Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Je viens de découvrir l'application de la bibliothèque nationale de France.

Évidemment j'aurais pu mettre ce sujet dans la partie logiciel du forum, mais nous parlerons "papier" dans ce post.

Téléchargement sur Google play sous le nom Gallica BNF.

Je viens de parcourir quelques ouvrages divers et variés ( guerre de Vendée, néolithique, mon patelin, botanique, le Horla, etc...) . Alors jusque-là c'est bien mon lapin mais quel intérêt ?

Et bien la plupart des ouvrages sont parus il y a de 1/2 à 3 siècles.

Par exemple, " le ciel et ses merveilles" du Docteur Camille Grollet "avec 40 gravures dans le texte" de 1884 sera sans doute apprécié des astro-dessinateurs notamment pour sa double nébuleuse des chiens de chasses ( et oui point de galaxies).

Autre ouvrage pour les fabricants d'optique passionnés: " Traité d'optique mécanique, dans lesquels on donne les règles & les proportions qu'il faut obServer pour faire toute sorte de Lunettes d'approche, microSope simple & compoSé, & autres Ouvrages qui dépendent de l'Art " ( pfffffff ce titre) par Mr Thomin, 1749.

Bref pour les amoureux d'histoire, d'arts ou simple curieux je vous conseille de jeter un coup d'oeil.

Dernière chose: GRATUIT donc aucune excuse.

Bon ciel ou / et bonne lecture.

Séverin.

Modifié par Sev79
Posté

Bonjour Sev79, :)

Merci pour ton sujet. :) Je me permets de t’indiquer d’autres liens Internet qui te permettront de découvrir davantage d’ouvrages numérisés par la BNF (Bibliothèque Nationale de France) : voir mon sujet sur Webastro intitulé "La connaissance des Temps" et "L'annuaire du bureau des Longitudes" enfin numérisés :

(http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=122668)

Roger le Cantalien. :)

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

Posté

Bonjour Roger 15,

Merci pour le lien de ton sujet ! Du coup j'ai dévoré ces documents d'un oeil curieux et amusé. Pas sûr que les éphéméride sur 7/8 de la revue est passionné une large foule à sa publication :be:

Bon ciel et bonne lecture.

Séverin

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.