin. On peut chercher autant qu'on veut on vit ici et on disparaîtra ici.

Que veux-tu dire exactement quand tu dis que c'est trop loin ? :)

Juste que d'un point de vue pragmatique, on doit faire attention à notre planète parce que c'est la seule qui est vraiment proche de nous pour un bon bout de temps. Sur cela, je suis d'accord avec toi.

Ou bien carrément que jamais l'Homme ne pourra aller sur une autre planète habitable à cause de la distance ? Sur cela, je ne serais guère d'accord avec toi.

Houla!!!! je sent que ca va partir....:be:

Pourquoi ? :?: J'ai une amie végane et elle ne s'est pas enrôlée dans une secte. :)

Il y a de bonnes idées chez les végans. Il y en a aussi des mauvaises. Je ne suis pas leur philosophie à la lettre car elle est trop extrême. Je trouve que les végans manquent de mesure : si faire des expériences douloureuses et mortelles sur un singe peut m'aider à créer un médicament absolument nécessaire à ma survie, je n'hésiterais pas une seconde à le faire. Mais je ne toucherais pas à un cheveux d'un singe pour créer du maquillage. La société actuelle, avec ses standards habituels, fait bien plus dans la démesure que les végans. Largement plus.

Modifié par Lolo
Posté
S'il te plaît n'insulte pas les personnes véganes. Tu les connais visiblement mal.

C'est probablement le cas, toutefois, il serait aussi intelligent de la part de ce mouvement de ne pas insulter, en voulant les faire cupabiliser, ceux qui ne le sont pas :)

Posté
Houla!!!! je sent que ca va partir....:be:

Aller, je pronopoulpe une fermeture en page 3:be:

Ceci étant, c'est marrant de voir les réactions des uns et des autres, les viandards Vs antiviandards..

Posté

Ceci étant, c'est marrant de voir les réactions des uns et des autres, les viandards Vs antiviandards..

Oui, surtout qu'il etait bien noté:

"

Le sujet de ce post n'est ni vegan ni anti vegan, c'est juste un problème de logique.

"

Posté
Bonjour,

Bon ciel

Bon, on voit bien que tu es en colère là, on en reparle plus tard à tête reposée ? ;)

Ps : Surement sur un autre fil, parce que je ne sais pas pourquoi mais je sens la fin de celui ci... Et ça serait bien avant que ça finisse en eau de boudin inutilement et que des amis en finissent par se détester... :)

Posté
Bon, on voit bien que tu es en colère là, on en reparle plus tard à tête reposée ? ;)

Ps : Surement sur un autre fil, parce que je ne sais pas pourquoi mais je sens la fin de celui ci... Et ça serait bien avant que ça finisse en eau de boudin inutilement et que des amis en finissent par se détester... :)

Ca n'ira pas jusque là quand même!!!!! Mais la vie de ce fil risque fortement de s'écourter effectivement...

Moi pour ma part je pronopoulpe la fin au message 69!!!!:be::be:

Posté (modifié)
C'est probablement le cas, toutefois, il serait aussi intelligent de la part de ce mouvement de ne pas insulter, en voulant les faire cupabiliser, ceux qui ne le sont pas :)

Dans le mouvement végan comme dans tout mouvement d'une certaine importance, on trouve de tout : des gens qui pratiquent tranquillement dans leur coin et d'autres qui ne savent pas s'exprimer autrement que par des insultes. Et comme toujours, les seconds font plus de bruit que les premiers. On peut probablement y voir une application de la loi de Pareto : 80 % du vacarmes est produit par 20 % des gens. Le vacarme d'un mouvement n'est pas un bon estimateur des gens du mouvement. Il est juste un estimateur des gens qui font du vacarmes parmi les gens du mouvement.

"

Le sujet de ce post n'est ni vegan ni anti vegan, c'est juste un problème de logique.

"

Justement ! :)

Moi je suis venu, attiré par le mot « logique » comme un enfant attiré par un morceau de chocolat. :p On m'a fait miroiter une superbe énigme à résoudre et je n'ai rien reçu de tel.

Alors, tant qu'à être là quand même, autant faire un peu régner la logique dans les propos tenus...

Je ne suis ni pro-végan, ni anti-végan, mais ils ne forment pas une secte.

Modifié par Lolo
Posté

Source wikipedia "Albert Einstein soutient la cause végétarienne. Il considère le végétarisme comme un idéal sans pourtant le pratiquer lui-même malgré quelques problèmes de conscience. Ses arguments se basent principalement sur des raisons de santé, mais il croit également à l’effet bénéfique du régime végétarien sur le tempérament des hommes. Un an avant sa mort, il décide de mettre en pratique ses idées et entame un régime végétarien."

En somme, devenir végétarien l'a tué. Je vais changer d'avis moi ... :D

Posté

Salut,

puisque apparemment les termes "Merde aux végans !" ou "Le veganisme est une secte. " ne semblent pas déranger plus de monde, je vais aussi y aller franco.

Le texte de cette affiche est pour moi parfaitement clair. Nul besoin de chercher midi à 14 h, on voit où ils veulent en venir.

Le réel souci de logique se situe à mon sens dans le fait de prendre pour prétexte une pseudo-réflexion et d'aboutir 3 posts plus loin aux propos haineux et stigmatisants que j'ai repris ci-dessus. C'est la même réthorique que sur un autre post anti écolo et anti bio du même auteur.

Soit y a une haine ancrée, et le post n'est qu'un prétexte foireux pour la diffuser, soit l'aboutissement de la réflexion sincère à la base est la stigmatisation de tous les vegan, auquel cas ce n'est pas une conclusion très fine ni dénuée d'émotion. En quoi le veganisme est une secte ?

Perso, je ne suis ni vegan ni antivegan mais des propos stigmatisant un ensemble de la population sans distinction me choquent toujours.

Posté
Salut,

puisque apparemment les termes "Merde aux végans !" ou "Le veganisme est une secte. " ne semblent pas déranger plus de monde, je vais aussi y aller franco.

Le texte de cette affiche est pour moi parfaitement clair. Nul besoin de chercher midi à 14 h, on voit où ils veulent en venir.

Le réel souci de logique se situe à mon sens dans le fait de prendre pour prétexte une pseudo-réflexion et d'aboutir 3 posts plus loin aux propos haineux et stigmatisants que j'ai repris ci-dessus. C'est la même réthorique que sur un autre post anti écolo et anti bio du même auteur.

Soit y a une haine ancrée, et le post n'est qu'un prétexte foireux pour la diffuser, soit l'aboutissement de la réflexion sincère à la base est la stigmatisation de tous les vegan, auquel cas ce n'est pas une conclusion très fine ni dénuée d'émotion. En quoi le veganisme est une secte ?

Perso, je ne suis ni vegan ni antivegan mais des propos stigmatisant un ensemble de la population sans distinction me choquent toujours.

Et moi qui voulait calmer le débat... :confused: Mais je souscris pleinement à ce que tu dis.

Posté (modifié)

Le réel souci de logique se situe à mon sens dans le fait de prendre pour prétexte une pseudo-réflexion et d'aboutir 3 posts plus loin aux propos haineux et stigmatisants...

ou sans aller jusqu'à là, on peut dire qu'il s'agit de lancer une cible facile sur laquelle tout le monde peut tirer, d'où ma référence en #38 à une séance de bal-trappe du jour

.

Ceci dit, on peut aussi en faire en sortir des idées intéressantes, ce que quelques-uns ici ont fait avec succès.

La question du rôle de l'animal dans le vie de l'humain est intéressante.

La question du choix de type de mort aussi: Ce n'est que depuis l'apparition d'animaux domestiques et des zoos que la mort de vieillesse est devenue courante chez l'animal. Ce qui est parfois aussi cruelle que l'abattage et quelques propriétaires ne diront pas le contraire.

De même la question de l'animal (viande-laitage-oeufs/bête de somme/compagnie ou zoo) sera à traiter dans les projets de colonisation planétaire.

Quelle que soit l'intention à l'ouverture du fil, on peut faire quelque chose d'utile avec. On peut même s'en amuser: Depuis qu'il y Eve, Adam s'est mieux porté sans sa côte.

Posté

La question du rôle de l'animal dans le vie de l'humain est intéressante.

La question du choix de type de mort aussi: Ce n'est que depuis l'apparition d'animaux domestiques et des zoos que la mort de vieillesse est devenue courante chez l'animal. Ce qui est parfois aussi cruelle que l'abattage et quelques propriétaires ne diront pas le contraire.

De même la question de l'animal (viande-laitage-oeufs/bête de somme/compagnie ou zoo) sera à traiter dans les projets de colonisation planétaire.

Quelle que soit l'intention à l'ouverture du fil, on peut faire quelque chose d'utile avec. On peut même s'en amuser: Depuis qu'il y Eve, Adam s'est mieux porté sans sa côte.

Ce n'est pas une question de mort, mais de souffrance... Ce n'est absolument pas la même chose. ;)

Posté (modifié)

...Quelle que soit l'intention à l'ouverture du fil, on peut faire quelque chose d'utile avec. On peut même s'en amuser: Depuis qu'il y Eve, Adam s'est mieux porté sans sa côte.

Ce n'est pas une question de mort, mais de souffrance... Ce n'est absolument pas la même chose. ;)

saintebible.com/genesis/2-21

Alors l'Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.

(en espérant que l'usage de repères culturaux est permis et de façon assez imagée)

D'un côté c'est l'anesthésie générale pour une opération et de l'autre abattage en état d'éveil et à la vue d'autres animaux déjà abattus. Je me suis parfois demandé pourquoi les abattoirs ne pratiquent pas l'anesthésie ou au moins la mise sous sédation. Ce serait même plus facile à gérer.

Il me semble que les produits anesthésiants sont des molécules instables qui disparaîtront avant d'arriver dans l'assiette du consommateur.

Ceci dit, il n'est pas sûr que de telles précautions suffiront pour calmer les associations dont il est question dans ce fil.

Posté
D'un côté c'est l'anesthésie générale pour une opération et de l'autre abattage en état d'éveil et à la vue d'autres animaux déjà abattus. Je me suis parfois demandé pourquoi les abattoires ne pratiquent pas l'anesthésie ou au moins la mise sous sédation. Ce serait même plus facile à gérer.

Il me semble que les produits anesthésiants sont des molécules instables qui disparaîtront avant d'arriver dans l'assiette du consommateur.

Ceci dit, il n'est pas sûr que de telles précautions suffiront pour calmer les associations dont il est question dans ce fil.

Mais, encore une fois, ce n'est pas qu'une question de souffrance à l'abattoir, mais d'un ensemble de souffrances dans ( certains ) les élevages.

Tu vois, on est pas sorti de l'auberge pour arriver à se comprendre sur ce sujet. :p:D C'est pour cela d'ailleurs que je ne reviendrais pas sur ce fil. ;)

Posté

"

"

Tu as raison.

J'ai rayé la mention et modifié le titre plus en accord avec la tournure du truc.

Posté
En quoi le veganisme est une secte ?

Bonjour,

Les termes de végétarien et végétalien existent dans le dico.

Si les extrémistes de la défense animale ont décidé d'en créer un nouveau c'est pas pour rien.

Les végans sont végétaliens mais ça n'est qu'une de leur caractéristique.

Un végan est végétalien comme un protestant est monogame, ça ne fait pas de tous les monogames des protestants que je sache.

Le véganisme tel qu'affiché associe toute utilisation de produit animal au mal.

C'est en fait une religion dont le dogme est que l'animal est au dessus de l'homme.

Je dis bien au dessus de l'homme car dans cette église l'animal devrait être nourri et logé par l'homme mais sans qu'on ne puisse rien toucher.

On se rapproche beaucoup de la notion d'animal sacré qu'on trouve dans certaines sectes.

La communication au sujet de la laine ou des animaux de trait est claire : le travail et la peine sont pour les humains, les animaux n'ont que des droits et absolument aucun devoirs.

D'autant que dans le monde selon végan l'ours qui abat une quantité astronomique de saumons, le loup, le lion, et même le chat qui s'amuse avec une souris ou un oiseau ont leur place là ou l'humain mammifère serait banni.

La logique végan place de fait les animaux prédateurs au dessus de l'humain.

C'est bien une secte d'adoration de l'animal.

Je vois le véganisme comme une adaptation du culte de la vache sacrée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.