Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

merci Didier, j'ai pris quelques references pour les couleurs sur le web mais c'est tres open quand meme!

merci David

merci Seal, avec un reducteur , à tenter en tout cas !

merci Benjamin pour ton appreciation

Posté

Le voilà ce premier résultat avec le gros tube, excellent:break:, c'est bourré de petits détails fins dans l'anneau et les couleurs mes amis... Si je me mets un jour à cette discipline, je te demanderai ton aide. Bon pour l'instant impossible depuis ma position.

Ça... ça vaut...:1010:

Posté

Très belle, avec une préférence pour la seconde. Le plus bluffant c'est la galaxie qui ressort très bien sur ces poses ultra-courtes. :)

Pour la déformation non centrée ça pourrait être du 'tilt' mais sur un tube f/4 je pense plutôt à un petit défaut de collim.

Posté

merci ,

tu penses que cela peux venir d'une mauvaise collimation ? a voir, je pencherais du coté du porte oculaire non perpendiculaire... j'ai demonté et je l'ai remplacé par un autre , celui de mon 250mm. ..

à suivre

Posté

Mauvaise collim ou 'tilt' du capteur, le résultat est le même: une déformation des étoiles non centrée sur le champ.

Avec une caméra il est possible de corriger en temps réel, en agissant sur les vis de collim alors qu'on vise un champ d'étoiles fortes.

Posté

"Mauvaise collim ou 'tilt' du capteur, le résultat est le même" oui mais la ou les solutions sont differentes...

la colimation c'est facile à regler mais le tilt du capteur ...

Posté

Comme déjà dit ailleurs, très belle réussite avec une bonne maîtrise du sujet :)

Tes résultats donnent envie de s'y coller....

Bravo

Michel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.