Aller au contenu

Dobson Orion Skyquest intelliscope

Epsilone

Messages recommandés

Posté
Pour noel je voudrais me payer un dobson et sur le site

http://www.optique-perret.ch j'ai trouvé de tres beau dobson orion Skyquest intelliscope avec une raquette intelliscope incluse avec un prix relativement peu chere j'aimerai donc avoir vos commentaires dessue, merci d'avance.

http://www.optique-perret.ch/Images/T%E9lescopes/Orion/9818.jpg

J'ai acheté mon XT10i chez eux. Tout était OK et dans les temps. Il sont sérieux et sont bien fournis en pièces détachées au cas ou. En plus il fournissent de bonnes instructions de montage en français. Feu vert donc.

Pour ce qui est du XT, il y a à boire et à manger.

-La monture dob est moyenne avec des mouvement en Azimuth un peu durs.

-Le PO ne vaut pas grand chose,prévoir de le changer dans le budget.

-Les oculaires sont moyens, normal pour le prix.

-La qualité optique, je ne sais pas encore. Elle semble se dégrader avec un grossissement >120x. Maintenant, à cause du jeu dans le PO, je ne suis pas encore sur de l'avoir collimaté correctement!

-L'Intelliscope est super. C'est simple et ça marche. Rien qu'à cause de lui. a prix comparable, je reprendrait un XT plutot qu'un Lightbridge, Skywatcher ou GSO.

Voila ce n'est que mon avis;)

Posté

Bonsoir!

Excellents Tuyaux, leurs possesseurs en sont ravis! Les tests disent L/4 pour les miroirs, ce qui est bon. Et l'Intelliscope, si tu n'as jamais dobsonné, une assurance contre la mise au placard. Mais je vais me faire gronder, là...

^^

Posté
J'ai acheté mon XT10i chez eux. Tout était OK et dans les temps. Il sont sérieux et sont bien fournis en pièces détachées au cas ou. En plus il fournissent de bonnes instructions de montage en français. Feu vert donc.

Pour ce qui est du XT, il y a à boire et à manger.

-La monture dob est moyenne avec des mouvement en Azimuth un peu durs.

-Le PO ne vaut pas grand chose,prévoir de le changer dans le budget.

-Les oculaires sont moyens, normal pour le prix.

-La qualité optique, je ne sais pas encore. Elle semble se dégrader avec un grossissement >120x. Maintenant, à cause du jeu dans le PO, je ne suis pas encore sur de l'avoir collimaté correctement!

-L'Intelliscope est super. C'est simple et ça marche. Rien qu'à cause de lui. a prix comparable, je reprendrait un XT plutot qu'un Lightbridge, Skywatcher ou GSO.

Voila ce n'est que mon avis;)

Super je te remercie:laughing:

Posté

Euh, j'euh ahum, ce n'est pas ici le post de Jeff à propos du Pocket Sky Atlas?

C'est où?

Zut, je n'ai pas mon atlas pour m'orienter dans tous ces forums

(fora pour les nostalgiques du temps où les pères Jésuites règnaient en maître sur cette cour de soi-disant récréation réglementée par une discipline devant laquelle les plus endurcis des paras se seraient enfuis recta vers les plus hostiles des territoires en sang et en guerre depuis belle lurette)

Donc euh, non, rien GG, si: que les nuits soient belles!

Patte.

Posté

Salut les astrams,:)

Lequel vas tu choisir, 200mm ou 250mm?

Moi je vais commander le XT8 intelliscope 200mm,avec un occulaire de 6mm en supplement pour le planetaire,mais est ce le bon choix et quel type d'occulaire prendre(80roros max)?

Merci,ensuite je commande:cool: :p

Posté

pour les occulaires, il vaut mieux prendre des grand champ. Tu auras plus de temps de suivi étant donné que les dobson ne sont pas motorisés.

Regarde du côté des Baader hyperion, il sont vraiment bon. Il y a un 5mm qui t'interesserais sûrement. Ils sont à Environ 130€ mais valent bien leurs prix

Posté
pour les occulaires, il vaut mieux prendre des grand champ. Tu auras plus de temps de suivi étant donné que les dobson ne sont pas motorisés.

Regarde du côté des Baader hyperion, il sont vraiment bon. Il y a un 5mm qui t'interesserais sûrement. Ils sont à Environ 130€ mais valent bien leurs prix

Il a raison Jimmy! Grand champ surtout que le champ à 5mm sera ristrett.

Je vois un Nagler 5mm dans mon avenir:barbe:

Posté

La difference qualité / prix entre l'occulaire status 5mm champs 68° (120euro) et le hight light plossl 6,3mm 52° (45 euros) est elle vraiment justifiée?

Posté

je sais que les Baader hyperion sont à peu près identique aux stratus, bien que le traitement soit meilleur (à ce que j'ai lu)

Je ne connais pas les hight light Possl mais il ne sont pas grand champ...Je te conseil vraiment d'opter pour un grand champ, tu verra vraiment la différence ! (si tu as l'occasion de comparer, par exemple, le 10mm livré avec le xt, et un hyperion 8mm, tu verra direct la différence)

De plus, les hyperion sont en fait deux occulaire. Deux coulant différent, quand on retire la jupe on double la focale de l'oculaire (le 5 deviens un 10...Etc)

Posté

autant j'adore les hyperions (j'en ai), autant je trouve que cette fonction bifocale est un leurre... C'est valable pour la moitié du champ seulement. Le reste est flou.

J'ai aussi un Orion highlight plössl. Ils sont biens mais effectivement avec moins de champ. Et puis les hyperions sont très confortables: relief d'oeil suffisament grand, très grande lentille pour placer son oeil... Mais ils sont lourds. Ca peut être un gros problème sur de petites montures.

Savoir s'ils sont mieux que des plössls ? Un peu, oui. Mais ils donnent surtout un bien plus grand champ avec une qualité au moins égale voir supérieure.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.