Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Aux heureux possesseurs d'une caméra Moravian, je souhaiterai savoir s'il est possible de placer une roue à filtres de G4 sur une G3.

J'envisage de m'offrir une G3-16200 pour mon C8 à f/7, mais il me faudrait une RAF 8 positions en 2". Seulement, pour la G3, il n'y a que 7 positions.

Je suis un peu fainéant, je ne veux pas avoir plusieurs RAF et/ou démonter la caméra. Je compte y placer les 4 filtres traditionnels, à savoir LRGB + 4 filtres narrowband, SII, Halpha, OIII et Hbéta.

Merci de vos conseils

Astro-amicalement

Philippe

Posté

Salut Philippe,

Bien que heureux propriétaire d'une Moravian :wub: je ne saurais pas te dire. En revanche tu peux appeler Didier Chapelain (Skymeca) qui saura probablement te répondre.

Virgile

Posté

Bonsoir Virgile,

Merci d'avoir prie le temps de me répondre... Veinard :p

Avant de le déranger, j'espère avoir une réponse sur le forum.

Cela pourrait ouvrir des pistes pour d'autres utilisateurs :cool:

Astro-amicalement

Philippe

Posté

Hello,

J'ai étudié la question, et pour moi ce serait faisable moyennant un adaptateur qu'il faudrait usiner (ou faire usiner... Skymeca saurait surement te le faire).

Par contre attention ca ajoutera un peu de tirage.

Mais sinon, Hbeta pour la photo ???

A+

Posté

Bonjour sambogosse,

Merci. Une pièce adaptatrice ? Aïe, zut ! Je risque fort d'être limite au niveau du back focus.

Pour le H-bêta, la raie se trouve proche de celle de l'OIII mais rayonne dans le bleu. Il faudra que je me penche sur la courbe de l'OIII Baader, voir s'il laisse passer l'OIII + H-bêta.

Amitiés

Philippe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.