Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Encore une fois la turbulence était heu... disons violente, avec une cible très basse ce qui n'arrange pas le tableau.

Mais n'ayant toujours rien fait digne du télescope et de la caméra je gratte chaque moment possible.

Impossible de faire le point hors IR 805 ou parfois le 742 et encore car pendant les acquisitions je jouais de la molette sans arrêt tellement ça fluctuait. Les cratères moyens se multipliaient en plusieurs très souvent.

Petit à petit le télescope s'améliore (ainsi que les traitements) et ce qui était l'exception au début devient normal même dans les pires conditions.

1 film sur 10 donne quelque chose de regardable donc ce matin juste 2 images un Posidonius et le trio.

Le Posidonius est à 70% car pas terrible mais avec la barlow 4 j'ai eu une image un peu meilleure qu'à la barlow 3.

Le trio est un peu meilleur donc 70% et 100%.

En tout cas le grand nombre de pixels de la caméra évite de faire des mosaïques comme précédemment avec l'ancienne.

J'ai encore deux ou trois images de 23 au matin à mettre en forme donc il faudra revenir les voir.

Pour les Mars et Saturnes toutes poubelle.

J'espère que ça vous plait parce que c'est un de ces boulots d'en tirer quelque chose.

Bonne journée.

Luc;)

2382-1466776582.jpg

2382-1466776668.jpg

2382-1466776440.jpg

Modifié par CATLUC
Posté

Tu t'en tires très bien, ton théophile est particlièrement impressionnant : cette nuit j'ai tenté d'imager dans des conditions similaires : tout a rapidement pris la direction de la corbeille ;)

Posté
Tu t'en tires très bien, ton théophile est particlièrement impressionnant : cette nuit j'ai tenté d'imager dans des conditions similaires : tout a rapidement pris la direction de la corbeille ;)

Merci. Chez moi aussi presque tout poubelle mais je pratique la magie noire sur les images en faisant différentes passes de traitement et en récitant un mantra du genre "montre moi quelque chose, montre moi quelque chose, R6 tu peux faire mieux"

Bon je bois un coup et j'y retourne.:be:

Posté

Superbe survol de la lune ! Il te faut attendre désormais le jour J où la turbulence va laisser ton méga téléscope tout déchirer ! J'imagine même pas le potentiel d'un tel diamètre.

Au fait, as-tu mesuré la petitesse des détail sur tes photos ?

Posté

Comme toujours Luc, tes sessions lunaire sont toujours hallunissante (on te l'a deja faite je suppose? )

Je l'avais juste vu sur mon téléphone et j'attendais de pouvoir la zyeuter sur mon PC ;)

Les grillons grillones : Les touristes vont débouler chez toi aussi? hihi

MAnu

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.