Aller au contenu

Pb avec ma toucam

Astro bibi

Messages recommandés

Posté

Hier soir lorsuqe j'ai voulu faire des acquisitions d'uranus ma toucam de voulais pas que je regles les parametres a la main et meme en automatique le fond rester "gris clair".

Ce matin j'ai donc essayer de la mettre sur mon PC fixe et la meme pb, meme en changeant la version d'iris ou les pilotes de la cam....

Est-elle vraiment foutu? Si oui ou en retrouver une car j'ai donc l'adaptateur et je sais qu'elle est remplacée.

S'il faut prendre la nouvelle la SPC900NC conviendrait-elle?

Merci a pluche

Posté
Est-elle vraiment foutu?

Difficile à dire... essaie-la sur un autre PC, pour commencer. Essaie aussi une autre ToUC sur ton PC.

Essaie un autre câble, un autre connecteur USB, etc.

Posté
tout ca a été fait sauf l'autre toucam.

Si tu l'as essayée sur un autre PC, avec un autre câble, il y a de fortes chances qu'elle soit plus ou moins morte...

Elle était modifiée longue pose? Si oui, ça vaudrait le coup de démonter pour tester tous les fils. Un fil coupé ou un court-circuit, ça n'a rien d'exceptionnel :(

Posté

Elle a l'air mal. Faudrait la tester au niveau électronique pour savoir à quel point.

Faudrait aussi essayer de savoir pourquoi elle est dans cet état...

Pour la remplacer, tu peux chercher des 740K et 840K (on en trouve encore), ou sinon passer à la SPC900, qui a les mêmes caractéristiques.

Posté
et trouver l'adaptateur ??

Niet. L'adaptateur de la ToUC va sur la SPC900, j'ai essayé. Au pire, tu la déplumes et tu le visses directement sur le support de l'objectif ;)

Posté

As tu fait un test avec le logiciel desire ? C'est un soft très simple qui permet de s'affranchir de beaucoup de problèmes.

Posté
mais la 900 c'est un grasso qui monte a 90img/s (théorie) la 300 ne suffira t-elle pas et si oui l'adaptateur y a va aussi ??

Euh... j'ai pas tout compris :?:

Posté
oups dsl j'ai arrangté mes betises dsl lin

Ah OK :)

Non, PAS la SPC300: elle a un capteur CMOS. La SPC900 a exactement le même CCD que les ToUCam :)

Posté

Lin pourrais-tu me dire comment tu as mis l'adapatateur parce que je viens de recevoir ma cam mais je ne comprends pas comment faire.

Si qq'un peut m'aider svp....

A pluche

Posté
Lin pourrais-tu me dire comment tu as mis l'adapatateur parce que je viens de recevoir ma cam mais je ne comprends pas comment faire.

La même chose, mais en français ;) :

http://mmedina.9online.fr/Astro/SPC900SC1/ModifSPC900.htm

Commence D'ABORD juste par enlever la molette de MAP, comme indiqué. Il se peut que ça suffise pour dévisser l'objectif et mettre l'adaptateur à la place.

Sinon, il faut continuer (probablement sans avoir besoin de débrancher les câbles).

Posté

pour mettre l'adaptateur y a jute besoin b'enlever la bague grise qui est devant l'objectif et ce dernier de devissera. par contre l'adaptateur se met en force a cause de la partie grise .

A pluche

Posté

par contre un truc me fais peur dans la page que tu donne lin il marque en bas que en mode longue pose on a la aluer 0.5s :O_o: alors que l'ancienne toucam monté a 0.25s en mode normal......

Posté
en mode longue pose on a la aluer 0.5s :O_o:

Euh... tu devrais taper moins vite ;)

La SPC900 se comporte EXACTEMENT comme les ToUCam 740 et 840. Elle contient d'ailleurs les mêmes circuits, ce qui permet de la modifier longue pose.

Bien entendu, la SPC900 N'EST PAS en longue pose quand tu l'achètes :O_o:

Elle fonctionne donc en mode normal.

Une fois la modif longue pose effectuée, elle CONTINUE de fonctionner en mode normal, sauf si on la commande longue pose avec le logiciel voulu.

Sur cette page, les deux dernières photos montrent la différence de résultat entre une image capturée au 1/25° de seconde, et le résultat après 1/2 seconde de pose : comme la SPC900 a posé plus longtemps, elle a récupéré plus de lumière, et l'image est surexposée. C'est tout-à-fait normal, et ça permet de vérifier que la modification longue pose a réussi :)

Posté
ah oki parce que pour moi 0.5 c'est plus court que 0.25 mais 0.25 c'est plus que 1/2 seconde.

Ca va ca me rassure.

A pluche

Salut, euh j'ai ptet pas tout compris, mais 0.5 = 0.50 (ou encore 1/2 seconde) donc c'est plus que 0.25 (1/4 secondes donc).

Ne confonds tu pas 0.5 avec 0.05 ? ;)

Enfin pas très grave tout ca

Edit : Ops c'est 1/25, et pas 0.25, bon je retourne bosser ca me fileras moins mal au crane :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.