Aller au contenu

Question sur Mars...

bourgi220

Messages recommandés

• 7 mois plus tard...
Posté

Petit...petit...

Phobos est bien plus gros que Deimos. Cette magnifique patate fait aux alentours de 25 kms de long pour une masse estimée de 10000 milliards de tonnes ( 5 fois la masse de l'Everest ).

Quand il s'écrasera sur Mars dans quelques dizaines de millions d'années, ça fera un joli cratère mais cela provoquera aussi des tempètes de poussière qui dureront des siècles, obscurcissant l'atmosphère et plongeront Mars dans une ère glaciaire terrible !

Bon je sais vous allez me dire que ça caille déjà là-bas, et bien ce sera encore pire ! :?

• 1 mois plus tard...
Posté

Franchement, un ch'tit boulet de 25km de long et 10000 milliard de tonnes vous croyez que ça va faire juste un cratère et des tempètes de sables ?

Ca dépent peut-être aussi de la profondeur de la couche martienne... Si la couche fait 300m de profondeur, à mon avis Mars ne va pas survivre :lol:

J'ai lu que notre satellite à nous est le plus gros du système solaire... Est-ce que vous avez si elle se rapproche de la Terre ?

Posté

Quelle couche martienne???????

Notre satellite, la Lune, n'est pas le plus gros du système solaire, même s'il est le plus gros par rapport à sa planète. la Lune, par les effets de marée, s'éloigne de quelques cm (3 je crois) par an.

Posté

Pour précision, c'est Ganymède, le plus gros satellite galiléen qui occupe la première place avec un diamètre avec 5262 Km de diamètre. Au niveau des rapports planète/satellite, on attribue la différence la moins importante au couple Pluton/charon, avec un rapport de 1/2 environ...

Dommage que Phobos n'est pas en phase d'approche, imaginez quelle opportunité représenterait le cratère géant formé par cette collision! :roll:

A+ :wink:

• 3 mois plus tard...
Posté
Supernova tu fumes quoi?

:lol:

En orbite planétaire sur Mars? :?

Qui a le temps de quoi? Phobos?

Tu veux dire si l'orbite se stabilise? Dans ce cas, il faudrait une intervention extérieure...

++

Posté
Franchement, un ch'tit boulet de 25km de long et 10000 milliard de tonnes vous croyez que ça va faire juste un cratère et des tempètes de sables ?

Ben...c'est déjà pas mal, non ?

Ca dépent peut-être aussi de la profondeur de la couche martienne... Si la couche fait 300m de profondeur, à mon avis Mars ne va pas survivre :lol:

Oui, quelle profondeur ??

Si c'est de la croûte dont il s'agit, elle est estimée entre 40 et 50 kms d'épaisseur. Elle est 3 fois plus épaisse que la croûte terrestre.

Pour l'info, le plus grand bassin d'impact sur Mars (et le plus grand du système solaire au passage) s'appelle Hellas Planitia. Il est profond de 11 kms pour un diamètre de 2500 kms. On estime que l'objet qui a creusé ce bassin il y a environ 4 milliards d'années faisait 450 kms de diamètre.

Mars survivra à l'impact de Phobos faut pas s'inquiéter mais surtout patienter...

Invité SeB2003
Posté

C bien dommage que l'on ne puisse pas assister a un tel spectacle.. :cry: probablement que les autres non plus dans 50 millions d'annees ils ne verront plus rien quand on voit comme tout tourne mal sur not pov planet..

:cry:

SeB 8)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.