Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Maintenant que Toutiet le corrige (apparemment, c'est un fan), ça va devenir un site sérieux !

:lol:

Posté
Maintenant que Toutiet le corrige (apparemment, c'est un fan), ça va devenir un site sérieux !

:lol:

Non, je ne le corrige pas, je ne fais que constater le sérieux du site et de son "professeur"... :mad:

Posté (modifié)

Le type est peut-être juste un peu dyslexique sur les bords. :be:

Non, je ne le corrige pas, je ne fais que constater le sérieux du site et de son "professeur"... :mad:

Es-tu sérieux en pensant que ce gars est sérieux ? :be:

Tout son site n'est qu'une parodie.

C'est marrant pour un internaute averti et comprenant ses fautes... mais c'est désolant de se dire que des jeunes vont probablement tomber dessus et apprendre des conneries... :confused: Je comprends donc ta réaction plutôt fâchée.

Modifié par Lolo
Posté (modifié)

Ce site est soit une parodie, soit la revue de tout ce qu'il ne faut pas faire. Celui que j'ai vu m'a l'air d'être une parodie, car les erreurs sont innombrables. Si c'est sérieux, c'est du crime pédagogique (je parle juste de la première vidéo, citée page précédente, celle du calcul d'intégrales).

----

Re. Je suis allé voir le site, ce sont des cours pour l'école primaire. Donc celui sur les intégrales n'est pas un cours "normal" (on ne voit pas les intégrales à l'école primaire), c'est bien un gag, comme indiqué dans un des commentaires : il s'est auto-parodié. Ce ne serait pas possible autrement.

Modifié par 'Bruno
Posté

Non, non, ce n'est pas un gag car il a un vaste programme d'"enseignement" depuis le Primaire jusqu'au Brevet, et même au-delà:( Et, qui plus est, dans une foule de matières...

Je pense qu'il est convaincu de son action et de son efficacité :confused:.

Posté

Vous avez vérifié c est pas le même qui veut une Terre plate ? C est bizarre comme certains déploient une immense énergie pour dire ou faire n importe quoi. Si tout le monde se concentrait sur de vrai sujet on aurait 10000 ans d avance....

Posté
Ce site est soit une parodie' date=' soit la revue de tout ce qu'il ne faut pas faire. Celui que j'ai vu m'a l'air d'être une parodie, car les erreurs sont innombrables. Si c'est sérieux, c'est du crime pédagogique (je parle juste de la première vidéo, citée page précédente, celle du calcul d'intégrales).

----

Re. Je suis allé voir le site, ce sont des cours pour l'école primaire. Donc celui sur les intégrales n'est pas un cours "normal" (on ne voit pas les intégrales à l'école primaire), c'est bien un gag, comme indiqué dans un des commentaires : il s'est auto-parodié. Ce ne serait pas possible autrement.[/quote']

Le gars a 2452 vidéos éducatives postées en son nom, il y en a plein qui sont bien fichues, mais sur les maths lycée, ya qq "grosses approximations" qui ne sont pas des fakes:

https://www.youtube.com/watch?v=holXrmukZrc

Après comme tout ce qu'on peut trouver sur internet gratuit, faut apprendre à avoir un regard critique ;)

Posté (modifié)

Ah oui, ce n'est pas que de l'école primaire ! Zorgdotnl : j'ai regardé le début du premier lien, c'est insupportable, je crois que je préférerais encore qu'il fasse crisser sa craie sur le tableau.

En tout cas je ne pense pas qu'il y ait des profs comme lui dans les écoles, collèges et lycées. Vu comme les inspecteurs sont pointilleux, ils ne laisseraient pas passer les trente premières secondes de ses cours (en tout cas ceux sur les intégrales et les dérivées).

Modifié par 'Bruno
Posté

Ok certaines ne sont pas bourrées d'erreurs mais c'est en rien pédagogique. Il ne fait jamais le lien avec ce qu'il a dit avant, il ne fait que relire ce qu'il a écrit.

Dommage, le côté vieille école était amusant

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.