Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Comme annoncé dans ma présentation, je me suis acheté un Netstart 4SE.

Il est livré avec un oculaire de 25mm, je me suis acheté un de 13, Ultima LX pour le

grandissement optimal soit 100x, je souhaite m'acheté un barlow televue, peut etre un powermate x2.5 ce qui me donnerai un grandissement de 250x avec le 13mm.

Quand pensez vous ? est-il necessaire de descendre plus bas max 9mm et un

de 32mm grand champs ?

Je désirerai dans un premier temps observer puis plus tard acheter une cam CCD pour le planétaire et un léger début pour le CP du fait de peu d'ouverture du telescope.

Alors vos pensées du soir ?

Posté

250x sera le maximum, moi je dirais 200x maxi et tu peux aller a 260x maxi dans certaines conditions seulement en planetaire. La televue est une trés bonne barlow mais pour moins cher tu as d'autres barlows très intéressante a voir suivant ton budget.

L'ideal serait que tu prennes le zoom baader, il passe bien dessus, j'ai un 90/1250 et ça marche bien ensemble.

Après a voir avec les autres qui ont ce matos avec des oculaires différents.

Ou alors tu prends un TMB planetary 7mn :be:

Enfin ceci dit tu grossira presque jamais à 2.5x/D donc :confused:

Pour la cam, une simple webcam modifié suffira pour faire du planétaire mais attention saturne, mars (et jupi c'est fini) sont basse donc si tu as de la turbulence atmosphérique ça se corse :be:

Posté (modifié)

Merci pour tes conseils, je pense que tu veux parler du zoom Baader Hyperion 8-24mm quand à un barlow

je pensais qu'un Televue apporterait plus de luminosité qu'un autre vu le diametre d'ouverture, sinon

un 7mm n'est t-il pas trop petit ?

J'avais une Toucam Pro que ma femme a jeté à la poubelle car elle ne servait jamais !!!

Qu'elle autre webcam acheté actuellement ?

J'ai justement observé Mars jeudi vers 23H, quelques voiles nuageux et surtout une grosse turbulence...mais c'est toujours

sympa de la regarder.

Modifié par TuxAstro

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.