Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai trouvé un LightBridge de 300 en occasion et je suis assez intéressé. En farfouillant un peu, j'ai cet article du wapedia dans lequel il est écrit:

Les critiques concernant la qualité des miroirs aléatoire des Lightbridges étant légion, j'avais un peu peur de tomber sur un cul de bouteille. Ceux la sont certainement tres rares, mais on a pas envie de faire parti des heureux gagnant dans ce genre de jeu de loterie . Le risque pour ma part etait mesuré dans le sens ou je l'ai acheté d'occasion à un prix tres interessant.

Mais je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet. Est-ce que ça parle à quelqu'un? Vu que je suis sur un MAK 127, j'espère qu'un 300 va m'exploser la rétine, cul de bouteille ou non! :be:

Posté

Ben faudrait que tu puisses le tester. Si c'est du neuf tu peux toujours le retourner (preuve à l'appui que le miroir n'est pas conforme). En occas c'est moins facile surtout si tu fais des bornes, que tu connais pas le vendeur, ... A faible grossissement t'auras bien plus de lumière que ton 127 évidemment. Mais si le miroir est pourri pas sûr qu'en planétaire ça te fasse une différence.

Posté

tu peux toujours aller le tester comme dit plus haut si le vendeur veux bien ... Après faut prendre des risques ou faire confiance ! et ne pas toujours croire ou se faire "trop" influencer par les forums ...

Va sur Doctissimo, dit leur que t'as mal au doigt, 20 posts plus tard on te diagnostiquera un cancer des testicules :)

Il y a des instruments de très grandes marques qui peuvent être de très mauvaise qualité aussi...

Posté (modifié)

J'ai un Lightbridge 305mm première génération et c'est loin d’être un cul de bouteille

Pour t’éclater la rétine avec ce Dobson,une bonne collimation et un ciel de bonne qualité reste indispensable.

As tu lu la suite du test Wapedia ?

Croa fait le le testeur en question

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=44004

Fab

Modifié par Captain Flam
Posté

Va sur Doctissimo, dit leur que t'as mal au doigt, 20 posts plus tard on te diagnostiquera un cancer des testicules :)

:D c'est malin, ma femme m'a demandé pourquoi je souriais comme un benêt tout seul sur le canap' !

Posté

Bonjour, j'ai aussi un Lightbridge 300 et j'en suis très content. Les étoiles sont bien "piqué" et comme le dit Captain Flam, avec une bonne collim et un bon ciel tu te régale :wub:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.