Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai une question qui a l'air simple... mais...

voila je suis en train de fabriquer une monture dobson (un peu révolutionnaire, je mettrai un post au moment voulu! :-)

Mon problème est le suivant....

Je souhaiterai graduer la plate forme orizontale de rotation de l'azimut ainsi que celle verticale de l'altitude...

est-ce qu'en fesant ceci, il me suffira que la monture soit a niveau, et de rentrer les coordonnées pour trouver l'objet souhaité?

(ca me semble un peu trop beau pour etre vrai.... )

si ce n'est pas le cas, de quoi dois-je tenir compte pour utiliser un systeme alto azimutale de maniere satisfaisante?

Merci d'avance?

Posté

Le problème des coordonnées azimutales (on dit aussi horizontales, mais pas alto-azimutales) est qu'elles varient dans le temps. Pour connaître l'azimut et la hauteur (en français on dit "hauteur", c'est en anglais qu'on dit "altitude") il faut donc les calculer pour un instant donné. Si c'est ce que tu as prévu, ça doit marcher. D'ailleurs il me semble qu'il y a des personnes qui procèdent ainsi.

Posté

Merci pour vos réponses rapides!

Aujourd'hui avec les logiciels on arrive a connaitre les cordonées azimutalies d'un objet en tout instant et ca ne me perturbe pas plus que ca....

Et si pour faire la mise en station on calibre notre téléscope sur un objet dont on connais les coordonnées a l'instant de la manoeuvre, lorsque je vais changer d'objet , je vais tomber précis sur le suivant?

(quand je dis précis... je veux dire avec un zoom de 30x ou 40x, est-ce que je vais au moin avoir l'objet suivant dans mon champ de vistion??)

j'aime bien ce système ... j'aimerai bien pouvoir m'en servir avec succes!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.