Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Ici en Normandie, il ne fait pas assez beau pour tester mais ce logiciel semble très similaire à PoleMaster et fonctionne avec n'importe quelle caméra du moment qu'on l'équipe d'un objectif capable de fournir un champ de 5° (par exemple un oculaire 25 mm mis à l'envers) :

http://msfastro.net/articles/polaralignepa/

La page de discussion sur CloudyNights se trouve ici :

http://www.cloudynights.com/topic/541281-polaralignepa-camera-assisted-polar-alignemt/

Qui pourrait tester ?

Modifié par Fred_76
Posté

Excellent, il va me falloir un peu de temps pour traduire l'Anglish mais il se trouve que je me suis bricolé un adaptateur pour placer mon objo Minolta 28mm devant ma quhy de guidage. Ce serait top de n'avoir qu'à déplacer la caméra entre la visée polaire et la prise de vue ensuite....

J'ai pas tout lu mais j'imagine qu'il faut au moins s'assurer d'avoir le cadre de la caméra pile poil de niveau (la mienne est cylindrique et sans repères...) ?

Je testerais bien si on me traduisait le post..... :be:

Posté (modifié)

Ben oui, mais où est le problème ?

La QHY5L-II a besoin d'une focale de 40 mm environ pour avoir un champ observé de 5° au plus petit dans la hauteur, mais ce qu'il faut pour que le logiciel fonctionne, c'est de voir la Polaire et au moins une autre étoile parmi Lambda UMi, Delta Umi et 2 Umi (HR 285), d'où les 5° de champ au minimum.

Avec un capteur plus gros, comme celui d'un APN APS-C (Canon 1000D...), cela fait une focale de 170 mm, donc n'importe quel objectif de 50 à 170 mm de focale fera l'affaire.

Modifié par Fred_76
Posté
Ben oui, mais où est le problème ?

La QHY5L-II a besoin d'une focale de 40 mm environ pour avoir un champ observé de 5° au plus petit dans la hauteur, mais ce qu'il faut pour que le logiciel fonctionne, c'est de voir la Polaire et au moins une autre étoile parmi Lambda UMi, Delta Umi et 2 Umi (HR 285), d'où les 5° de champ au minimum.

Avec un capteur plus gros, comme celui d'un APN APS-C (Canon 1000D...), cela fait une focale de 170 mm, donc n'importe quel objectif de 50 à 170 mm de focale fera l'affaire.

j'ai aussi un zoom adapté à la caméra :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.